Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mord

par Julix » Mercredi 23 Septembre 2020 16:01

Croquettes92 a écrit:Coucou!

Bon j'ai posé la question des examens envisageables pour réglisse qui a des soucis digestifs (régulièrement mal au ventre) pour éliminer des lésions qui ne seraient pas traitables par la cortisone/alimentation. Et bien on en revient à l'écho car il m'a expliqué que c'est ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble. Si à la 1re ou 2e echo on ne constate "que" une inflammation, à force il se peut qu'une lésion type tumeur ou autre finisse par se voir à l'écho.
On a parlé de la fibro et coloscopie. Il me dit qu'ils ne peuvent pas aller très loin et donc ne voient qu'une petite partie du tube digestif. Sans parler du fait que l'intestin est...disons un tube creux. On ne voit que l'intérieur du tube. Si une lésion est présente sur l'extérieur "du tube" forcément on ne la voit pas.

Par contre, cette question sur les examens digestifs concernent une chatte qui n'a pas de diarrhée. (Ou exceptionnellement et toujours à l'occasion d'un changement alimentaire). Cela semble un peu différent quant accompagné de diarrhée car j'ai posé la question pour la piste infectieuse ou parasitaire il m'a dit non car elle aurait plutôt des diarrhées comme symptômes.


Hello Croquettes !
Merci pour toutes ces informations !


Et sinon... Hier soir j'ai nettoyé le bac à litière de Gustave, parce qu'il fallait absolument que je le fasse (je repoussais depuis un jour ou deux). Je ne sais pas si c'est parce que le bac est bien propre, parce que c'est un nouveau produit vaisselle (senteur poire et avec du vinaigre blanc, mais mon nez humain ne sent pas le vinaigre) ou je ne sais quoi : mais il est allé à la litière tout seul cette nuit 8)

Bon ça m'a quand même réveillée parce que je ne savais s'il grattait dedans ou dehors mais il a fait dedans ! :lol:

C'était très mou puisque quand j'ai ramassé en me levant à 6h certaines crottes étaient toutes aplaties, monsieur a du mettre les pattes dedans :roll:

Je ne crie pas victoire trop vite, mais j'étais super contente!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme


Mon chat mord

par germa » Samedi 26 Septembre 2020 18:56

plus de nouvelles comment vas le charment Gustave
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Samedi 26 Septembre 2020 19:19

germa a écrit:plus de nouvelles comment vas le charment Gustave


Hello Germa!

Désolée je n'ai pas trop eu le temps de donner des nouvelles, ça a été un peu la panique au travail comme on s'est retrouvés en effectif réduit dans mon équipe.

Concernant Gustave, vendredi nuit/matin et jeudi nuit/matin il a "fait" en dehors dans le sens où il allait faire à côté mais j'ai réussi les deux fois à le mettre dans la litière sans soucis. Ce matin il a fait tout seul sans que je l'y mette, par contre il avait un peu de sang sur le derrière... Donc je surveille demain et si c'est pareil j'insisterais pour revoir le véto.
Je pense avoir peut-être une piste de ce côté là, car les 2 nuits où il allait faire en dehors de la litière étaient 2 nuits où mes voisins ont été (très) bruyants. Donc je me demande s'il ne fait pas à côté pour me montrer que tout ce bruit l'angoisse/le stresse, puisque cette nuit pas de fête et il est allé à la litière ! Je vais encore voir si ma théorie se vérifie cette nuit, s'il n'y a pas de soirée étudiante ou autre...

J'ai arrêté le Transiphytol jeudi soir et j'ai commencé le sevrage de la cortisone donc peut-être que la présence de sang est liée à ça. J'avais pensé appeler aujourd'hui au départ mais j'ai pensé qu'attendre un jour de plus pour voir si ça se reproduisait confirmerait plus un soucis de diminution de traitement ou une vraie "crise" si je peux utiliser ce terme. De toute façon c'est la croix et la bannière pour avoir une réponse en ce moment donc bon...

Les selles sont toujours un peu molles mais plus de diarrhées donc je pense que niveau intestinal ça va dans l'ensemble, et que la cuillère à café de pâtée par jour ne le dérange pas tant que ça. Ça lui fait un petit quelque chose en plus des croquettes allégées sur lesquelles je suis en train de passer. Et niveau comportement c'est un gros pot de colle qui ronronne :lover: Je touche de la peau de singe, mais pas une seule tentative/morsure depuis presque 3 semaines ! Monsieur adore venir dormir sur moi maintenant quand je suis sur le canapé. Il réclame encore un peu la fenêtre ouverte ou le balcon, j'avoue qu'aujourd'hui j'ai dit non parce que beaucoup de vent, pluie et froid chez moi, donc je préférais qu'il soit au chaud. Il a même eu droit à une super nouvelle couverture ce matin :wink:
J'ai essayé cette nuit aussi de retirer le carton que je mettais devant ma porte de chambre pour l'empêcher de gratter. Pas une seule grattouille à la porte, juste des petits miaulements!

Je vous tiens au courant de comment ça se passe demain et s'il va revoir la véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Samedi 26 Septembre 2020 19:40

ok merci pour les nouvelles je croise lzs doigts pour le coté morsures c'est déjà un grand pas en avant
:bye: bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Samedi 26 Septembre 2020 20:33

germa a écrit:ok merci pour les nouvelles je croise lzs doigts pour le coté morsures c'est déjà un grand pas en avant
:bye: bonne soirée


...Ben tu vois juste quand je dis que ça va, je me fais pincer ! Je pense que monsieur voulait que j'arrête de le caresser. Pas vu les signes avant coureurs !

EDIT : J'ai bien cru que j'allais ramasser encore à côté de la litière ce soir... Gustave a commencé à miauler à tue tête en tournant en rond, puis s'est couché sur le sac poubelle en miaulant rauque/grave, presque grogné. Je n'ai pas cédé et lui ai dit qu'il ferait dans la litière, que c'était moi qui commandait. Il s'est relevé pour essayer de voir par où il pouvait passer dans le bac, j'ai enlevé le toit et il a sauté dedans pour faire, ouf ! Pas de sang ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Hermione38 » Samedi 26 Septembre 2020 20:51

Ça évolue bien quand même
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Samedi 26 Septembre 2020 22:08

Pourquoi tu n'enlève pas le dessus carrément du plat, si il n'aime pas
après je sais que c'est pas facile, mais si tu lui met un sac ou le rideau là ou il à pris l'habitude de faire, tu l'encourage à faire à cet endroit
C'est pas bon
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Croquettes92 » Samedi 26 Septembre 2020 22:34

Je suis assez d'accord avec Germa.

Personne ne relève mais il me semble que ça fait plusieurs fois que tu dis qu'il miaule avant de faire. Ça ne me paraît pas normal. Ils font ça les vôtres? :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat mord

par fauvette » Dimanche 27 Septembre 2020 7:49

Non aucun de mes chats n'a miaulé avant de faire sa petite affaire !
mais autre chose j'en ai une qui a 7 ans et a été bien éduquée par sa mère puisque 5 ans avec elle,
eh bien elle n'a jamais fait pipi caca dans la même litière ! elle a 2 litière quasi côte à côte, et chacune sa "spécialité "
peut-être une piste pour Gustave?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 21 Septembre 2020 15:55
Genre: Non spécifié

Mon chat mord

par Julix » Dimanche 27 Septembre 2020 10:56

germa a écrit:Pourquoi tu n'enlève pas le dessus carrément du plat, si il n'aime pas
après je sais que c'est pas facile, mais si tu lui met un sac ou le rideau là ou il à pris l'habitude de faire, tu l'encourage à faire à cet endroit
C'est pas bon


Ben de base justement on m'avait dit litière avec toit... j'avais déjà essayé de l'enlever la semaine dernière et ça n'avait rien fait, il avait continué de faire à côté, donc je l'avais remis, mais hier soir j'ai bien vu qu'il cherchait à rentrer ailleurs que par l'entrée classique, d'où le fait que j'ai enlevé le toit.

Pour le sac, c'est juste qu'à un moment j'en ai marre de toujours nettoyer... Le parquet n'a pas l'air de marquer comme c'est un appartement récent, mais passer tous les jours au vinaigre blanc le sol, c'est un peu pénible. On m'avait dit de faire ça parce que la texture ou le bruit pouvaient le déranger, mais que dalle.

Croquettes92 a écrit:Je suis assez d'accord avec Germa.

Personne ne relève mais il me semble que ça fait plusieurs fois que tu dis qu'il miaule avant de faire. Ça ne me paraît pas normal. Ils font ça les vôtres? :::sad:::


Il miaule avant de faire si je suis dans la pièce, c'est surtout ça qui me surprend. La nuit s'il fait je ne l'entends pas miauler. J'avais mentionné ce détail au véto et à l'association mais personne ne relève !

fauvette a écrit:Non aucun de mes chats n'a miaulé avant de faire sa petite affaire !
mais autre chose j'en ai une qui a 7 ans et a été bien éduquée par sa mère puisque 5 ans avec elle,
eh bien elle n'a jamais fait pipi caca dans la même litière ! elle a 2 litière quasi côte à côte, et chacune sa "spécialité "
peut-être une piste pour Gustave?


Hello ! Gustave a deux litières ici, c'est la solution qui avait permis de régler le problème la première fois, même si, encore une fois, en FA il n'avait qu'un bac... Pour le coup les deux bacs ne sont pas au même endroit du tout. Mais effectivement s'il a fait ses crottes dans un bac, il ira presque systématiquement faire ses urines dans l'autre, même si j'ai retiré les crottes.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Dimanche 27 Septembre 2020 13:25

En me baladant sur Internet encore une fois, je suis tombée sur un article de blog sur la malpropreté qui décrit parfaitement le comportement qu'à Gustave parfois. Alors, ça vaut que ça vaut, car je ne sais pas si c'est un professionnel qui l'a écrit, mais lors d'un défaut de quantité de litière dans le bac, la personne explique que le chat gratte les surfaces lisses du bac, souvent les parois, puis il va gratter en dehors du bac, tout en restant quand même dedans à moitié, puis petit à petit va gratter sur une surface lisse qu'il choisira comme nouvelle surface d'élimination. Ben Gustave fait assez souvent ça, de gratter les parois du toit ou du bac, puis de gratter devant la litière, sur le parquet.

Bien évidemment, voulant tester cette solution un dimanche après-midi, je n'ai pas pu aller racheter de la litière, donc je vais prier pour que minou ne décide pas d'utiliser le bac de la salle de bains, puisque j'ai vidé la litière dedans (qu'il n'utilise quasi jamais donc assez propre) pour remplir plus le bac du salon (qu'il utilise en priorité). J'irais acheter un autre sac demain soir pour re-remplir l'autre bac, au cas où il en ait toujours besoin.

J'admets que le nouveau bac est plus grand et profond que le premier que j'ai acheté , et accessoirement que celui de la famille d'accueil, donc j'ai bêtement continué d'acheter un sac de litière par bac, mais celui ci a plus besoin de deux sacs je pense (litière Tranquille cristaux fins).

Plus de litière, toit enlevé, le bac va être nettoyé dans la journée aussi, donc je pense mettre pas mal de chances de mon côté. Si je vois que ça marche bien j'enlèverais demain le sac poubelle.

Question très bête, mais j'ai mis un petit tapis en éponge juste devant l'entrée pour récupérer la litière accrochée à ses pattes quand il sort. Est-ce que ça peut le gêner aussi ? Ou il vaut mieux mettre des tapis "spéciaux" ?

Je me suis occupée des chattes d'une amie ce week end, elle a ce produit devant l'entrée des litières, que je trouve plutôt pratique et facile d'entretien à première vue : Tapis de maison de toilette

Ah et aussi, je me rends compte en me relisant parfois que je peux paraître un peu énervée et/ou butée dans mes idées quand je réponds : je tiens à m'en excuser d'avance. Je suis perdue entre les dires des uns et des autres, et bien sûr je ne remets pas en cause les conseils que vous essayez de m'apporter ici ! Mais il est vrai que je ne reçois pas autant d'aide que je voudrais de la part des personnes qui devraient le faire, donc automatiquement je me retrouve parfois pris dans des avis contraires.

Mais on y croit, on va réussir à résoudre le soucis de Gustave, que ce soit en agissant sur l'environnement ou, si je n'ai pas le choix, en changeant son traitement pour le stress/l'anxiété.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Croquettes92 » Dimanche 27 Septembre 2020 13:30

Tous mes chats (mâles ou femelles ) l'ont fait de gratter les parois puis un peu à l'intérieur puis à l'extérieur (parfois un peu comme s'ils voulaient rassembler les grains qu'ils ont mis dehors) sans faire à côté pour autant donc j'ai un gros doute.

Pour le toit enlevé, je pense qu'il faut persévérer env 15 jours min car un chat ne perd pas ses "mauvaises habitudes " du jour au lendemain. Après, je comprends parfaitement qu'un chat malpropre ce soit très très embêtant. Si c'est l'appréhension d'avoir mal (ce que je pense mais je ne suis pas dans sa tête), il se peut que s'il peut mieux se tourner, mieux se courber, le toit enlevé l'aide.

Tu mets quelle épaisseur de litière dans le bac? (car il leur faut une bonne épaisseur pour pouvoir gratter dedans). C'est quoi comme litière ? Je ne me rappelle plus si tu avais essayé de lui laisser 2 sortes de litière à dispo

Pour le tapis de maison de toilette, c'est pratique car ça limite les grains de litière à travers. Si tu optes pour ça , prends en un qui se lave facilement (pas un truc en tissu). Perso, dans la situation de Gustave j'attendrai un peu voir ce que donne le sans toit et une litière bien garnie. (Pour éviter qu'il le prenne pour son nouveau lieu d'évacuation )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Dimanche 27 Septembre 2020 13:37

Croquettes92 a écrit:Tous mes chats (mâles ou femelles ) l'ont fait de gratter les parois puis un peu à l'intérieur puis à l'extérieur (parfois un peu comme s'ils voulaient rassembler les grains qu'ils ont mis dehors) sans faire à côté pour autant donc j'ai un gros doute.

Pour le toit enlevé, je pense qu'il faut persévérer env 15 jours min car un chat ne perd pas ses "mauvaises habitudes " du jour au lendemain. Après, je comprends parfaitement qu'un chat malpropre ce soit très très embêtant. Si c'est l'appréhension d'avoir mal (ce que je pense mais je ne suis pas dans sa tête), il se peut que s'il peut mieux se tourner, mieux se courber, le toit enlevé l'aide.

Tu mets quelle épaisseur de litière dans le bac? (car il leur faut une bonne épaisseur pour pouvoir gratter dedans). C'est quoi comme litière ? Je ne me rappelle plus si tu avais essayé de lui laisser 2 sortes de litière à dispo

Pour le tapis de maison de toilette, c'est pratique car ça limite les grains de litière à travers. Si tu optes pour ça , prends en un qui se lave facilement (pas un truc en tissu). Perso, dans la situation de Gustave j'attendrai un peu voir ce que donne le sans toit et une litière bien garnie. (Pour éviter qu'il le prenne pour son nouveau lieu d'évacuation )


Je vais essayer comme ça alors, de laisser le toit enlevé pendant un petit bout de temps pour voir si ça va mieux.

Je mettais 3-4cm dans le 1er bac, mais comme dit, le nouveau (celui qu'il préfère) est carrément plus haut, donc je pense que ça ne suffit pas. En donnant 2-3 coups de patte Gustave arrive déjà au fond.

Pour la litière c'est une litière silice Tranquille, cristaux fins, sans parfum, il est juste noté assainissant sur le paquet. J'avais évoqué la possibilité de tester un autre substrat mais je t'avoue que c'est plus par méconnaissance des différents types de litière que je n'ai pas encore testé : minérale, silice, agglomérante ou non... Une des bénévoles avec qui j'ai communiqué pour les soucis de comportement m'avait parlé de la litière Coshida de Lidl, qui est une agglomérante légèrement parfumée si je ne dis pas de bêtises, mais je suis moyennement convaincue par le côté parfumé.

Je vais retirer aussi le tapis que j'avais mis devant, provisoirement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Dimanche 27 Septembre 2020 14:20

julix pas de problème t’inquiète c'est compréhensible tu entend plusieurs sons de cloche .

peut être qu'il miaule quand tu est devant lui et qu'il ne veut pas que tu regarde vas savoir ! sinon non jamais eut de chat qui miaule sauf quand mon Filou avait une bonne crise et qu'il n'arrivait pas à pissé donc rien à voir.

avec toute la lecture de Gustave j'ai plus souvenir il fait juste les popo en dehors ou bien pipi aussi
moi perso en volume de litière je met un sac de 12 kilos dans le bac,j'ai un bac XXL Moka est grande, j'ai tenté un bac plus petit mais elle fait en dehors juste sur le devant, elle ne gratte pas les parois du bac le devant oui ça lui arrive elle à les fesses dedans et elle gratte devant mais j'ai eut d'autres chats qui le faisait , notamment celui que mon fils garde en se moment chez lui et celui la fait pipi le plus haut possible dans le bac d’où l’intérêt pour moi d'avoir des bacs XXl et avec un arrière plus élevé.

coté couvercle c'était juste une idée pour Gustave, parce que depuis que je suis toute seule avec Moka mademoiselle ne veux plus la porte de la litière, elle restait devant jusqu'à se que je lui ouvre j'ai donc fait sauter la porte tout comme la fontaine elle n'en veux plus elle est resté une journée sans boire parce que je lui avais enlevé le bol pour une fontaine alors quelle buvait dedans avant

ils ont leur préférence nos chats et qui cède en premier c'est nous parce qu'ont veux leur bien être.

pour les tapis devant le bac j'ai essayé se genre la et j'ai viré la litière rentre dedans laver de l'agglomérante ça colle donc pas bien pour moi mais il y en a d'autre , moi perso j'ai rien je ramasse avec un petit balais ou aspirateur a main

tapis.jpg
tapis.jpg (162.41 Kio) Vu 383 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Dimanche 27 Septembre 2020 14:27

germa a écrit:julix pas de problème t’inquiète c'est compréhensible tu entend plusieurs sons de cloche .

peut être qu'il miaule quand tu est devant lui et qu'il ne veut pas que tu regarde vas savoir ! sinon non jamais eut de chat qui miaule sauf quand mon Filou avait une bonne crise et qu'il n'arrivait pas à pissé donc rien à voir.

avec toute la lecture de Gustave j'ai plus souvenir il fait juste les popo en dehors ou bien pipi aussi
moi perso en volume de litière je met un sac de 12 kilos dans le bac,j'ai un bac XXL Moka est grande, j'ai tenté un bac plus petit mais elle fait en dehors juste sur le devant, elle ne gratte pas les parois du bac le devant oui ça lui arrive elle à les fesses dedans et elle gratte devant mais j'ai eut d'autres chats qui le faisait , notamment celui que mon fils garde en se moment chez lui et celui la fait pipi le plus haut possible dans le bac d’où l’intérêt pour moi d'avoir des bacs XXl et avec un arrière plus élevé.

coté couvercle c'était juste une idée pour Gustave, parce que depuis que je suis toute seule avec Moka mademoiselle ne veux plus la porte de la litière, elle restait devant jusqu'à se que je lui ouvre j'ai donc fait sauter la porte tout comme la fontaine elle n'en veux plus elle est resté une journée sans boire parce que je lui avais enlevé le bol pour une fontaine alors quelle buvait dedans avant

ils ont leur préférence nos chats et qui cède en premier c'est nous parce qu'ont veux leur bien être.

pour les tapis devant le bac j'ai essayé se genre la et j'ai viré la litière rentre dedans laver de l'agglomérante ça colle donc pas bien pour moi mais il y en a d'autre , moi perso j'ai rien je ramasse avec un petit balais ou aspirateur a main


Pour les miaulements je ne sais vraiment pas, vraiment avant même avec la litière dans la salle de bains il ne le faisait pas. Donc je suis un peu dans l'inconnu sur ce point-ci.

Il fait toujours bien ses urines dans la litière, là dessus je touche du bois je n'ai aucun soucis.

Gustave est plutôt grand aussi en fin de compte, donc j'avais déjà essayé de prendre un grand bac, mais j'ai trouvé encore plus grand quand j'ai du en acheter un second, et c'est pas facile de trouver des gros bacs... J'imagine les gens qui ont des Maine Coon!

J'avais déjà enlevé la porte, ça avait été miraculeux et il était retourné à la litière sans soucis quand j'ai eu le soucis la première fois.

Pas facile de comprendre tout ce qu'ils essaient de nous dire, hein :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités