|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219393 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 213325 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 137101 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120689 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117772 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 109442 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 108929 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 106330 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105073 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Croquettes92 a écrit:Coucou!
Bon j'ai posé la question des examens envisageables pour réglisse qui a des soucis digestifs (régulièrement mal au ventre) pour éliminer des lésions qui ne seraient pas traitables par la cortisone/alimentation. Et bien on en revient à l'écho car il m'a expliqué que c'est ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble. Si à la 1re ou 2e echo on ne constate "que" une inflammation, à force il se peut qu'une lésion type tumeur ou autre finisse par se voir à l'écho.
On a parlé de la fibro et coloscopie. Il me dit qu'ils ne peuvent pas aller très loin et donc ne voient qu'une petite partie du tube digestif. Sans parler du fait que l'intestin est...disons un tube creux. On ne voit que l'intérieur du tube. Si une lésion est présente sur l'extérieur "du tube" forcément on ne la voit pas.
Par contre, cette question sur les examens digestifs concernent une chatte qui n'a pas de diarrhée. (Ou exceptionnellement et toujours à l'occasion d'un changement alimentaire). Cela semble un peu différent quant accompagné de diarrhée car j'ai posé la question pour la piste infectieuse ou parasitaire il m'a dit non car elle aurait plutôt des diarrhées comme symptômes.
germa a écrit:plus de nouvelles comment vas le charment Gustave
germa a écrit:ok merci pour les nouvelles je croise lzs doigts pour le coté morsures c'est déjà un grand pas en avant
bonne soirée
germa a écrit:Pourquoi tu n'enlève pas le dessus carrément du plat, si il n'aime pas
après je sais que c'est pas facile, mais si tu lui met un sac ou le rideau là ou il à pris l'habitude de faire, tu l'encourage à faire à cet endroit
C'est pas bon
Croquettes92 a écrit:Je suis assez d'accord avec Germa.
Personne ne relève mais il me semble que ça fait plusieurs fois que tu dis qu'il miaule avant de faire. Ça ne me paraît pas normal. Ils font ça les vôtres?
fauvette a écrit:Non aucun de mes chats n'a miaulé avant de faire sa petite affaire !
mais autre chose j'en ai une qui a 7 ans et a été bien éduquée par sa mère puisque 5 ans avec elle,
eh bien elle n'a jamais fait pipi caca dans la même litière ! elle a 2 litière quasi côte à côte, et chacune sa "spécialité "
peut-être une piste pour Gustave?
Croquettes92 a écrit:Tous mes chats (mâles ou femelles ) l'ont fait de gratter les parois puis un peu à l'intérieur puis à l'extérieur (parfois un peu comme s'ils voulaient rassembler les grains qu'ils ont mis dehors) sans faire à côté pour autant donc j'ai un gros doute.
Pour le toit enlevé, je pense qu'il faut persévérer env 15 jours min car un chat ne perd pas ses "mauvaises habitudes " du jour au lendemain. Après, je comprends parfaitement qu'un chat malpropre ce soit très très embêtant. Si c'est l'appréhension d'avoir mal (ce que je pense mais je ne suis pas dans sa tête), il se peut que s'il peut mieux se tourner, mieux se courber, le toit enlevé l'aide.
Tu mets quelle épaisseur de litière dans le bac? (car il leur faut une bonne épaisseur pour pouvoir gratter dedans). C'est quoi comme litière ? Je ne me rappelle plus si tu avais essayé de lui laisser 2 sortes de litière à dispo
Pour le tapis de maison de toilette, c'est pratique car ça limite les grains de litière à travers. Si tu optes pour ça , prends en un qui se lave facilement (pas un truc en tissu). Perso, dans la situation de Gustave j'attendrai un peu voir ce que donne le sans toit et une litière bien garnie. (Pour éviter qu'il le prenne pour son nouveau lieu d'évacuation )
germa a écrit:julix pas de problème t’inquiète c'est compréhensible tu entend plusieurs sons de cloche .
peut être qu'il miaule quand tu est devant lui et qu'il ne veut pas que tu regarde vas savoir ! sinon non jamais eut de chat qui miaule sauf quand mon Filou avait une bonne crise et qu'il n'arrivait pas à pissé donc rien à voir.
avec toute la lecture de Gustave j'ai plus souvenir il fait juste les popo en dehors ou bien pipi aussi
moi perso en volume de litière je met un sac de 12 kilos dans le bac,j'ai un bac XXL Moka est grande, j'ai tenté un bac plus petit mais elle fait en dehors juste sur le devant, elle ne gratte pas les parois du bac le devant oui ça lui arrive elle à les fesses dedans et elle gratte devant mais j'ai eut d'autres chats qui le faisait , notamment celui que mon fils garde en se moment chez lui et celui la fait pipi le plus haut possible dans le bac d’où l’intérêt pour moi d'avoir des bacs XXl et avec un arrière plus élevé.
coté couvercle c'était juste une idée pour Gustave, parce que depuis que je suis toute seule avec Moka mademoiselle ne veux plus la porte de la litière, elle restait devant jusqu'à se que je lui ouvre j'ai donc fait sauter la porte tout comme la fontaine elle n'en veux plus elle est resté une journée sans boire parce que je lui avais enlevé le bol pour une fontaine alors quelle buvait dedans avant
ils ont leur préférence nos chats et qui cède en premier c'est nous parce qu'ont veux leur bien être.
pour les tapis devant le bac j'ai essayé se genre la et j'ai viré la litière rentre dedans laver de l'agglomérante ça colle donc pas bien pour moi mais il y en a d'autre , moi perso j'ai rien je ramasse avec un petit balais ou aspirateur a main