Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Lundi 02 Novembre 2020 18:19

La bento et la tranquille ont quoi de particulier déjà ? Pourquoi elles sont bien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme


Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Lundi 02 Novembre 2020 18:25

La bento j'en ai eu une fois, elle agglomère très bien. Pas plus poussiereuse qu'une autre. J'avais trouvé qu'elle absorbait bien les odeurs.

La tranquille jamais pu essayer.

Mais tu sais, chacun a ses préférences en litière. On peut en aimer 1 et toi non. Parce que nous sommes tous différents, nos chats sont aussi différents (Certains grattent beaucoup, d'autres très peu, certains ont plusieurs chats...) et enfin leurs toilettes sont différents donc aucune chance de satisfaire tout le monde avec la même litiere!
C'est d'ailleurs pour ça qu'il en existe autant.

Seuls les essais que tu feras toi, te permettront de te rendre vraiment compte.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Lundi 02 Novembre 2020 18:45

Croquettes92 a écrit:La bento j'en ai eu une fois, elle agglomère très bien. Pas plus poussiereuse qu'une autre. J'avais trouvé qu'elle absorbait bien les odeurs.

La tranquille jamais pu essayer.

Mais tu sais, chacun a ses préférences en litière. On peut en aimer 1 et toi non. Parce que nous sommes tous différents, nos chats sont aussi différents (Certains grattent beaucoup, d'autres très peu, certains ont plusieurs chats...) et enfin leurs toilettes sont différents donc aucune chance de satisfaire tout le monde avec la même litiere!
C'est d'ailleurs pour ça qu'il en existe autant.

Seuls les essais que tu feras toi, te permettront de te rendre vraiment compte.


J'essaierai peut-être la bento alors quand elle ne sera plus en rupture (les grains sont très petits, ça vole pas partout ?), mon principal objectif aujourd'hui est une litière agglomérante que je ne vais pas retrouver partout dans l'appartement (qui ne colle pas aux pattes du coup), qui ne laisse pas de traces de pattes blanches et qui ne sent pas trop, c'est vraiment mes 3 critères principaux :)

Et mon chat gratte énormément, il s'essuie les pattes contre les parois du bac à litière en frappant très fort comme si il cognait dedans... C'est simple, ça réveille toute la maison quand il y va... Heureusement qu'il n'y va pas la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Lundi 02 Novembre 2020 18:55

Bento pearl c'est celle ci que j'avais essayée
https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 60977.html

Pour les grains honnêtement je ne me rappelle plus exactement. J'étais confinée (mars) chez ma mère à l'époque. Je ne trouvais pas de litière dans mon magasin. J'avais fait un saut chez moi à 600 m pour récupérer le sac de bento de 8kg. Je l'avais trouvée plutôt bien. Oui il y avait des grains dehors mais avec toutes les litières je pense. Maintenant, vu que je n'étais pas chez moi, je n'aurais pas toléré d'en retrouver dans tout l'appart donc si cela avait été le cas, ça je m'en souviendrai. Son gros défaut visiblement c'est d'être souvent et longtemps en rupture car ça fait plusieurs semaines que je guette donc c'est super galère
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Lundi 02 Novembre 2020 19:02

Croquettes92 a écrit:Bento pearl c'est celle ci que j'avais essayée
https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 60977.html

Pour les grains honnêtement je ne me rappelle plus exactement. J'étais confinée (mars) chez ma mère à l'époque. Je ne trouvais pas de litière dans mon magasin. J'avais fait un saut chez moi à 600 m pour récupérer le sac de bento de 8kg. Je l'avais trouvée plutôt bien. Oui il y avait des grains dehors mais avec toutes les litières je pense. Maintenant, vu que je n'étais pas chez moi, je n'aurais pas toléré d'en retrouver dans tout l'appart donc si cela avait été le cas, ça je m'en souviendrai. Son gros défaut visiblement c'est d'être souvent et longtemps en rupture car ça fait plusieurs semaines que je guette donc c'est super galère


Ouais c'est compliqué quoi...

Je vais finir par essayer celle-là : https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... iere/43072

Tant pis pour l'odeur...

Il n'existe pas des désodorisants naturels pour litière ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Lundi 02 Novembre 2020 19:26

Tu as le bicarbonate de soude mais c'est un peu embêtant si ton chat gratte beaucoup car il risque de s'en faire sauter dans les yeux (il faut en mettre très peu). Bon ceci dit, quand j'avais mes litières qui puient, ça puait dans tout l'appart donc pour l'efficacité... :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Lundi 02 Novembre 2020 23:03

Personnellement, je trouve que ça pue que quand on passe devant et quand il vient d'y aller mais sinon ça passe.

Par contre, ma femme trouve que ça pue tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Jeudi 26 Novembre 2020 10:08

J'ai réussi à choper la litière Tranquille Minérale agglomérante au charbon et bicarbonate à Auchan, je la teste dès que possible et je vous tiens au courant :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Jeudi 26 Novembre 2020 10:15

Oui tiens nous au courant ton retour m'intéresse.
Entre temps la litière bento pearl ultra agglomerante chez zoomalia est à nouveau dispo. Je l'ai reçue semaine dernière mais pas encore re testée car il me reste 1 sac de biokat's :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Jeudi 26 Novembre 2020 10:27

Croquettes92 a écrit:Oui tiens nous au courant ton retour m'intéresse.
Entre temps la litière bento pearl ultra agglomerante chez zoomalia est à nouveau dispo. Je l'ai reçue semaine dernière mais pas encore re testée car il me reste 1 sac de biokat's :D


Je te tiens au courant :wink:

Tiens moi au courant toi aussi concernant la bento, ça m'intéresse :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Shammy » Jeudi 26 Novembre 2020 11:10

pour la litière Tranquille au charbon elle est bien agglomérante et ne sens pas trop mais par contre à transporter elle est très lourde (comme toute les minérales) le problème c'est l'approvisionnement. j'ai la chance d'avoir un leclerc près de chez moi et un drive, elle n'est pas toujours disponible en magasin mais on la trouve en drive.
J'ai testé la litière minérale agglomérante de Tranquille et elle est très bien, je la préfère à celle au charbon car elle agglomère bien ne sent pas mauvais au bout d'une semaine et est légère à transporter par contre je ne la trouve que chez le U à côté de chez ma mère.
j'ai une litière avec ouverture par le haut et une litière normale pour 3 chats, j'ai la chance d'avoir des chats pas difficiles et qui s'adaptent à tout.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Jeudi 26 Novembre 2020 11:42

Shammy a écrit:pour la litière Tranquille au charbon elle est bien agglomérante et ne sens pas trop mais par contre à transporter elle est très lourde (comme toute les minérales) le problème c'est l'approvisionnement. j'ai la chance d'avoir un leclerc près de chez moi et un drive, elle n'est pas toujours disponible en magasin mais on la trouve en drive.
J'ai testé la litière minérale agglomérante de Tranquille et elle est très bien, je la préfère à celle au charbon car elle agglomère bien ne sent pas mauvais au bout d'une semaine et est légère à transporter par contre je ne la trouve que chez le U à côté de chez ma mère.
j'ai une litière avec ouverture par le haut et une litière normale pour 3 chats, j'ai la chance d'avoir des chats pas difficiles et qui s'adaptent à tout.


Celle que j'ai pris est au bicarbonate ET au charbon, la tienne c'est ni charbon ni bicarbonate du coup ? Car tu dis ne pas aimer celle au charbon donc tu en as pris une autre ?

Et tu en retrouves à côté du bac à litière et dans tout l'appart ou pas ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Jeudi 26 Novembre 2020 11:46

:HELLO:

J'utilise celle que tu as pris au charbon ET au bicarbonate.

Je trouve qu'elle ne sent pas du tout (je la change une fois par mois et j'enlève les agglomérat et crottes 2 fois par jour) et je ne retrouve des grains que juste devant les 2 bacs mais ce sont des bacs avec ouverture sur le haut et j'ai aussi un tapis devant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Jeudi 26 Novembre 2020 11:52

Cinto22 a écrit::HELLO:

J'utilise celle que tu as pris au charbon ET au bicarbonate.

Je trouve qu'elle ne sent pas du tout (je la change une fois par mois et j'enlève les agglomérat et crottes 2 fois par jour) et je ne retrouve des grains que juste devant les 2 bacs mais ce sont des bacs avec ouverture sur le haut et j'ai aussi un tapis devant.


J'ai un bac igloo personnellement : https://www.wanimo.com/fr/chats/litiere ... o-sf17241/ censé éviter les projections de la litière par sa forme en igloo et son sas d'entrée avec des petits trous pour que la litière se retire des pattes du chat + j'ai mis un tapis devant de ce genre en XXL EXTENDED : https://www.amazon.fr/Pecute-Toilette-I ... 921&sr=8-7

Bah tout ça ne sert à rien...

J'en retrouve partout dans l'appart avec ma litière végétale, c'est l'horreur ! Et en plus ça sent très mauvais !
https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... best/15759

Donc j'espère qu'avec la litière tranquille bicarbonate et charbon ça ira mieux parce-que j'en peux plus de passer l'aspi :lol:

Aucune trace de pattes blanches ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Jeudi 26 Novembre 2020 12:02

Le système du bac igloo ressemble un peu au système des bacs avec ouverture haut : il y a des petits trous sur le toit pour que les résidus de litière sur leurs pattes retombent dans le bac. Ca marche très bien chez moi.

Je n'ai pas du tout de trace blanche, ni de résidus dans leurs poils ou quoique ce soit. Elle est un peu poussiéreuse quand on la verse dans le bac mais après pas de soucis.

Personnellement je trouve que c'est la litiere idéale en tous points.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités