Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

angine

par dcm » Mardi 12 Novembre 2019 23:33

Ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles, pleins de caresses à la tribu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


angine

par germa » Mercredi 13 Novembre 2019 13:58

:bravooo: c'est énormément de travail :undeplus: pour toute ta tribut
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

angine

par dominos » Mercredi 13 Novembre 2019 19:24

oui Daeri, Happy fait partie des quatre chats qui n'ont eu aucun symptôme !!! par contre en ce moment ïl est pénible ! il court après tous les chats et cela entraine des conflits et du stress…. je vais essayer de lui mettre un collier à la valeriane et remettre du felifriend…..mais j'attends encore un peu car mes finances ont pris un coup avec ce coryza….

entre ce matin et ce soir zébulon a mangé un steack haché entier ! et il boit beaucoup de lait ! il me semble un peu moins encombré au niveau du nez !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par Daeri » Mercredi 13 Novembre 2019 22:10

C'est le collier beaphar que tu prends ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

angine

par dominos » Jeudi 14 Novembre 2019 6:54

oui je vais essayer…..Yacapu en est contente...je vais aller faire un tour chez maxizoo ce matin je pense….ce matin au réveil ça grognait, c'est pénible !!! et j'ai peur que le stress redéclenche du coryza !!! je deviens parano !!!!
happy prend l'habitude de s'installer au milieu du hall ( les quatre pièces de l'appartement donnent dans ce hall) et dès qu'un chat apparait, hop il le poursuit !!! ce n'est pas forcement méchant mais les autres n'aiment pas du tout !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par germa » Jeudi 14 Novembre 2019 11:01

alors je suis le sujet et j'ai une question
Moka est stressé depuis quelque temps je trouve ,je me retrouve pour le moment chez ma fille et elle à 5 chats avec l'un deux c'est comme chez toi Domino :evil: entre lui et Moka ,lui c'est le chef de la bande , qui doit porté le collier Moka ou lui?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

angine

par dominos » Jeudi 14 Novembre 2019 12:55

je pense que ça dépend du chat et pourquoi il agresse ! chez moi je pense tout de même que à l'origine Happy aimerait jouer mais les autres ne comprennent pas ! du coup je vais mettre un collier à happy (enfin si j'y arrive) ….et à choco qui est hyper stressé de nature et arrose …...

chez toi je ne sais pas te dire Germa….en fait peut-être aux deux !!!!

pour felifriend, il faut mettre la prise là où le chat agresseur passe le plus de temps dans la journée.

je suis allée chez maxizoo mais je n'ai pas acheté car trop cher par rapport à wanimo ! il y a environ 3 euros de difference ! je vais faire une commande chez wanimo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par germa » Jeudi 14 Novembre 2019 18:49

merci Domino je vais voire ça alors
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

angine

par Catbian » Mardi 03 Décembre 2019 14:20

Je crois que Roucas m’a fait un épisode de coryza !
Il ne venait plus et la dernière fois où il était venu avait beaucoup éternué, il est revenu hier alors j’ai réussi à l’isoler des autres dans la véranda, il n’a pas trop mangé de la pâtée par contre les boites de thon/poulet/fromage de Nala oui, et la viande crue... bref ce qui sent « bien », il a passé la nuit dans la véranda aussi du coup et ce matin m’a bien mangé des croquettes ! Par contre pour l’eau il préfère boire dans la fontaine... mais j‘évite..
Dominos tu sais ce que le véto t’avais donné comme medoc ? Je moyenne pour arriver à le mettre dans la caisse pour l’emmener au véto demain mais dur dur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

angine

par dominos » Mercredi 04 Décembre 2019 8:41

au début j'avais clavaseptine (c'est l'équivalent du kesium) en principe ça fonctionne bien en cas de surinfection du au coryza.

(mais je sais que certains vetos donnent doxyval)

mais ensuite les vetos ont du passer au xeden pour nougatine et zébulon qui étaient hospitalisés et n'allaient pas bien du tout. ….tout les malades de la troupe ont eu ensuite xeden. mais cette molécule ne doit être donnée que après un prélevement mis en culture et un antibiogramme pour être sur que cet antibiotique est efficace et ainsi éviter les résistances à long terme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par dominos » Mercredi 30 Décembre 2020 8:11

depuis cette période galère Zébulon me refait régulièrement des rechutes. (mais les autres non, ouf ! )
comme il est négatif au calicivirus on pense qu'il a l'herpes virus.

cela fait deux fois que je lui donne de la lysine en début de crise (traitement de 10 jours) et ça fonctionne super bien ! cette fois-ci cela m'a même évité de devoir donner des antibiotiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités