Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

blessure chaton

par fafette » Dimanche 03 Janvier 2021 14:14

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines je suis venue vous parler de ce chaton trouvé affamé dans la rue.

Pompon a été vue et vaccinée par un vétérinaire et s'est parfaitement adaptée à la vie en famille.

Ce matin, elle s'est coincé un coussinet dans la rainure du radiateur. Je l'ai entendu miauler et quand je suis arrivée elle se débattait et faisait des tours sur elle-même. Elle s'est dégagée avant que j'ai pu faire quoi que ce soit.

Elle s'est cachée sous un meuble et j'ai vu des traces de sang au sol. J'ai essayé de nettoyer la plaie et on dirait qu'elle s'est arraché le coussinet. Je trouve la blessure assez conséquente. Je suppose qu'elle a besoin de points, qu'en pensez-vous? Je ne peux absolument pas me rendre chez le vétérinaire avant mercredi, que faire en attendant?

Merci à tous.

a.jpg
a.jpg (160.36 Kio) Vu 330 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2020 21:25
Genre: Non spécifié


blessure chaton

par noubette » Dimanche 03 Janvier 2021 14:38

je pense qu'il faut l'amener chez le véto
ça doit être très douloureux et des points de suture semblent nécessaires

il y en a qui consultent en urgence les week-end et fériés (c'est le cas du mien) ça coute un bras, mais quand il faut, il faut

en attendant (mais pas jusqu'à mercredi) : tu peux désinfecter, mettre un bandage sur la patte la garder dans une pièce au calme et au chaud
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

blessure chaton

par dominos » Dimanche 03 Janvier 2021 16:36

bonjour,
ça semble une grosse plaie...surtout pour un chaton. le probleme c'est que si il faut suturer il faut le faire assez vite, on ne peut pas attendre mercredi, sinon il y aura risque de grosse infection. (chez l'humain il faut même suturer dans les heures qui suivent la survenue de la plaie, ensuite c'est trop tard) il peut aussi avoir ensuite survenue de nécrose si vous ne faites rien rapidement.

donc il faut vraiment que vous alliez chez le vétérinaire, au plus tard demain ! en principe un vétérinaire est de garde dans votre région. vous trouverez qui est de garde en téléphonant à votre vétérinaire, cela sera sur son répondeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

blessure chaton

par noubette » Mardi 05 Janvier 2021 19:58

des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 305 invités