Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation et odeur des selles

par sunny007 » Lundi 25 Janvier 2021 18:51

Nous avons opté pour des croquettes "real nature wilderness" avec un haut taux de protéines et depuis une semaine nous complétons avec une boîte à raison d'une cuillère par chat ( une boîte dure environ une semaine pour donner une idée), donc très peu, en complément. Nous le faisons parce que les chats aiment bien et parce que nous pensons que c'est plus adapté en terme d'humidité bien qu'ils boivent correctement. Cependant, depuis quelques jours l'odeur des selles est très forte. Nous pensons que cela vient de la nourriture humide. Est-ce un problème de mauvaise digestion? Devons nous changer de marque sachant que la boite est aussi du real nature" ? Est-ce normal et il ne faut pas s'inquiéter?

Si c'est normal, que faire pour ces odeurs à part retirer rapidement les selles? Nous avons déjà une maison pour chat avec filtre et nous tentons la litière agglomérante best cats original en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2021 8:31
Genre: Non spécifié


Alimentation et odeur des selles

par Croquettes92 » Lundi 25 Janvier 2021 20:41

:HELLO:

Une boîte qui reste ouverte 1 semaine......
Commence par prendre des boites plus petites. Une boîte ça peut rester 24h au frigo peut être 48h mais pas une semaine.

En changeant cela essaie tu verras déjà si cela s'améliore
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Alimentation et odeur des selles

par ManonB » Mardi 26 Janvier 2021 11:59

Effectivement, je ne garderais pas 1semaine une boîte/un sachet ouvert au frigo (48h maximum).
Après, l'odeur peut également venir des croquettes, tout simplement. Cela fait longtemps que tu as changé de marque?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Alimentation et odeur des selles

par HeliosForever » Mardi 26 Janvier 2021 12:17

Hello !

Moi je donne les mêmes croquettes (la variété au poisson "fresh water").

Mes chats n'aiment pas l'humide, donc ils ne mangent que ces croquettes. Et au niveau des selles ça va. Quoi que c'est difficile à dire si ça sent fort ou pas. Ca sent la merde quoi.

Pour nous si y a des odeurs fortes, c'est qu'il y a un fainéant qui n'a pas recouvert sa crotte.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Alimentation et odeur des selles

par sunny007 » Mardi 26 Janvier 2021 20:29

Pour la patée je saurai désormais mais je doute que ca soit ca.

Non le changement de nourriture a été fait ya plus d'un mois très progressivement dès qu'on les a eut. Ils sont avec les real nature wilderness depuis un moment et jamais eut de soucis. J'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un sur les deux qui me fait des crottes de tueur depuis 2 jours. Je pense que je vais tenter pendant un moment de ne plus lui en donner à lui pour voir si ca stop ou si c'est pas ca et qu'il y a autre chose. Ca correspond au changement de boite aussi, alors peut-être juste la nouvelle saveur qu'il digère moins bien? Je sais pas trop. ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2021 8:31
Genre: Non spécifié

Alimentation et odeur des selles

par ManonB » Jeudi 28 Janvier 2021 12:38

Donc oui, ce serait à priori la pâtée qui pose souci. La saveur ou la durée d'ouverture au frigo. Il n'y a plus qu'à tester! :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités