Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Mercredi 08 Juillet 2020 15:53

Merci pour vos retours, je sais que vous suivez l'histoire de Nolé depuis deux ans déjà mais j'aurais tellement aimé vous apporter des bonnes nouvelles...

Oui le comportementaliste c'est assez cher, et puis Nolé ne sortirait pas de sous le lit donc difficile de comprendre son comportement.
J'ai bien pensé à un deuxième chat mais pareil je n'ai pas les moyens financiers d'en prendre un autre.

On va continuer à mener notre petite vie tranquille, en attendant un éventuel déclic !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme


Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Jeudi 09 Juillet 2020 10:47

Merci pour ta patience avec ton Nolé il est tombé dans la bonne famille

Merci de nous donner des nouvelles :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Mercredi 16 Décembre 2020 19:43

Comment va Nolé ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Jeudi 21 Janvier 2021 13:47

Bonjour, Nolé va bien et continue son train-train quotidien. Pas de rapprochement (enfin, il est capable de venir sentir le bout de mes doigts mais ça s'arrête là), il reste sur ses gardes ! C'est toujours aussi frustrant mais je n'ai pas le choix.

Un problème de litière néanmoins, il a pourtant deux litières mais il fait parfois sa grosse commission à côté (et sur la moquette évidemment, sinon ça ne serait pas drôle).

J'utilise de la litière silice mais je vais essayer de changer pour une litière minérale. L'avantage des deux litières c'est que je ne vais en changer qu'une pour l'instant, je verrai si c'est ça qui pose problème.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Shammy » Jeudi 21 Janvier 2021 15:12

moi j'avais essayé la litière silice mais un de mes chats en avait peur car quelquefois après avoir fait pipi les grains émettent un petit bruit (comme un petit spchitt) quand ils captent l'urine.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Jeudi 18 Février 2021 17:41

Au final j'avais laissé une litière silice et une autre minérale agglomérante, le choix a été vite fait il faisait quasiment tout dans la minérale !

Donc je suis parti sur deux litières minérales, je trouve qu'il y a beaucoup plus de grains dans l'appartement qu'avec la silice mais au moins il a ce qu'il préfère, ça va j'espère arrêter les accidents.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Hugo » Jeudi 01 Juillet 2021 12:59

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles de Nolé !

Il a fêté ses 10 ans début juin, et donc ses 3 ans chez moi. Il ne faisait plus de progrès, il continuait à se cacher sous le lit, à me craindre...
J'ai donc rencontré la directrice d'une association qui recueille les chats un peu sauvages afin de leur donner une vie en liberté, tout en mettant à disposition des chalets où les chats trouvent nourriture et chaleur... et j'ai décidé de lui laisser Nolé, afin qu'il retrouve une vie plus en adéquation avec son caractère.
Cela n'a pas été facile mais j'ai longuement pesé le pour et le contre et j'ai pris cette décision, 3 ans de patience et d'amour n'auront pas suffit à re-sociabiliser (du moins avec moi) Nolé...

Hier j'ai donc du le trapper (car impossible de l'approcher évidemment) et heureusement cela a fonctionné, un petit chemin de thon l'a appâté jusqu'à la cage et en marchant il a déclenché le mécanisme de fermeture ! Il n'était pas content mais au moins cette fois je n'avais pas les bras en sang (cf. posts précédents) !
Ensuite direction le véto car je ne voulais pas que l'association prenne en charge financièrement "l'adoption" de Nolé, puis je l'ai déposé à l'association....pincement au coeur mais je pense avoir pris la bonne décision.

Merci en tout cas pour vos conseils et encouragements durant ces trois années, la quête de bonheur de Nolé ne passe pas par moi malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

Nolé, en quête de bonheur

par Hermione38 » Jeudi 01 Juillet 2021 13:39

Tu as fait de ton mieux et cette solution est sans doute une bonne solution pour lui.
Je crois qu'à la longue cette peur de l'humain ça fini par devenir un stress quotidien pour le chat et ce n'est épanouissant ni pour lui ni pour toi.
Tu vas pouvoir suivre son évolution ?

Il y a une association de ce genre près de chez moi qui s'appelle droit de vivre.
Un grand parc clôturé avec de petites maisonnettes.
C'est pour les chats non adoptables car trop peureux ou handicapés ou trop vieux etc....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par raffie » Vendredi 02 Juillet 2021 8:35

Ta décision est courageuse et difficile à prendre

J'espère aussi que tu pourras prendre des nouvelles de lui
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par Shammy » Vendredi 02 Juillet 2021 10:39

Courageuse décision et difficile à prendre mais tu as fait le bon choix pour son épanouissement :goood:
Que cela ne te décourage pas à prendre un autre chat dont tu feras le bonheur.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Nolé, en quête de bonheur

par PetitIf » Vendredi 02 Juillet 2021 13:30

C'est un choix super courageux et je pense judicieux de ta part. Je pense qu'à terme vous serez tous les deux "soulagés" de cette décision.
En tout cas c'est super d'avoir essayé pour lui !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 08 Janvier 2021 18:00
Genre: Non spécifié

Nolé, en quête de bonheur

par Oreo » Dimanche 04 Juillet 2021 0:10

Tu as pris une décision effectivement courageuse même si très difficile, j'espère que tu pourras avoir des nouvelles de lui de temps en temps :wink:
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 21:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité