Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Mercredi 24 Février 2021 19:59

J’ai toujours peur de donner des nouvelles car à chaque fois j’ai l’impression de lui porter la poisse... il a eu quelques vomissements, mais pas plus d’un par semaine. Par contre il sentait hyper mauvais de la bouche, donc je lui ai donné du stomorgyl.
Et oui je donne de l’amodip à nouveau, enfin sauf ces 3 derniers jours car j’attendais de recevoir les traitements (reçus aujourd’hui).
Ma véto m’a aussi fait une ordonnance pour de la famotidine, c’est sur le groupe de soutien anglophone sur l’hyperthyroïdie féline qu’on m’en a parlé (ça peut aider si les vomissements sont liés à des reflux gastriques). Seulement c’est un médicament à reconditionner, donc je vais voir car j’ai contacté une pharmacie proche qui semble faire les préparations magistrales mais je n’ai pas encore eu de retour, et je crois que ma véto s’est gourée dans le dosage aussi (elle a mis à reconditionner en gélule de 1mg de famotidine mais la dose recommandée et 0,5 a 1mg par KILO DE POIDS donc dans son cas ce serait entre 1,75 et 3,5mg plutôt).
J’avais aussi commandé plusieurs gammes différentes en gastro intestinal car il voulait plus du tout des Pro plan digestive (agneau ou dinde), alors à réception il les a toutes adorées... puis après c’était à reculons qu’il mangeait les Hill’s biome. Mais... j’avais prévu le coup et avait acheté des Virbac Hypo vraiment en dernier recours... et là depuis qu’il les a il mange vraiment bien. Alors j’espère vraiment que ça ne va pas lui être néfaste cet apport de poisson... on verra bien mercredi prochain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Croquettes92 » Jeudi 25 Février 2021 11:25

Catbian a écrit:J’ai toujours peur de donner des nouvelles car à chaque fois j’ai l’impression de lui porter la poisse... il a eu quelques vomissements, mais pas plus d’un par semaine. Par contre il sentait hyper mauvais de la bouche, donc je lui ai donné du stomorgyl.
Et oui je donne de l’amodip à nouveau, enfin sauf ces 3 derniers jours car j’attendais de recevoir les traitements (reçus aujourd’hui).
Ma véto m’a aussi fait une ordonnance pour de la famotidine, c’est sur le groupe de soutien anglophone sur l’hyperthyroïdie féline qu’on m’en a parlé (ça peut aider si les vomissements sont liés à des reflux gastriques). Seulement c’est un médicament à reconditionner, donc je vais voir car j’ai contacté une pharmacie proche qui semble faire les préparations magistrales mais je n’ai pas encore eu de retour, et je crois que ma véto s’est gourée dans le dosage aussi (elle a mis à reconditionner en gélule de 1mg de famotidine mais la dose recommandée et 0,5 a 1mg par KILO DE POIDS donc dans son cas ce serait entre 1,75 et 3,5mg plutôt).
J’avais aussi commandé plusieurs gammes différentes en gastro intestinal car il voulait plus du tout des Pro plan digestive (agneau ou dinde), alors à réception il les a toutes adorées... puis après c’était à reculons qu’il mangeait les Hill’s biome. Mais... j’avais prévu le coup et avait acheté des Virbac Hypo vraiment en dernier recours... et là depuis qu’il les a il mange vraiment bien. Alors j’espère vraiment que ça ne va pas lui être néfaste cet apport de poisson... on verra bien mercredi prochain.


Je ne me rappelle encore plus si Mushu a des soucis rénaux ou si c'est sa soeur car ses symptômes y ressemblent tout autant qu'à un souci de thyroïde (même si je ne lui souhaite pas de cumuler bien sûr)
http://www.cvvalmont.com/services/fiche ... ce-renale/

Quant à l'impression de lui porter la poisse en donnant des nouvelles, même si on sait que c'est faux, je te comprends car c'est un peu la même chose avec Réglisse!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Mardi 23 Mars 2021 14:54

Je vais penser à mettre les résultats de pds et CR de début mars. Pas d’hyperthyroïdie (peut être une hypothyroïdie ?), il a également eu droit à un nouveau détartrage jeudi dernier et ça va plutôt bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités