Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Gecko, Gana et Titusse

par dominos » Jeudi 15 Avril 2021 9:13

trés contente de lire des nouvelles du quatuor. merci pour toutes ces photos !
je vois que panthera est toujours chez toi.

moi aussi j'ai trouvé bizarre le petit ventre sans poils....mais bon tous les chats ont leur particularité....Gecko est une femelle ?

j'espère que Gana va vite se remettre....et oui les pansements gastriques c'est toujours galère à donner, chez moi je donne toujours polysilane (le veto est OK) et je mets aussi dans une seringue sans aiguille... je trouve ce produit plus épais donc plus facile à donner (le chat le recrache moins, ça reste un peu collé dans la bouche) par contre c'est rose....et le chat reste avec des résidus roses sur son pelage :D ce qui est pratique aussi c'est que ça existe en sachets donc ça se conserve plus longtemps que une bouteille (sinon c'est en tube)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Gecko, Gana et Titusse

par ManonB » Jeudi 15 Avril 2021 11:39

Petite mère.. J'espère aussi que ce n'est que des vers. :? Elle a bien pris le Phosphaluvet?

&Joyeux anniversaire à Gecko &Ghana! :cat45:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Jeudi 15 Avril 2021 19:05

mais non ! monsieur est un mâle ! mais il a toujours cette zone clairemée blanche. il y a des poils mais très fins. En fait je suis habitué, ca me parait normal :siffle: Ghana a la même chose.. vous me faites douter :lol:

Sinon, le pansement n'est en effet pas de la tarte à administrer ! trois fois déjà, la dernière avec l'aide d'une autre personne, ça n'a pas été plus facile. Par contre, elle garde des traces sur le pelage et elle en met aussi à côté en se débattant. J'en ai eu sur les vêtements et les gants que j'ai utilisé à partir de la deuxième fois sont pleins de tâches maintenant. J'espère que c'est un produit qui part facilement au lavage.. En sèchant ça devient dur. Je comprends que l'intérêt est de tapisser l’œsophage et l'estomac donc ça colle bien.

Pour l'instant, Ghana va très bien, à croire qu'il ne lui est rien arrivée. la véto m'avait prévenu qu'elle ferait encore de la diarhée avec le vermifuge mais pas vraiment en fait. Je sais que l'antinoséeux continue de faire effet et peut masquer le problème passé inaperçu. Je croise les doigts.

En ce moment, Titusse m'inquiète un peu aussi. Soudainement, elle semble se réveiller paniquée, elle se lève, tremblante, fait un cri différent (pas de peur, de colère ou de douleur c'est vraiment différent), regarde autour d'elle et revient à la normale comme s'il ne s'était rien passé. Ca dure quelques secondes. Je l'ai vu une fois il y a quelques semaines et encore une fois aujourd'hui. Je télétravaille plus souvent, il est possible que cela se produisait déjà avant mais que j'avais moins de chance de le voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko, Gana et Titusse

par Croquettes92 » Jeudi 15 Avril 2021 19:17

Et si jamais c'est vraiment des vers la veto ne t'a pas parlé de vermifuger tout le monde?

Oui on se tapisse les vêtements, le sol, le chat (attention aux yeux par contre). Pour les vêtements ça part bien au lavage. Imagine sur un chat noir ce que ça donne :lol:

Au départ le plus dur c'est de l'administrer au chat. Après....C'est d'attraper le chat :D C'est galère ces traitements.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par LiliDG » Jeudi 15 Avril 2021 19:27

Bonsoir !
Que mangent tes chats ?

Il y a des problèmes actuellement avec les croquettes Purizon (de très bonnes croquettes habituellement) - de pathologies graves (pancréatites aigues, hépatites, gros problèmes de peau...), voire des morts (chats surtout, mais aussi chiens...)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Croquettes92 » Jeudi 15 Avril 2021 19:30

LiliDG a écrit:Bonsoir !
Que mangent tes chats ?

Il y a des problèmes actuellement avec les croquettes Purizon (de très bonnes croquettes habituellement) - de pathologies graves (pancréatites aigues, hépatites, gros problèmes de peau...), voire des morts (chats surtout, mais aussi chiens...)


J'ai vu que tu avais signalé cela sur un autre post aussi. Ils savent d'où vient le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par LiliDG » Jeudi 15 Avril 2021 19:42

non, mais des analyses de selles ont détecté une même bactérie chez plusieurs chats de régions différentes... Zooplus, qui est propriétaire de la marque, ne veut rien entendre et ne les a même pas retirées de la vente - par contre il ne fait aucune difficulté pour rembourser les gens !...

Des analyses vont être faites dans un laboratoire indépendant par une association créée sur Facebook.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Jeudi 15 Avril 2021 20:25

Il y a en effet du purizon dans mon mix, mais Ghana n'y touche pas trop. Elle prèfère les hill's obesity et les rc37 7+.

Toutes les variétés de Purizon sont touchées ? Cela m'étonne qu'il n'y ait pas d'analyses déjà. Si c'est avéré, des lots précis sont touchés. Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Purizon fait partie de Matina Gmbh. Comment sait-on le lien avec zooplus ?

edit : j'ai cherché et en effet il y a une polémique qui monte en ce moment. Par contre, les sources que j'ai pu trouver sont toutes un peu biaisées car elles ont un parti pris. La polémique ne semble même pas tant dirigée contre la marque que contre la personne qui dirige le fameux groupe alertes croquettes. C'est étonnement à lui qu'on tente d'imputer les problèmes et non au fabricant. C'est très étrange.. Sur zooplus, la vague de commentaires négatifs commence seulement en mars.

Quand Ghana a eu ses problèmes, mon paquet de Purizon était terminé depuis quelques semaines et je n'avais pas encore ouvert le nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko, Gana et Titusse

par LiliDG » Jeudi 15 Avril 2021 21:38

Zooplus fait partie du groupe Matina.

Il y a des problèmes avec les croquettes de plusieurs usines, aussi bien en Allemagne qu'en Autriche et en Serbie...

Il y a des n° de lots, très nombreux !

Oui, l'admin d'Alerte croquettes toxiques est depuis longtemps dans le collimateur !... Il a une personnalité spéciale qu'on peut ne pas apprécier, mais il fait avec son équipe un travail énorme qui gêne beaucoup de monde !...

Il y a un nouveau groupe privé "Alertes croquettes Purizon toxiques" c'est là qu'on trouve les témoignages et les n° de lots incriminés...

https://www.facebook.com/groups/1436932520000873/about
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par yacapu » Jeudi 15 Avril 2021 21:49

Daeri a écrit:Ghana a encore vomi cette nuit vers 4h du matin. J'ai pris mon après-midi et je suis allé chez la véto. Vu son état, son ventre gonflé, les symptômes que j'ai décrit (notamment l'apparence marron du vomis, les selles molles sans sang), l'absence de déshydratation, son comportement (que la véto a pu voir, vu qu'elle s'est baladée dans la salle et a sauté sur un meuble), elle penche pour des vers tout simplement, avec en plus une irritation / inflammation due aux vomissements répétés.

Du coup :
- antinauséeux premovax en injection
- vermifuge milbactor, (à renouveler tous les mois pendant deux mois). Je pourrais utiliser une version en pipette chez moi.
- pansement digestif phosphaluvet à donner sous forme de seringue dans la gueule, idéalement trois fois par jour pendant 3 à 5 jours.

Si son état ne s'améliore pas, prise de sang et/ou échographie vendredi.. Mais la véto semblait assez confiante.

J'espère ne pas trop galérer avec le pansement. La véto dit que d'habitude, les chats se laissent plutôt faire mais je ne suis pas sûr que Ghana ait eu le mémo :siffle:

Bonsoir mince nous phosphaluvet héroïde en prend régulièrement car il vomi très souvent et bilan sanguin OK véto dit que c'est juste qu'il mange trop vite il a pourtant gamelle anti glouton. Pour revenir au phosphaluvet héroïde le boit dans un bol tout seul, si si tente on sait jamais ? j'espère que ça ira mieux
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Oreo » Vendredi 16 Avril 2021 9:27

Ton trio est magnifique :lover:

J'espère que Ghana ira mieux,

Joyeux anniversaire à Gecko&Ghana :siffle:
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Vendredi 16 Avril 2021 17:32

Ce matin, j'appréhendais un peu car je commençais le travail plus tôt que d'habitude, mais au final, elle a pris la pipette presque sans se débattre et j'ai pu partir sereinement :)

J'ai commencé à me renseigner sur cette histoire de purizon. Effectivement, c'est bien une marque de zooplus et je suis allé voir leurs annonces récentes sur le groupe facebook. Autant le discours est clair, autant je trouve que les fameuses analyses sont bien longues à venir. Au bout d'un mois, elles sont toujours en cours, cela laisse suggérer qu'il y a bien un soucis et que zooplus préfère ne rien dire qu'annoncer publiquement des rappels de lots.. Si les analyses étaient ok ils s'en seraient vantés. Dommage, car des lots défectueux, toutes les marques y sont confrontées. Je pense que les marques vétérinaires sont peut-êtres plus pro-actives à ce niveau et font des analyses poussées elles-même régulièrement. Fondé ou pas, ce retour de bâton sur Purizon va endommer l'image de Zooplus..

En attendant, je vais faire comme beaucoup de monde et laisser mon sac de croquettes purizon tranquille..

Ce soir en rentrant, toute ma troupe m'attendait devant la porte comme d'habitude, pressée d'avoir sa pâté, j'étais content :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko, Gana et Titusse

par Oreo » Samedi 17 Avril 2021 13:48

Super nouvelle pour la petite :)

Moins pour les Purizon, décidément il y a de plus en plus de soucis avec les croquettes sans céréales ( bien contente de ne plus en donner à Oréo...) car pareil au début où il était sous True Instinct il y a eu un soucis sur certains lots de toutes leurs gammes où on trouvait des plumes d'oiseaux donc pas terrible.
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Croquettes92 » Mercredi 28 Avril 2021 13:51

Ghana et toute ta troupe vont bien?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Mercredi 28 Avril 2021 20:25

Hello,

Oui, le traitement n'a pas été facile mais tout s'est bien passé. Encore maintenant je continue à trouver des traces blanches au pieds de meubles, sur le porte-manteau, etc. :siffle: ).

Ghana insiste beaucoup pour venir sur mes genoux et elle s'accroche :) Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai l'impression que si.

Sinon tout le reste de la troupe va plutôt bien.

J'ai décidé d'arrêter les purizon au moins jusqu'à ce que Zooplus rendre public les résultats d'analyse (à mon avis jamais mais on verra bien).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités