Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 03 Novembre 2021 16:36

LiliDG a écrit:Dommage...
J'en suis à la page 61 de ton post...
Dans la mesure où tu ne peux pas changer de vétérinaire (celui-là semble incompétent en ce qui concerne les problèmes de nutrition, et me paraît de plus assez peu concerné...) et où tes problèmes de santé t'obligent à t'absenter et à confier Réglisse pendant pLusieurs jours d'affilée parfois (souvent ?), je n'ai malheureusement rien d'autre à te proposer... Désolée, vraiment ! :(


C'est vraiment très très gentil de ta part de t'impliquer autant pour nous, ça me touche. :lover:
Ta "définition" de mon vétérinaire est conforme à mon ressenti. Il y en a un autre un peu plus loin. A pieds c'est faisable même si c'est plus loin. Par contre j'ai un peu peur que ce soit la même école. C'est là bas que je l'avais emmenée en urgence quand mon veto n'était pas là et qu'elle ne mangeait plus. La veto m'avait parue plus à l'écoute. Ils sont 2. Par contre, cela m'avait beaucoup surprise qu'elle propose une recompense gustative à une chatte allergique (qu'elle ne connaît pas en plus!)

Disons que pour ma santé, j'ai dû la mettre entre parenthèses depuis l'adoption de réglisse mais au bout d'un moment c'est ingérable forcément. Il était prévu de prendre une association qui passerait 2x par jour quand je l'ai adoptée (prétendument en bonne santé). Sauf que cette minette ne mange pas quand il n'y a personne à la maison, le matin si je ne me lève pas , elle n'ira pas à sa gamelle manger! Je n'ai jamais vu ça. A mon avis elle a un comportement de chaton totalement dépendant.
Peut être a t elle été biberonnée petite car rejetée par sa maman ce qui voudrait dire qu'elle a déjà un problème à la base (ce que je pense). Donc elle a un souci de santé ET de comportement. À l'asso ils ne m'ont rien dit de tout ça

Donc je m'absente moins souvent pour ma santé qu'avant (toute façon j'avais attendu que tout soit stabilisé avant de ré adopter) mais si un jour je dois m'absenter dans l'urgence, vu la problématique de réglisse, je n'ai aucune solution. On ne peut pas prétendre défendre la cause animale en plaçant un animal de cette manière...C'est là aussi bien triste...Ça me désespère...
D'oû le pourquoi je suis furax envers l'asso car je n'ai pas caché mes soucis de santé. Mon organisation ne posait pas de problème. Mais sur un chat en bonne santé !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par LiliDG » Mercredi 03 Novembre 2021 16:42

J'ai ajouté des trucs pendant que tu écrivais ! ;)
............

Mais J'avais relevé ta conversation avec Hermione en Décembre... ça me paraîssait une bonne piste... ?

Croquettes92 a écrit:
Hermione38 a écrit:C'est bien difficile comme situation.

As tu connaissance du syndrome de porosité intestinal et d'intolerance à l'histamine ?
J'en parle car je suis personnellement concernée.
Je pensais avois des allergies alimentaires car je reagissais à plein de choses alors que non.
C'est souvent une fragilité et porosité qui installe l'intolerance.
Je ne sais pas si les chats peuvent être concernés mais cette réaction à quasi tout m'y fait penser....


C'est très intéressant que tu m'en parles car j'avais évoqué (il y a quelques mois je crois) "l'éventualité " d'une intolérance à l'histamine. J'ai lu quelques trucs sur des sites ...canadiens (il me semble) toujours sur l'humain. Je n'avais absolument rien trouvé sur le chat. Mais du coup pour trouver une liste d'ingredients à éviter c'est compliqué car pour l'humain j'ai trouvé genre alcool chocolat charcuterie (mais pas que) sauf que réglisse n'en mange pas!
Je sais juste que par exemple le poisson a une très forte teneur en histamine.
Si tu avais la patience de m'expliquer un peu ce serait sympa. (Le mécanisme, les symptômes, la conduite à tenir ...)


Hermione38 a écrit:Je vais rester sur les aliments qui concernent les chats

Concernant l'alimentation, l'histamine n'est pas dans l'aliment de base.
Manger un poisson frais par exemple est inoffensif. Le manger un jour plus tard non.
Donc je ne mange que des poissons surgeles que je mets en cuisson surgeles ( pas de décongélation en frigo) et bien sûr pas de conservation des restes.
Les viandes le jour de l'achat ou surgelées et les rincer à l'eau fraîche qui dissout un peu l'histamine.
Pas de legumineuses.

Pas de conserves de viande ou de poisson pour les mêmes raisons.

A priori le gluten n'arrangerait pas les choses car il rend les intestins poreux chez certaines personnes.
Donc pas de blé.

Il faut savoir que l'intolerance à l'histamine c'est un trop plein d'histamine. Nous avons tous de l'histamine et en avons besoin.

Il faut souvent commencer par 3 semaines de régime restrictif pour soulager les intestins puis réintroduire ce qui est possible.
La jauge n'est pas la même pour tous.


Hermione38 a écrit:L,histamine apparaît quand l'aliment vieilli.
Donc rien d'industriel.

Le riz c'est OK.
Avoine aussi pour le transit.
Huile olive OK.

Si c'est ça il faut voir le seuil d'intolerance...


Hermione38 a écrit:On voit le seuil d'intolérance
à la fréquence des crises.
Sachant que ce n'est pas immédiat.
Il faut 3 semaines environ pour repartir sur des bases normales.


Chez l'humain la vitamine C aide le corps à se débarrasser de l'histamine.
Je ne sais pas si les chats peuvent en prendre.


(oui, les chats peuvent en prendre.)

Hermione38 » 13 Déc 2020, 15:14

De toutes façons c'est intéressant d'essayer sur 3 semaines et de voir.


Ma proposition pour Poumon-histamine venait aussi de là...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 03 Novembre 2021 18:21

Oui mais.... :

Cette aprem j'ai dû me recoucher un moment (Ça ne m'arrive pas souvent) et réglisse était dans son panier sur la commode à côté du lit. Puis je la vois se mettre debout à faire comme si elle toussait (mais je n'en sais rien car j'avais les écouteurs sur les oreilles, j'ignore si un son est sorti, elle ouvrait la bouche en même temps en tirant la langue). Puis elle a arrêté et s est recouché. Donc là C'est quoi le poulet????? :shock: Je ne sais plus quoi penser.... :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 04 Novembre 2021 18:57

:HELLO:

Réglisse mange vraiment peu ce matin et ses grattages sont majorés. Elle a eue sa gelule d'entocort directement dans la gueule entre 2 gros câlins.

Voyant qu'elle mangeait très peu je lui prepare un peu de poulet. Là je hâche un peu pour mettre son poumon histamine fondu dedans. Elle mange. Sauf que...maintenant je m'aperçois qu'elle a un oeil qui dégouline! :::surprised:::
Alors le poulet est longtemps resté dans ma liste de potentiels allergènes mais bien sûr je n'ai jamais pu le prouver. Arrêt définitif du poulet grrr

Si jamais j'envisage l'hypothèse qu'elle soit allergique au poulet (ou volaille ) et aux poissons cela justifie déjà sa réaction à toute alimentation donnée car il y en a dans TOUS les aliments pour chat. Presque tous contiennent de la volaille et du poisson (le plus souvent sous forme huile de poisson ). Ça promet. Ses croquettes actuelles ne contiennent pas d'huile de poisson mais sont au saumon. Est ce moins allergénique car ce sont les croquettes qu'elle supporte le moins mal....
Ziggy contient également poulet ou poisson...
Auquel il faut ajouter les gommes et carraghénane contenus dans les pâtées quand il n'y a pas d'huile de poisson...

Ce SOIR : je rentre, réglisse est encore couchée, donc presque toute la journée. Je ne l'ai jamais vue réagir à ce point au poulet. Mangé 14g de croquettes en tout . Je me demande si je ne vais pas aussi arrêter poumon histamine aussi :( elle a l'air hyper fatiguée
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 05 Novembre 2021 19:06

Ma petite louloute va quand même beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai bien sûr arrêté le poulet. Il avait déjà été testé sans voir vraiment de réaction mais là, vu que j'ai diminué l'entocort, les symptômes apparaissent sûrement plus vite.
J'ai introduit aussi poumon histamine mais je l'avais aussi donné quelques jours avant (mais à doses plus faibles). Peut être que ça l'a fatiguée ? (ou pas).
Du coup dans le doute j'ai stoppé les 2. Dans l'idéal il faudrait attendre un peu et retester le poulet pour être sûre mais je n'ai pas super envie.

Aujourd'hui elle va mieux c'est le principal (bon je sais c'est jusqu'à la prochaine fois....). A chaque jour suffit sa peine.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 06 Novembre 2021 10:35

La diminution des grattages est évidente aujourd'hui. Je pense donc que je peux vraiment bannir le poulet (mais je pense la dinde aussi ). Cela expliquerai pourquoi aucun aliment complémentaire ne lui va : tout est à base de poulet ou poisson (sauf le boeuf de chez almo dont Julix m'avait parlé que je n'ai jamais essayé).

Sinon petite histoire mignonne : Réglisse a une petite manie : le soir, quand je veux aller me coucher, je vais la voir dans la salle pour qu'elle vienne (et en même temps surtout ça me permet de voir ce qu'elle a mangé et s'il faut remettre ou pas). Mais, elle, attend de patte ferme que je parte. En fin de compte il y a une très bonne raison à ça : elle veut passer un moment seule à jouer. Donc je lui mets plusieurs jouets qui ne font pas de bruit (balles, souris, bouchons...). Elle vient se coucher une fois qu'elle a bien couru après chacun d'eux (Je ne peux m'empêcher de sourire affectueusement la nuit quand je me lève et que je retrouve ses jouets dans des endroits plutôt improbables. Sa souris elle la balance en l'air :lol: ). Pourtant dans la journée elle joue avec moi aussi mais le soir c'est son moment rien que pour elle, alors je respecte ça
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 07 Novembre 2021 15:44

Ce matin réglisse a vomi et mange peu. Je pense qu'elle évacue les allergènes du poulet, si et seulement si, cette hypothèse est la bonne .....

Sinon, si on repart sur une hypothèse d'intolérance à l'histamine, elle ne devrait tolérer aucun aliment industriel or, les croquettes proplan optiderma semblent lui convenir le moins mal par rapport à tout ce que j'ai essayé.
La différence : pas de volaille, pas de riz, pas d'huile de poisson. Cependant à base de saumon (peut être bien toléré?) et contenant des graisses animales dont j'ignore lesquelles. (Peut être la raison pour laquelle elles ne sont pas complètement bien tolérées)

Je viens de voir que les nouvelles zd hill's seraient à base de foie de poulet hydrolysé (normalement pas possible de déclencher une réaction ) et amidon de mais alors qu'avant c'était du riz. Cela reste à vérifier qu'il n'y aie pas eu d'erreur (il y en avait eu dans le passé car les boites zd elles sont à base d'amidon de maïs et foie de poulet hydrolysé). Je ne change pas pour l'instant tant que je n'ai pas l'information surtout qu ils sont en rupture partout. Si la composition indiquée sur le site est la bonne, on peut regretter la présence d'huile de poisson (qui était absente dans l'ancienne composition )
https://www.hillsvet.fr/products/cat-fo ... lergen-dry

Edit : je viens de m'apercevoir que sans m'en rendre compte elle a pu continuer à ingérer de la protéine de poulet : je prends soin de bien laver soigneusement sa gamelle et son distributeur entièrement lorsqu'elle mange quelque chose qui lui fait mal mais je n'ai jamais pensé à laver sa fontaine après qu'un aliment lui ai fait du mal! Certes elle est lavée régulièrement 1x/semaine mais là, depuis 3 jours elle pouvait avoir des résidus de protéines de poulet. Erreur "réparée". (Mon veto m'avait dit que dans le cadre d'une allergie, une quantité infime suffit.)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 11 Novembre 2021 19:22

Bon réglisse re vomi depuis le poulet ça ne va pas. Je vais repasser l'entocort à 1j sur 2 mais bon c'est sans fin.

D'après vous, ça c'est moi qui l'ai ramené sous mes chaussures ou ça peut venir de son bidon? C'est vivant, marron. 2 cm de long

20211111_190311.jpg
20211111_190311.jpg (56.86 Kio) Vu 302 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 12 Novembre 2021 10:01

Personne pour le ver? Vous avez déjà vu des vers autres que blancs sortir d'un chat?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Vendredi 12 Novembre 2021 10:07

ça ressemble à un (bout de) lombric "basique" , le genre que mes poules adorent manger
si c'est ça, plus certainement ramené sous les chaussures
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3824
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 12 Novembre 2021 10:59

Mince je ne reçois plus les notifications donc du coup je l'ai déposé (Le ver) chez le veto). Je préfère être ridicule que passer à côté de quelque chose. Le ver paraît beaucoup plus gros sur la photo qu'en vrai.
Je vais essayer de vider le cache pour les notifications
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Vendredi 12 Novembre 2021 11:25

Croquettes92 a écrit: du coup je l'ai déposé (Le ver) chez le veto)

c'est vrai qu'il a l'air un peu mal en point :lol:

sérieusement, j'aurais fait comme toi, Opus m'a rendue un peu "flippée" des maladies, symptômes etc et ça m'est arrivé de leur envoyer par mail des photos de plein de choses (selles, régurgitations et autres) pour avis

on aura donc la réponse sur l'identité de la bête
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3824
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 12 Novembre 2021 11:30

noubette a écrit:
Croquettes92 a écrit: du coup je l'ai déposé (Le ver) chez le veto)

c'est vrai qu'il a l'air un peu mal en point :lol:


:mdr:
Je n'avais pas compris à la 1re lecture. Il sera bien soigné oui. Il est toujours vivant ce matin (il a passé la nuit dans mon frigo bien emballé). Ah toi aussi tu leur as fait le coup...

Je ne te cache pas que dans un sens j'aimerais trouver un sens à tout ça ....la suite plus tard
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 12 Novembre 2021 13:16

La clinique vient de me rappeler : ce serait "probablement " un mille pattes (mais alors un mille pattes sans pattes alors :shock: )???
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Vendredi 12 Novembre 2021 14:09

sont bizarres les vétos de la ville ....
ou alors t'aurais un chat vraiment sadique qui aurait arraché les pattes ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3824
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités