Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat tousse et bave

par MarionCats » Mercredi 24 Novembre 2021 12:10

Bonjour, je me permets de vous demander de l'aide ici, puisque les vétérinaire ne savent pas....

Mon chat, dada (Darius), a 3 ans, adopté en association, il avait été retrouvé au sol inerte. La dame qui la récupéré l'a immédiatement amené chez le vétérinaire, perfusion ect... Le petit a ete sauvé.

Nous l'avons adopté par association.

Depuis qu'il est avec nous, ses problèmes n'ont jamais cessé, maux de ventre, coriza...
Quand il va au toilette ( certaines fois) et qu'il fait un peu mou, il s'essuie les fesses au sol, ce qui nous laisse une magnifique trace...
Et depuis peu, dada s'est mis a tousser et a baver ensuite, puis se secoue et en met partout dans la maison..
On l'a amené plusieurs fois chez le vétérinaire, mais pour eux y a pas forcément quelques choses... Traitement inefficace ou alors qui fonctionne a court terme... J'ai même demandé une prise de sang pour savoir ce qu'il se passait mais ils n'ont rien trouvés !

Est ce que cela vous parle ?!
S'il vous plaît aidez nous, nous avons un bébé de 6 mois, ca devient compliqué ?

Merci beaucoup de m'avoir lu
?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Avril 2021 10:22
Genre: Non spécifié


Mon chat tousse et bave

par Hermione38 » Mercredi 24 Novembre 2021 13:37

Difficile de dire ce dont souffre votre chat.
Si les vétérinaires ne trouvent pas c'est peut-être juste une fragilité.

Je vous conseillerai néanmoins de lui faire une cure de Fortiflora.
Ce sont des probiotiques pour chats.
Ça va améliorer ses problèmes de selles molles et améliorer ses defenses immunitaires.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat tousse et bave

par MarionCats » Mercredi 24 Novembre 2021 13:55

Hermione38 a écrit:Difficile de dire ce dont souffre votre chat.
Si les vétérinaires ne trouvent pas c'est peut-être juste une fragilité.

Je vous conseillerai néanmoins de lui faire une cure de Fortiflora.
Ce sont des probiotiques pour chats.
Ça va améliorer ses problèmes de selles molles et améliorer ses defenses immunitaires.



Merci pour votre réponse ?
C'est une bonne idée, même s'il en a déjà fait beaucoup beaucoup, pareil pour les antiparasites ?, je commence a désespéré ?

Je vais en acheter dès demain ? !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Avril 2021 10:22
Genre: Non spécifié

Mon chat tousse et bave

par Julix » Mercredi 24 Novembre 2021 15:30

Hello !

Pour le fait qu'il s'essuie au sol, c'est peut-être signe que ses glandes anales sont engorgées et inflammées.

Mon chat ne l'a jamais fait et je l'ai rarement vu, mais chez nos chiens c'était assez fréquent, surtout en cas de stress (et aussi si elles étaient pleines). On demandait au vétérinaire de les vider quand on y allait.

Ca n'explique surement pas tous ses problèmes, mais c'est une piste.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat tousse et bave

par MarionCats » Mercredi 24 Novembre 2021 15:41

Julix a écrit:Hello !

Pour le fait qu'il s'essuie au sol, c'est peut-être signe que ses glandes anales sont engorgées et inflammées.

Mon chat ne l'a jamais fait et je l'ai rarement vu, mais chez nos chiens c'était assez fréquent, surtout en cas de stress (et aussi si elles étaient pleines). On demandait au vétérinaire de les vider quand on y allait.

Ca n'explique surement pas tous ses problèmes, mais c'est une piste.


Merci beaucoup ?, effectivement ont avait pensé a ce problème, et le vétérinaire nous avait dit que tout était normal a l'époque...
Mais à re vérifié !!! Il faut que je reprenne un rdv avec un veto, peut être même faire plusieurs veto ?! lol ?

Je vous tiendrai au courant ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Avril 2021 10:22
Genre: Non spécifié

Mon chat tousse et bave

par Croquettes92 » Mercredi 24 Novembre 2021 19:58

Lorsque ce ptit loulou a été retrouvé inerte, la cause avait elle été trouvée?
Parce que j'ai une des coiffeuses au salon (je suis pas coiffeuse juste cliente) qui fait des "allergies alimentaires " (un bien grand mot) suite à un empoisonnement. Alors je n'appellerai pas ça allergies je pense qu'il a gardé une grosse fragilité car une partie de son tube digestif a été "brûlé". Je ne sais pas trop quels symptômes il a. J'ai pourtant cherché à savoir car j'ai une chatte qui elle, semble fai re des allergies alimentaires, elle m'a juste dit qu'il est aux croquettes hypoallergéniques et que ça va à présent. Je n'ai pas pu savoir quelles croquettes car quand je lui ai posé la question elle m'a répondu "des croquettes du veto" :siffle:

Un chat qui fait le traîneau ça peut aussi faire penser à des vers

Il bave à quel moment ? Quand il mange, quand il est content, quand il dort....?
Il a un traitement ? Car certains traitements pour chats les font hypersaliver notamment ceux très amers mais d'une manière générale quand c'est pas bon
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat tousse et bave

par MarionCats » Jeudi 25 Novembre 2021 8:19

Croquettes92 a écrit:Lorsque ce ptit loulou a été retrouvé inerte, la cause avait elle été trouvée?
Parce que j'ai une des coiffeuses au salon (je suis pas coiffeuse juste cliente) qui fait des "allergies alimentaires " (un bien grand mot) suite à un empoisonnement. Alors je n'appellerai pas ça allergies je pense qu'il a gardé une grosse fragilité car une partie de son tube digestif a été "brûlé". Je ne sais pas trop quels symptômes il a. J'ai pourtant cherché à savoir car j'ai une chatte qui elle, semble fai re des allergies alimentaires, elle m'a juste dit qu'il est aux croquettes hypoallergéniques et que ça va à présent. Je n'ai pas pu savoir quelles croquettes car quand je lui ai posé la question elle m'a répondu "des croquettes du veto" :siffle:

Un chat qui fait le traîneau ça peut aussi faire penser à des vers

Il bave à quel moment ? Quand il mange, quand il est content, quand il dort....?
Il a un traitement ? Car certains traitements pour chats les font hypersaliver notamment ceux très amers mais d'une manière générale quand c'est pas bon


Dada, a été retrouvé dans le froid, sous la pluie, maigre, allongé par terre, la dame qui l'a trouvé a fait une bouteille d'eau chaude pour essayer de le réchauffer, jusqu'au vétérinaire !
Ils nous en on pas dit plus ?

Ah oui d'accord, du coup j'ai jamais pensé aux croquettes hypoallergenique, vous en avez des pas trop mal a me conseiller ?! Car les croquettes du veto, non merci ? !

Il a eu aussi traitement pour les vers, mais il recommencé aussitôt... Mais a essayé aussi ! Comme ca, on met toutes les chances de notre côté lol

Alors il n'y a pas de moments vraiment pour qu'il bave, il le fait par contre direct après avoir toussé hyper gras... Et hop il bave.., parfois quand on rentre a la maison, il nous le fait, parfois c'est quand simplement il joue ou alors quand il dort d'un coup ca lui prend... ?
Non pas de traitement, ca aurait pu...

Merci en tout cas !
J'aimerai bien vous filmer la scène mais je sais pas si on peut mettre des vidéos ici ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Avril 2021 10:22
Genre: Non spécifié

Mon chat tousse et bave

par Croquettes92 » Jeudi 25 Novembre 2021 9:43

Attention quand même à ne pas "essayer" trop de choses il est jeune. Ici tu ne trouveras aucun avis vétérinaire simplement des éventuelles pistes. Aucun de nous n'est veto.
Quand je parlais de croquettes/alimentation hypoallergéniques je parlais bien de nourriture vétérinaire et donc sur prescription vétérinaire d'autant plus vu son âge. J'aurais d'ailleurs peut être dû dire hyperdigestible (Dans le cas où son tube digestif aie été abîmé par exemple mais ce n'est pas forcément adapté à un chaton d'où l'importance que ce soit fait avec accord du veto).

Pour le chat qui se frotte le derrière par terre, souvent ou ça démange, ou ça brûle, ou c'est douloureux
Cela peut donc "juste" venir de ses selles qui brûlent (Il y a rarement une cause un symptôme).
Plutôt que d'essayer plusieurs vermifuges, je serais plus pour une analyse de selles si vous voyez que ce problème traîne comme ça vous identifiez les parasites potentiellement présents et ciblez directement

Pour le fait qu'il bave, ça semble quand même bien en lien avec sa toux non? Mais si à l'auscultation le veto n'a rien décelé là encore on va difficilement pouvoir vous en dire plus.

La vidéo vous l'avez montrée au vétérinaire ?
Pour la mettre sur le forum, je passe mon tour, l'informatique et moi... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat tousse et bave

par noubette » Vendredi 26 Novembre 2021 13:52

s'il tousse "gras", c'est peut-être une bronchite infectieuse mais ça peut-être aussi allergique (et même asthmatique)
le véto a-t-il écouté sa respiration ? si c'est ça, c'est assez reconnaissable, c'est "sifflant".
qu'est-ce que c'était ce traitement efficace à court terme ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités