Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat urine sur mes affaires

par Pouiksitting » Vendredi 04 Février 2022 15:47

Bonjour ^^
Je suis en detresse totale mon chat a 2 an et il est castré. Sauf que monsieur sent que je vais voir d'autre chat et du coup il fait soit pipi sur mon lit/coussin/ mes vêtements ou les affaires des cochon dinde ou sur les sacs plastique.. je suis désemparé je sais pas quoi faire pourtant sa litiere est propre :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Février 2022 15:22
Genre: Non spécifié


Mon chat urine sur mes affaires

par Hermione38 » Vendredi 04 Février 2022 19:43

Il est possible que ces odeurs d'autres chats le stresse.
Je tenterai une prise aux phéromones apaisantes style Feliway.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat urine sur mes affaires

par Croquettes92 » Vendredi 04 Février 2022 20:17

Assure toi tout de même qu'il n'a pas de souci de santé avant
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat urine sur mes affaires

par Pouiksitting » Samedi 05 Février 2022 3:37

J'ai pensé au feliway maais je sais que parfois sur certains chats ça ne fonctionne pas.. j'avais fais un stage dans un hôtel pour chat et ils utilisaient ca pour destresser le chat mais ça fonctionnait pas tous le temps :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Février 2022 15:22
Genre: Non spécifié

Mon chat urine sur mes affaires

par Croquettes92 » Samedi 05 Février 2022 10:32

Pouiksitting a écrit:J'ai pensé au feliway maais je sais que parfois sur certains chats ça ne fonctionne pas.. j'avais fais un stage dans un hôtel pour chat et ils utilisaient ca pour destresser le chat mais ça fonctionnait pas tous le temps :/


Si tu veux quelque chose qui fonctionne à tous les coups et sur tous les chats, ça n'existe pas !
D'abord parce que chaque chat a sa sensibilité propre et d'autre part si tu traites un chat pour le stress alors qu'il a un problème de santé tu croirais que cela ne fonctionne pas. Or tu ne seras juste pas en train de le traiter pour la bonne cause.

Donc perso je m'emmènerais mon chat en 1er lieu mon chez le vétérinaire pour éliminer tout problème de santé . S'il y a un souci urinaire traite le d'abord.

Sinon, si sa malpropreté est vraiment due au stress alors le feliway peut fonctionner (ou pas) mais si tu n'essaies pas tu ne sauras pas (il y a aussi le pet rescue, le zylkène...). Cela peut aussi venir de la litière, du bac qui ne lui convient pas ou de son emplacement...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat urine sur mes affaires

par ManonB » Samedi 05 Février 2022 12:38

Mêmes conseils que Croquettes92. Bon courage! :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mon chat urine sur mes affaires

par Daeri » Lundi 07 Février 2022 21:15

Hello,

Il y a toujours une raison et en effet, avant de chercher parmi les causes comportementales, il faut d'abord s'assurer qu'il n'y a pas de soucis de santé, comme une cystite.

Une autre raison commune, c'est qu'arrivé deux ans, le seul bac à litière ne suffit plus tout simplement. Beaucoup de chats préfèrent séparer les urines des besoins, ou tout simplement les faire dans une litière immaculée. Beaucoup disent que ce n'est pas possible parce que ça n'a jamais posé problème avant, mais vers cet âge il y a vraiment un changement de maturité, donc il faut vraiment envisager cette possibilité.

Merci de ne pas mettre le lien vers ton site sur chaque sujet d'autan qu'il est déjà en signature.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat urine sur mes affaires

par moustique77 » Jeudi 10 Février 2022 10:36

bonjour,

alors avant tout chose on verifie niveau santé, qu'il n'y a pas de soucis. une petite visite de controle chez le véto, ca peut le faire.

Ensuite, j'ai eu le même problème avec mon chat. A ses 1 an nous avons déménager et cela lui a générer beaucoup de stress. Les prises féliway n'ont pas fonctionner pour nous. par contre le zylken pour calmer le stress, à beaucoup aider.

Mais comme on me l'avait expliquer ici, le zylken , c'est 1 mois d'essai. pour commencer à voir le changement et s'il y a un tout petit changement faut le faire pendant 3 mois. En plus très facile, on ouvre la petite gélule qu'on donne dans une paté et le chat le mange direct.

je l'utilise régulièrement quand il ya de nouvelle situation ici. je fait 1 mois seulement, car il ne fait plus de pipi, mais il est plus vieux. Il va avoir 13 ans en avril.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Mon chat urine sur mes affaires

par moustique77 » Jeudi 10 Février 2022 10:37

haaa oui et j'oublié: tester une deuxième litière.

Notre chat il y a été sujet pendant un moment. il ne fallait pas que le caca soit dans la même litière que le pipi. Puis à un moment donner, il s'est remis à tout faire dans une seule.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités