Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Titusse est désorientée

par LiliDG » Vendredi 29 Avril 2022 22:06

:) :lover: Papa est heureux ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1652
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme


Titusse est désorientée

par Hermione38 » Samedi 30 Avril 2022 8:02

Elle a encore de la ressource :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par ManonB » Samedi 30 Avril 2022 12:14

:goood: :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2572
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par Daeri » Samedi 30 Avril 2022 20:10

Ce matin, elle était encore dans la cache du poteau ! Pour une mamie qui tenait à peine sur ses pattes en début de semaine, j'étais parti pour acheter un marchepied, voilà qu'elle me surprend en grimpant jusque là ! Je me doute qu'il y a les effets de la cortisone aussi mais quand même.
Le véto devait recevoir les croquettes j/d hier mais elles ont été oubliées alors qu'elles étaient bien sur le bon de commande. Je les auraient mardi.

Ces croquettes vont compléter mon reste de k/d ensuite je pourrais acheter directement la gamme k/d mobility qui mélange les deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par Daeri » Mardi 03 Mai 2022 13:31

Des nouvelles !

Hier soir vers 21h50, la miss a fait une nouvelle crise. Moins fort que celle qui m'a conduit au véto, mais elle bavait et était en détresse. J'ai senti la crise arriver : elle était avec moi et d'un coup, elle est descendue du canapé en titubant et a chercher à aller derrière un meuble. Ensuite, la crise est arrivée.

Après, elle est restée hagard un long moment. J'ai remarqué qu'elle cherchait à tenir sa tête sur ou contre quelque chose. Comme si la pression la soulageait. Elle restait calme, mais le regard devant elle, sans trop bouger.

Ce matin, elle a miaulé plusieurs fois très tôt (le miaulement normal, pas celui d'une crise) ce qui fait que j'ai eu une nuit assez découpée. Heureusement que j'ai quelques jours de vacances, j'ai pu me rendormir et me lever plus tard.

Tout à l'heure, je vais chercher les croquettes j/d qui sont arrivées ce matin. J'espère qu'elles vont l'aider un peu, d'autant que le traitement à la cortionse allait jusqu'à aujourd'hui (j'ai donné le dernier demi comprimé prévu ce matin).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par dominos » Mardi 03 Mai 2022 14:10

pauvre Titusse, ça ressemble vraiment à des crises d'épilepsie.
courage à toi j'espère que les vétérinaires pourront te donner des conseils quand tu iras chercher les croquettes, peut-être du candilat pour aider son cerveau ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Titusse est désorientée

par Daeri » Mardi 03 Mai 2022 17:06

Je n'ai pas vu de véto, seulement l'assistance à l'accueil. Il y avait du monde je n'ai pas pu rester parler. Les j/d doivent aider à soulager les joints en fait. Cela n'a rien à voir avec ses crises.

Si le candilat aider à oxygéner le cerveau (ça en a l'air) la vétérinaire m'en avait déjà parlé mais elle m'avait expliqué que ces médicaments venaient avec des contraintes (sur les reins notamment ?) et qu'elle préférait éviter pour le moment. En attendant je dois noter les crises quand j'en suis témoin et revenir vers elle s'il y en a trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par dominos » Mardi 03 Mai 2022 17:23

je ne crois pas que c'est nocif pour les reins car vanille avait aussi insuffisance rénale. par contre c'est peut-être car le vétérinaire ne sait pas vraiment la cause des crises et hesite entre ce médicament et un antiépileptique. je viens de vérifier, il n'y a aucune contre indication pour ce médicament.
j'avais regardé les retours sur internet quand j'avais vanille et la plupart des personnes étaient tres contentes des améliorations apportées par le médicament. mais il me semble c'était donné chez des chats et chiens qui étaient un peu séniles (désorientés, ralentis...) ou avaient fait une attaque cérébrales, pas de crise d'épilepsie .....

tu verras déjà comment est Titusse sans cortisone.

(au fait j'ai acheté une clé USB wifi, c'est vraiment super !!!! et ça passe le mur sans problème !!! merci pour tes précieux conseils)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Titusse est désorientée

par Daeri » Mardi 03 Mai 2022 18:02

Content que ça marche !

Nouvelle crise à l'instant :| deux en moins de ving-quatre heures cela fait beaucoup déjà je trouve..

edit : je viens d'appeler la vétérinaire, on va mettre en place le traitement du coup, je vais aller le chercher pour commencer dès ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par dcm » Mardi 03 Mai 2022 18:22

Pauvre petite "vieille", j'espère que les crises sont moins violentes, j'imagine le stress que ça engendre :(

On va croiser les doigts pour que le traitement fonctionne, bon courage à vous deux
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par Daeri » Mardi 03 Mai 2022 18:51

Elle va démarrer un traitement de crisax dès ce soir, 1/2 comprimé matin et soir. La véto m'a dit qu'il faisait double action. Ca devrait bien fonctionner. C'est un traitement longue durée.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par dcm » Mardi 03 Mai 2022 19:02

Espérons que le traitement soit efficace, il semble que le seul problème de ce traitement puisse être au niveau respiratoire, si mémé ( :D ) n'a pas d'antécédents à ce niveau ça devrait bien aller, encore une fois courage à vous deux, j'ai la chance d'avoir deux chats jeunes mais j'imagine la difficulté de gérer certaines maladies chez les chats séniors
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par Daeri » Mardi 03 Mai 2022 19:07

Merci pour la recherche. Titusse va bien de ce côté (elle ne ronfle même pas). J'espère aussi qu'il va bien la soulager. J'attend un tout petit peu avant de donner le premier demi-comprimé, car elle a bien mangé après sa crise (avant d'aller chez le véto) je veux être sûr qu'elle le prenne bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par dominos » Mercredi 04 Mai 2022 13:08

j'espère qu'elle acceptera de la prendre sans trop de problème.
et que ça la soulagera.
par contre ça va la faire un peu plus dormir que d'habitude en principe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Titusse est désorientée

par Daeri » Mercredi 04 Mai 2022 13:23

J'ai utilisé un tout petit morceau de fromage (de type vache qui rit, hier c'était un apéricube nature j'avais que ça :siffle: ) et elle a pris facilement. Le fromage colle et garde biens les grains de cachet. j'espère que ca sera facile surtout le matin.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invités