Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Titusse est désorientée

par ManonB » Jeudi 05 Mai 2022 11:02

Pauvre Titusse, j'espère que son traitement va la soulager! :( Fais-lui pleins de bisous de réconfort. :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme


Titusse est désorientée

par Shammy » Vendredi 06 Mai 2022 10:52

Croisons les doigts pour que le traitement marche.
A une époque j'avais trouvé une manière pour donner un comprimé à l'un de mes chats :
j'écrasais le comprimé et le mélangeais à un peu de vache kiri puis je j'étalais le mélange sur une de ses pattes avant et comme les chats n'aiment pas être sales elle léchait tout :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par Daeri » Vendredi 06 Mai 2022 14:05

Pour l'instant elle prend bien le comprimé. La véto m'avait averti que cela pouvait lui donner un état d'ébriété apparente (façon de se déplacer) durant les 15 premiers jours sans que cela soit anormal, et c'est ce qui se passe. Elle dort pas mal aussi.

Pas de nouvelle crise pour le moment. Elle mange bien et boit souvent. Quand elle ne dort pas, elle râle comme avant :siffle:

J'ai remarqué qu'elle dort facilement en hauteur dans l'arbre à chat poteau, et juste avant ses crises, elle se réfugiait dans un panier au sol. C'est peut-être une façon de détecter les crises avant qu'elles arrivent. Même avec le traitement, il y en aura, moins fortes on espère.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par Daeri » Mercredi 11 Mai 2022 19:08

Des nouvelles.

Elle prend le médicament matin et soir, mais elle mange de toutes petites portions, même en réduisant elle ne mange pas tout et n'absorbe donc pas la dose complète.. Au bout d'un moment la pâté sèche et c'est perdu. Et le matin, je n'ai pas le temps de lui donner en plusieurs fois.

Je vais demander une pâte appétante au véto, il parait que ça marche bien. Un collège de boulot qui a vécu un peu la même chose avec un chat très âgé qu'il fallait faire prendre son médicament bien qu'il mange presque plus m'en a dit du bien.

Elle n'a pas fait de nouvelle crise à ma connaissance. Je pense que si ca se produisait pendant mon absence, je le saurais, car à chaque fois elle a mis plusieurs heures à s'en remettre et je la trouve à chaque fois normale. Je remarque cependant qu'elle est globalement moins vivace. Elle me réveille parfois en déambulant très tôt le matin et son pas est clairement plus lent, plus trainant. En tout cas, elle semble assez sereine. Elle mange et boit correctement.

Elle continue à passer ses nuits dans la cache en haut du tonneau donc elle se sent encore assez en confiance pour grimper là.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par yacapu » Vendredi 13 Mai 2022 8:03

Coucou oh je savais pas pour la Jolie titusse, avec Capucine et un gros sauvetage je suis plus présente. J'espère que avec le traitement elle continuera d'aller mieux. C'est vrai que les premiers symptômes ressemble à un AVC mes moi mes chats qui ont eu avc n'ont jamais convulsé. Courage à titusse et à toi.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par Shammy » Vendredi 13 Mai 2022 9:15

Croisons les doigts pour que ça continue sur cette voie, caresses à la belle.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par dominos » Mardi 17 Mai 2022 8:12

Bonjour Daeri,
je ne suis pas passée sur le forum depuis plusieurs jours.
je viens de lire les nouvelles.
j'espère que Titusse s'habitue à ce traitement qui rend un peu somnolent et donc expliquer qu'elle est ralentie.
courage à toi.
pas facile pour donner les médicaments, on a beau ruser ils sont plus malins que nous !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Titusse est désorientée

par Daeri » Mardi 17 Mai 2022 21:05

Bonsoir,

Son traitement agit bien. Elle est plus active surtout depuis ces derniers jours. Elle vient carrément m'accueillir à la porte quand je rentre. Elle ne prend pas tout son traitement le matin, parce que je ne peux pas laisser la pâté sans surveillance au risque qu'un autre chat la mage mais ça semble suffire pour agir. Je suis allé acheté de l'observance, je vais essayer ça.

Samedi dernier :

IMG20220514102111.jpg
IMG20220514102111.jpg (250.86 Kio) Vu 472 fois


Hier soir :

IMG20220516213215.jpg
IMG20220516213215.jpg (184.5 Kio) Vu 472 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par noubette » Mardi 17 Mai 2022 21:07

et elle est servie en terrasse !

je suis contente pour elle, et toi, qu'elle aille mieux avec le traitement
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Titusse est désorientée

par yacapu » Mardi 17 Mai 2022 21:38

Bonsoir contente de lire qu'elle va mieux grâce au traitement.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par LiliDG » Mercredi 18 Mai 2022 6:11

:D Bonne nouvelle ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par Hermione38 » Mercredi 18 Mai 2022 6:12

:undeplus:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par Daeri » Mercredi 18 Mai 2022 21:07

Merci pour le soutien :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par dcm » Mercredi 18 Mai 2022 21:10

On est tous derrière la "mamie" :wink:

elle a un sacré regard en tout cas, de beaux yeux qui semblent lui donner du tempérament
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par Croquettes92 » Mercredi 18 Mai 2022 21:42

Ça me fait plaisir de lire de meilleures nouvelles de Titusse.
Toujours difficile les traitements au long....le résultat est là c'est le principal. Si le cachet n'a pas trop mauvais goût, il y a un truc qui marche bien ce sont les crèmes liquides type vitakratf par exemple

https://www.zoomalia.com/animalerie/liq ... 92817.html
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité