Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Titusse est désorientée

par dcm » Mercredi 01 Juin 2022 15:07

Sale nouvelle, sincèrement ça fait de la peine pour vous deux, mais s'il reste un espoir il faut s'y raccrocher, pour le moment elle est entre de bonnes mains
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


Titusse est désorientée

par Hermione38 » Mercredi 01 Juin 2022 16:15

:(
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par noubette » Mercredi 01 Juin 2022 17:35

dur
je suis de tout coeur avec toi, et avec elle
je vous souhaite à tous les deux que ça aille mieux demain
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Titusse est désorientée

par yacapu » Mercredi 01 Juin 2022 18:08

Bonsoir oh titusse 😢 j'espère qu'il y aura un miracle courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par Daeri » Mercredi 01 Juin 2022 20:57

Il faudrait un vrai miracle car elle était bien mal en point hier matin déjà. Comme dit avec la véto, l'important c'est qu'ils ne souffrent pas et surtout qu'ils se battent. Si c'est une tumeur, elle finira par gagner :(

Je ne sais pas si ce sont les trois heures passées près d'elle en convulsion ce matin qui m'ont marqué ou la fatigue de n'avoir quasiment pas dormi mais ça tourne en boucle dans ma tête. On se sent si impuissant et les secondes s'étirent à l'infini. J'ai pris une vidéo au cas où pour le véto mais je n'en ai pas eu besoin car elle convulsait toujours là-bas. Je ne la mettrais pas en ligne.

J'en veux au vétérinaire d'urgence mais déjà il y a un an j'ai du supplier sos médecin pour qu'il daigne venir pour mon père (que j'ai perdu peu après). Vous ne me croiriez pas si je vous racontais.. Ce sont les pompiers qui l'ont sommé de venir et le médecin au téléphone qui les prenait de haut en pensant me parler (c'était via mon téléphone). Donc ça ne m'étonne même pas.

Je vais essayer de dormir cette nuit et envoyer du soutien à Titusse :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par dcm » Mercredi 01 Juin 2022 21:21

Encore une fois on pense à toi et à elle, essaye déjà de dormir même si c'est facile à dire, surtout à distance, mais récupère un peu de force et n'hésite pas à nous écrire tes ressentis si cela peut t'aider

Notre aide est certainement dérisoire mais je crois que nous sommes quelques uns ( unes ) à penser à vous deux

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par yacapu » Mercredi 01 Juin 2022 21:22

Maintenant pour être soignée ça devient dingue et même pour nos animaux. Pour capucine si j'avais pas téléphoner,la véto m'aurait même pas tel pour me dire qu'elle faisait une hypoglycémie.
Repose toi,je sais que tu feras ce qu'il faut et que tu ne l'as laissera pas souffrir si elle vient à souffrir. Courage et si besoin hésite pas
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par LiliDG » Mercredi 01 Juin 2022 21:25

Oui, essaie de bien récupérer cette nuit, toutes mes pensées les plus positives vers Titusse, et nous sommes nombreux/ses à espérer pour vous deux...!

:love:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par Daeri » Jeudi 02 Juin 2022 9:32

Bonjour,
La véto vient de m'appeler et la miss était a nouveau en crise ce matin 😥C'est ce que je craignais cette nuit au moment de m'endormir. Le valium n'agit pas si longtemps que cela.. Ils ont fait une nouvelle injection, eller est sedatée. Dès qu'elle est consciente la crise revient.. Je retourne la voir en tout début d'après-midi, je sais que la question de la décision sera abordée, pour son bien. ❤️
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par LiliDG » Jeudi 02 Juin 2022 9:33

Pardon, je n'avais pas vu ton post précédent... :(
Modifié en dernier par LiliDG le Jeudi 02 Juin 2022 9:47, modifié 1 fois.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par Croquettes92 » Jeudi 02 Juin 2022 9:37

Ooooh Titusse :( ....Il n'y a que le valium qui peut agir? En tout cas, je comprends que ce n'est pas une vie pour elle et elle doit être épuisée ...de tout coeur avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par dcm » Jeudi 02 Juin 2022 9:51

Hé ben j'imagine ta détresse, on comprend ce que tu peux ressentir, plein de courage pour la suite, bien sur qu'il ne faut pas qu'elle souffre plus mais prend le temps de discuter avec la véto
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Titusse est désorientée

par Shammy » Jeudi 02 Juin 2022 10:30

:-( Courage dans cette épreuve tu sauras prendre la bonne décision pour son bien.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par Hermione38 » Jeudi 02 Juin 2022 12:32

C'est la situation que nous redoutons tous.
:coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Titusse est désorientée

par Daeri » Jeudi 02 Juin 2022 13:56

Après un long échange très humain avec la vétérinaire, j'ai du prendre la décision de lui permettre de partir en paix.

J'ai pu rester un long moment auprès d'elle. Je ne crois pas qu'elle m'ait reconnu, car elle était dans un état comateux. Elle semblait dormir en paix.

La vétérinaire m'a expliqué qu'elle repartait en crise à chaque fois qu'elle se réveillait. Un autre traitement que le vallium a été testé ce matin sans changement. On aurait pu continuer mais le risque de récupération était très faible, et celui sans perte moteur et mentale importante encore plus faible. Ce n'est pas une vie que de passer son temps de conscience à souffrir, impuissante, sans comprendre.

(Entre parenthèses, la véto a abordé la question des dégâts causés par la longue crise et a voulu savoir ce qu m'avait dit exactement le véto de garde pour lui en reparler. Il aurait dû stabiliser son état car une crise ne doit pas durer aussi longtemps..)

Titusse n'a probablement pas compris que je lui disais au revoir ni même que j'étais là, mais j'ose imaginer qu'au moins elle était en état de rêve, où j'étais peut-être.

Je l'ai remerciée pour ce qu'elle m'a apportée et j'espère qu'elle a apprécié sa vie avec moi. Tout n'a pas toujours été facile mais je suis fièr d'elle et tous les progrès qu'elle a accomplie.

Ma dernière image d'elle sera celle d'un chat apaisé.

Je remercie la vétérinaire pour son accueil chaleureux et pour m'avoir ecouté avec patience, d'autant que je suis venu avant l'ouverture de l'après-midi et j'ai empiété largement sur son temps de déjeuner.

♥️
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités