Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Le yin et le yang

par dcm » Jeudi 04 Août 2022 19:39

Baghee passe ses journées et parfois ses nuits dehors, là il est rentré boire, se faire les griffes puis manger, l'ordre change car d'habitude c'est manger d'abord

Pegas passe ses journées à l'étage, planqué quelque part, je pense au dessous de la baignoire dont la trappe est ouverte, il revient vers 20H me faire des câlins mais n'a pas mangé ce soir, je fais des économies de croquettes en ce moment :lol:

Hier j'ai vu Baghee à l'arrière de la maison, un endroit ou il va très peu pour cause de "chienne du voisin", mossieur était assis au milieu de la route/piste à l'endroit ou se trouvent pas mal de lapins, on se demande bien pourquoi hein :roll:

Baghee ne semble pas trop gêné par la chaleur car il fait 24/25° dans la maison et bien plus de 30 dehors

La vie de l'été en somme, on bulle, on mange moins et on vit la nuit, j'imagine que c'est pareil pour vos loulous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


Le yin et le yang

par ManonB » Vendredi 05 Août 2022 11:35

Euh non, moi la mienne elle mange toujours autant (tant pis pour les économies). :::biggrin::: :lol:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Le yin et le yang

par noubette » Vendredi 05 Août 2022 11:52

dcm a écrit:Baghee passe ses journées et parfois ses nuits dehors, là il est rentré boire, se faire les griffes puis manger, l'ordre change car d'habitude c'est manger d'abord

Pegas passe ses journées à l'étage, planqué quelque part, je pense au dessous de la baignoire dont la trappe est ouverte, il revient vers 20H me faire des câlins mais n'a pas mangé ce soir, je fais des économies de croquettes en ce moment :lol:

Hier j'ai vu Baghee à l'arrière de la maison, un endroit ou il va très peu pour cause de "chienne du voisin", mossieur était assis au milieu de la route/piste à l'endroit ou se trouvent pas mal de lapins, on se demande bien pourquoi hein :roll:

Baghee ne semble pas trop gêné par la chaleur car il fait 24/25° dans la maison et bien plus de 30 dehors

La vie de l'été en somme, on bulle, on mange moins et on vit la nuit, j'imagine que c'est pareil pour vos loulous :wink:


ici, personne ne mange moins !
Peut-être que Marlye a légèrement levé le pied mais pas sûre. Mira dévore comme d'habitude.
le rythme : actives le matin, tours de jardin, inspection, marquage, surveillance de la voisine.

Mira disparait à 11h (je ne sais pas où, pas trouvé sa planque), certainement pour une grosse sieste et retour pour manger vers 17h. Re inspection du jardin, guet des oiseaux, mais tranquilou. C'est entre 21 h et minuit que là c'est la fiesta, à courir, grimper aux arbres, chercher la grande ... Minuit retour à la maison (quand elle se rend compte que Marlye est rentrée et qu'elle est toute seeeeuuule). Et dort quand elle se rend compte que Marlye est passée en sommeil profond.

Marlye réapparait à midi pétante. Mange. Puis sieste jusqu'à 17 h (sous le laurier, bien au frais et à l'ombre) , mange. Après elle va faire son tour dans le bois derrière, les champs ... revient à 19h, mange. Repars mais reste souvent dans le jardin pas loin de nous, ou avec Mira, ou retourne faire un tour, mais de l'autre côté, au stade de foot, trouver les copains "chats libres", ou guette une musaraigne. Rentre pour manger. Dodo. Un vrai bon sommeil profond, au frais.

En ce moment, l'activité de soirée, qui se pratique entre copines, c'est la chasse aux sauterelles, avec dégustation.

Elles ne vivent pas trop la nuit ici, mais en soirée plutôt. Et tôt le matin.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3823
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par LiliDG » Samedi 06 Août 2022 8:40

:) Ici non plus, la chaleur ne leur coupe pas l'appétit !

Ils mangent à mon réveil, vers 7 heures, puis sortent... et disparaissent rapidement à ma vue...!
Ils vont dans le jardin légumier, dans les prés alentours, chasser.

Ils rentrent vers 11h/midi, en ordre dispersé, et attendent le deuxième repas.
Puis sieste - dedans ou dehors, jusqu'à 15 ou 16h.

Ensuite, vers 17 heures, troisième repas, et ils ressortent.
Si je suis dehors ils restent souvent près de moi, sinon, ils replongent dans la nature pour de nouvelles aventures... jusque vers 20, 21, 22 heures...
Là c'est compliqué pour les faire rentrer, il me faut souvent aller les chercher un par un, en "bouclant" les autres ! :laugh:

Vers 22 heures, 22 heures 30, 4ème et dernier repas (donc 4 x 50 à 60 de pâtée à chaque fois - ils n'ont plus de croquettes.)
A 23 heures, après quelques courses-poursuites et bagarres pour rire, tout le monde est couché !

En début de nuit, une fois que j'ai éteint la lumière, ils commencent à débarquer un à un sur mon lit... :siffle:
Chiquito s'approche doucement pour une longue séance de câlins, puis reste collé à moi... Les deux jeunes restent discrètement au pied du lit, et Tchô arrive plus tard, il passe me voir (traversée du lit au niveau des oreillers ! :? ) puis s'intalle exactement au milieu du lit... Je crois que mon prochain lit fera 2 mètres de large !... :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Mardi 16 Août 2022 18:29

Durant la nuit je fais courant d'air entre le salon du rez de chaussée et ma chambre à l'étage, ça fonctionne bien, le canapé du rez de chaussée est pile entre la cage d'escalier et la fenêtre ouverte, ça diminue bien la température, du coup dimanche soir j'avais Baghee à mes pieds sur le canapé et je n'ai pas voulu le faire partir, je me suis endormi sur le canapé jusqu'à 4H du mat, heure ou Baghee a décidé qu'il était temps d'aller voir dehors s'il y avait des lapins, du coup je suis monté et Pegas m'attendait devant ma chambre, il a bondi sur le lit et nous avons fini la nuit ensemble, ha la la ce qu'il ne nous font pas faire nos chats, dormir en deux fois pour les contenter, bon ça me fait plaisir aussi hein, même si j'aimerais bien qu'ils arrivent à être plus proches, mais maintenant je crois que c'est fichu :roll:

J'imagine ceux ou celles qui 3 ou 4 chats vous faites pareil ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par dcm » Vendredi 19 Août 2022 19:31

Hier soir je monte me coucher, Pegas comme à son habitude m'attend sur le palier devant ma chambre, mais il reste là alors que d'habitude il bondit sur le lit .... à ma place, bon d'accord ..... je rentre dans la chambre et je trouve Bagheera sur le lit à ma place, je m'installe en le poussant un peu, je m'allonge et il vient se coller contre mon mollet, je me suis endormi ainsi pendant que Pegas est resté sur le palier, il n'y a rien à faire ils s'ignorent bien tous les deux

Et cet après midi ne voyant pas mes loulous je monte, et bingo : Baghee est sur le lit et Pegas sur le fauteuil de la chambre, chacun son coin, mais vous n'avez fini votre cinéma non ???

Quand Baghee vient avec moi sur le canapé c'est au niveau de mes mollets, bon il faut avouer que j'ai des mollets qui ont fait tremblé tout Hollywood hein :lol: et Pegas se met sur l'accoudoir au niveau de ma tête, encore une fois chacun son coin, surtout ne pas se mélanger, on ne sait jamais, entre le blanc et le noir ils doivent avoir peur de finir gris tous les deux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par noubette » Vendredi 19 Août 2022 19:46

ou la lutte des classes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3823
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par dcm » Vendredi 19 Août 2022 21:02

Si le "prolo" des rues pouvait un peu prendre de l'assurance vis à vis du pacha se serait bien, je vais lui faire lire Proudhon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par Hermione38 » Vendredi 19 Août 2022 21:46

Le lit c'est un territoire sensible chez moi aussi.
Arya seule y dort la nuit.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Vendredi 19 Août 2022 21:58

Il y a encore 2/3 mois Baghee venait parfois dormir entre les coussins du lit au niveau de ma tête, et puis il a refusé que je le mette dans mon lit, seul Pegas venait dessus, là ça a changé depuis 2 jours, j'ai dormi 2/3 nuits sur le canapé au rez de chaussée, là Baghee venait, il restait jusqu'à 3/4 H du mat avant d'aller dehors, ça lui a peut être donné l'envie de venir dans la chambre, difficile de comprendre en fait mais si Baghee pouvait ne plus se laisser dominer ça me ferait plaisir

Je vais faire des études de psychologie féline je crois, vous connaissez une bonne université ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par dcm » Vendredi 19 Août 2022 22:33

Pegas, canapé : hop le haut de Papa, il profite que Baghee est dehors pour venir faire gâté


Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par LiliDG » Samedi 20 Août 2022 8:40

:lover: trop mimi ! :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Dimanche 21 Août 2022 20:20

La nuit dernière j'ai eu droit aux deux loustics sur le lit, Baghee a décidé de dormir entre mes jambes, réveillé au moins 10 fois bien sur, ce matin Baghee toujours en place et Pegas sur le fauteuil de la chambre et il m'a fallu 3 ou 4 cafés pour me réveiller

Ce soir ma compagne est là, petite fondue bourguignonne et bien sur ils ont eu droit à la viande, mhhh c'est bon papa, mais là on préfère trainer dehors, on verra ou on dort cette nuit avec cette envahisseuse qui va squatter notre lit

Heureusement que ma compagne est de bonne composition avec eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par LiliDG » Dimanche 21 Août 2022 20:42

La nuit dernière, les 4 étaient sur le lit... ça sent l'automne ! :lol: café ++ aussi :siffle:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Dimanche 21 Août 2022 20:58

Hé oui ici c'est descendu de 7/8° depuis le 15, la nuit ça arrive à 12/13°, Pegas a pris ses quartiers d'automne, ça gène moins Baghee qui parfois sort vers les 4H du mat pour sa ballade du matin
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités