Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Dimanche 23 Janvier 2022 18:16

noubette a écrit:j'ai 3 mois de traitement de telmisartan dont je ne fais rien ; par contre, c'est en cachets puisque c'est la version pour humains , ça s'appelle Pritor (20 mg) et c'est bien moins cher que le Semintra.
si tu le veux, donne-moi ton adresse en MP.

https://www.vidal.fr/medicaments/pritor ... 18282.html

Merci noubette, c'est très gentil de proposer cependant je pense que les comprimés pour humains doivent être obligatoirement reconditionnés car la dose est de 1 à 2mg/kg de poids, et Nala pèse moins de 4kgs donc besoin max de 7mg, si les comprimés sont petits ça va être compliqué de couper en 3... aurais-tu une photo des comprimés à côté d'une pièce de monnaie pour me rendre compte de la taille ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par noubette » Dimanche 23 Janvier 2022 18:22

Pour Opus, 1/4 de cachet, c'était facile. (mon conjoint maîtrisait la "coupe")
Je ferai une photo dès que je peux, mais c'est des petits cachets ronds de 4 mn de diamètre, je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Dimanche 17 Avril 2022 19:37

vanille avait aussi ce médicament pour humain. elle prenait aussi 1/4 chaque jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 22 Août 2022 11:27

Quelques nouvelles... Ma petite mère a fêté ses 15 ans en avril (24/04)
Sa plaie est totalement guérie... j'ai galéré à lui faire des bandes maison pour qu'elle n'y touche pas en appliquant ma crème à base de cortisone mais on a réussi !
Elle est toujours très mince... mais mange bien, quand elle a une petite rechute je lui donne comme d'habitude mirtazapine ou cyproheptadine selon ce que j'ai sous la main.
Dernièrement elle boudait complètement les croquettes RC renal (j'étais repassée dessus car elle ne mangeait plus les Virbac), donc retour aux Virbac qu'elle dévore. Elle adore les croquettes de Yoshi et Roucas (Virbac adult stérilisé) mais taux de phosphore trop haut pour elle :?
Niveau pâtées je ne suis pas regardante, je la laisse manger ce qu'elle aime. J'ai hésité à l'emmener faire un contrôle plus rapidement quand j'étais allée pour Yoshi mais finalement comme elle est stable avec ma véto on s'est mises d'accord pour lui faire annuellement comme d'habitude sauf si changement notable dans son attitude/nouvelle perte de poids.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Lundi 22 Août 2022 12:30

Très contente de lire de bonnes nouvelles concernant Nala. Tu arrives à présent à lui faire manger de l'humide ou ca reste compliqué ?

Une petite photo?

Elle s'est bien acclimatée de l'arrivée de ses "nouveaux" colocataires?

Que peut on considérer comme un taux de phosphore acceptable pour des croquettes ou pâtée pour un chat ayant une MRC?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par noubette » Lundi 22 Août 2022 12:38

Pour la pâtée, j'étais sur 0, 15 % maxi (0, 10 si possible) , certaines pâtées qui ne sont pas spécifiques "rénal" le permettent.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 22 Août 2022 14:42

Je ne regarde pas du tout le taux au niveau des pâtées comme indiqué, du moment qu’elle accepte d’en manger ça me va ! Car ça reste de l’humide et pas des croquettes.
Pour les croquettes je fais toujours attention q ce que le rapport ca:p ne dépasse pas 0,7 , moins étant bien sûr préférable et je ne prends qu’en gamme vétérinaire aussi…

Donc elle est ok pour la Proplan NF rénal et seulement celle ci en alimentation spécifique à sa maladie, sinon je lui donne la pâtée que je donne à roucas et Yoshi donc soit du mac’s, animonda carny, feringa, etc. J’essaie quand même de donner les saveurs qui ne leur provoquent pas de soucis (par ex j’avais pris lapin et agneau animonda mais roucas a de la diarrhée avec) donc cabillaud ou poulet/dinde plutôt que d’autres viandes/poissons…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 23 Août 2022 22:11

J’ai zappé la moitié du message, donc Nala est un ange avec les autres congénères, c’est l’un des gros avantages d’elle et ses frères et sœurs d’avoir reçu le sevrage complet, et avoir grandi en même temps que des bébés (ma nièce était née 3 mois avant eux), ils ont toujours été très sociables envers les humains et autres animaux.

Pour les photos c’est ci-dessous. C’est drôle parce que ça fait 2 fois ce début de semaine que des personnes qui ne connaissent pas Nala me disent « elle ne fait pas son âge » en la voyant, après c’est vrai qu’elle est petite comparativement à Yoshi/Roucas mais elle est aussi maigre et on voit bien que son poil est « piqué » (a cause de ses bourres de poils), bon bah tant mieux pour elle j’ai envie de dire :wink:
Fichiers joints
1C1AE17F-5DD7-4686-A9D3-AA4958FCD84B.jpeg
1C1AE17F-5DD7-4686-A9D3-AA4958FCD84B.jpeg (193.76 Kio) Vu 1066 fois
3182ED00-EA95-4EC9-A625-75DE1CF2E0CA.jpeg
Toujours dans les cartons
3182ED00-EA95-4EC9-A625-75DE1CF2E0CA.jpeg (172.95 Kio) Vu 1066 fois
8257DE8E-D7D4-414D-9328-7D6A12B1A879.jpeg
8257DE8E-D7D4-414D-9328-7D6A12B1A879.jpeg (265.6 Kio) Vu 1066 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 07 Novembre 2022 12:52

Visite veto en urgence ce matin pour Nala : elle mange moins mais surtout n’arrête pas de miauler (et c’est vraiment quasi H24) donc nous sommes aussi en manque de sommeil… au niveau des reins pas d’amélioration bien sûr mais pas non plus de rechute notable, c’est stable. Tension toujours haute… pas d’hyperthyroïdie… écho des reins et pancréas ok (pas de calculs ou de rechute). Rdv dans une semaine pour nouveau contrôle de la tension car elle passe sous Semintra à la place.
Les miaulements incessants peuvent être dus selon elle à une dégénérescence cognitive… la vieillesse…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Hermione38 » Lundi 07 Novembre 2022 14:11

C’est arrivé à la chatte de ma voisine et celle de ma collègue quand elle sont devenues très vieilles :(
Celle de ma collègue avait eu un traitement.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 08 Novembre 2022 19:24

noubette a écrit:Pour Opus, 1/4 de cachet, c'était facile. (mon conjoint maîtrisait la "coupe")
Je ferai une photo dès que je peux, mais c'est des petits cachets ronds de 4 mn de diamètre, je dirais.

Noubette est ce que tu aurais encore les cachets ? Ma veto m’a prescrit du Semintra pour qu’on puisse changer le traitement, elle m’a expliqué que ça existait aussi en flacon de 100ml pour que ce soit moins cher et j’ai parlé des comprîmes forme humaine si jamais ça devenait trop galère de donner les pipettes à Nala (bon ces 2 jours ràs sauf qu’hier j’ai donné la dose pour un chat de 1kg… je croyais que la seringue de dosage était par ml et non par kg de poids lol)
Sinon aujourd’hui elle n’a pas miaulé donc ? Peut être une période de stress ce we? Je lui avais donné du psyllium aussi au cas où c’était la constipation…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par noubette » Mardi 08 Novembre 2022 20:54

j'ai encore les comprimés, c'est du pritor 20 mg , il me reste 24 cachets
mais ils sont valables jusqu'à janvier 2023

la boîte de 30 comprimés me coûtait 13 € , avec ordonnance de la véto
c'est donc pas très cher et Opus en prenait 1/4 le matin et 1/4 le soir

si tu les veux, je te les envoie, suffit de me donner ton adresse en mp
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 09 Novembre 2022 14:55

noubette a écrit:j'ai encore les comprimés, c'est du pritor 20 mg , il me reste 24 cachets
mais ils sont valables jusqu'à janvier 2023

la boîte de 30 comprimés me coûtait 13 € , avec ordonnance de la véto
c'est donc pas très cher et Opus en prenait 1/4 le matin et 1/4 le soir

si tu les veux, je te les envoie, suffit de me donner ton adresse en mp

Tu es un ange noubette, je t’envoie un MP sur le champ !

Sinon pas de miaulements cette nuit ou ce jour et surtout ma belle mange très bien sans avoir recours aux stimulants de la pâtée de marque Leclerc saveur « de la mer » thon et dorade.
Peut être que le changement de molécule lui fait du bien aussi :undeplus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Hermione38 » Mercredi 09 Novembre 2022 15:02

C’est rassurant ...
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 15 Novembre 2022 10:05

Contrôle de tension ce matin : ça va, on reste donc sur l’association semintra + amodip.
Elle m’a demandé si Nala serait ok pour de la RM : oui mais :mrgreen: sans ajout de CMV comme son frère :roll: donc inutile…
Sinon il faudrait que je teste l’autre CMV qui est apparemment plus toléré… mais si c’est pour que ça me reste sur les bras…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 454 invités