Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219824 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138754 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120907 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118784 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111407 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111161 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110861 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105480 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Conseils cohabitation chat/chaton
Depuis qu'on a Loupio on essaye effectivement de jamais intervenir pour qu'ils règlent leurs comptes tous seuls ! Mais les rapports de force se sont un peu inversé depuis
Bon c'est vrai que sur la vidéo on est un peu intervenu mais on a été surpris ! On fera attention de ne plus le faire
Le seul moment où on "intervient" c'est quand Fleya veut rentrer. Si on laisse Loupio dans le salon et qu'on ouvre la porte pour Fleya il lui fonce dessus et du coup elle a peur et retourne en courant dehors. Donc quand elle rentre on le met dans l'autre partie de l'appart le temps qu'elle rentre. Mais je sais pas si ça a un impact sur le reste ? Je ne pense pas
La caméra c'est pas bête pour voir comment ça se passe quand on est pas là car je n'en ai aucune idée !!
Pour les pipi il y a 3 caisses qu'on nettoie régulièrement, la grande ne les utilise pas trop en plus car elle va beaucoup dehors... Loupio fait très bien ses besoins dans les caisses donc la vétérinaire pense que c'est du marquage volontaire, surtout que c'est seulement sur du tissus. On pense que c'est pour marquer son territoire vis à vis de Fleya car également, qd il va a la caisse il n'enterre pas ses crottes (j'avais vu que c'était pour marquer son territoire aussi).
J'espère que ça va se calmer avec la castration et avec le fait qu'on commence à le faire sortir car ça devient invivable !!
Bon c'est vrai que sur la vidéo on est un peu intervenu mais on a été surpris ! On fera attention de ne plus le faire
Le seul moment où on "intervient" c'est quand Fleya veut rentrer. Si on laisse Loupio dans le salon et qu'on ouvre la porte pour Fleya il lui fonce dessus et du coup elle a peur et retourne en courant dehors. Donc quand elle rentre on le met dans l'autre partie de l'appart le temps qu'elle rentre. Mais je sais pas si ça a un impact sur le reste ? Je ne pense pas
La caméra c'est pas bête pour voir comment ça se passe quand on est pas là car je n'en ai aucune idée !!
Pour les pipi il y a 3 caisses qu'on nettoie régulièrement, la grande ne les utilise pas trop en plus car elle va beaucoup dehors... Loupio fait très bien ses besoins dans les caisses donc la vétérinaire pense que c'est du marquage volontaire, surtout que c'est seulement sur du tissus. On pense que c'est pour marquer son territoire vis à vis de Fleya car également, qd il va a la caisse il n'enterre pas ses crottes (j'avais vu que c'était pour marquer son territoire aussi).
J'espère que ça va se calmer avec la castration et avec le fait qu'on commence à le faire sortir car ça devient invivable !!
Conseils cohabitation chat/chaton
Je pense aussi que c'est du marquage. J'espère que la stérilisation va faire calmer le jeu. En attendant, je mettrais des diffuseurs. Il essaye vraiment de prendre le dessus sur Fleya , sur la vidéo je pense qu'il veut sa place, dans ce cas ce qui peut calmer c'est de lui proposer un "avantage" équivalent sans empiéter sur celui de Fleya. A deux, c'est plus facile de partager des espaces et de l'attention à deux chats 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Conseils cohabitation chat/chaton
dans Psychologie féline / Éducation féline - 16
- 4211
- par Syles
Lundi 04 Juillet 2022 19:29
- Conseils cohabitation chat/chaton
-
- Chat sénior/Chaton... Conseils sur la cohabitation
dans Fiches conseils - 18