Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Conseils cohabitation chat/chaton

par Syles » Mercredi 21 Septembre 2022 18:03

Depuis qu'on a Loupio on essaye effectivement de jamais intervenir pour qu'ils règlent leurs comptes tous seuls ! Mais les rapports de force se sont un peu inversé depuis

Bon c'est vrai que sur la vidéo on est un peu intervenu mais on a été surpris ! On fera attention de ne plus le faire :)

Le seul moment où on "intervient" c'est quand Fleya veut rentrer. Si on laisse Loupio dans le salon et qu'on ouvre la porte pour Fleya il lui fonce dessus et du coup elle a peur et retourne en courant dehors. Donc quand elle rentre on le met dans l'autre partie de l'appart le temps qu'elle rentre. Mais je sais pas si ça a un impact sur le reste ? Je ne pense pas

La caméra c'est pas bête pour voir comment ça se passe quand on est pas là car je n'en ai aucune idée !!

Pour les pipi il y a 3 caisses qu'on nettoie régulièrement, la grande ne les utilise pas trop en plus car elle va beaucoup dehors... Loupio fait très bien ses besoins dans les caisses donc la vétérinaire pense que c'est du marquage volontaire, surtout que c'est seulement sur du tissus. On pense que c'est pour marquer son territoire vis à vis de Fleya car également, qd il va a la caisse il n'enterre pas ses crottes (j'avais vu que c'était pour marquer son territoire aussi).

J'espère que ça va se calmer avec la castration et avec le fait qu'on commence à le faire sortir car ça devient invivable !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 04 Juillet 2022 17:26
Genre: Non spécifié


Conseils cohabitation chat/chaton

par Daeri » Vendredi 23 Septembre 2022 18:20

Je pense aussi que c'est du marquage. J'espère que la stérilisation va faire calmer le jeu. En attendant, je mettrais des diffuseurs. Il essaye vraiment de prendre le dessus sur Fleya , sur la vidéo je pense qu'il veut sa place, dans ce cas ce qui peut calmer c'est de lui proposer un "avantage" équivalent sans empiéter sur celui de Fleya. A deux, c'est plus facile de partager des espaces et de l'attention à deux chats :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités