Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par noubette » Vendredi 21 Octobre 2022 22:53

Je ne suis pas en appartement mais j'ai une petite qui a décidé que le meilleur moyen de marquer son territoire c'était de ne pas enterrer ses crottes.
Pour le coup, on comprend bien qu'elle habite là ! Le message est clair. :roll:
Et nous, humains, on se précipite pour enlever la source de la terrible odeur, surtout que c'est dans la grande pièce salon/salle à manger/mon bureau.

Je comprends tout à fait, surtout en appartement, que certains soient en quête de solutions par rapport aux litières.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié


j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Croquettes92 » Samedi 22 Octobre 2022 0:05

Ok. En fait je te posais la question pour la raison qui faisait que tu t'interressais à ce genre de litiere car si par exemple si c'était juste parce que tu devais t'absenter de temps en temps l'ajout d'un bac supplémentaire (si pas longtemps ) pouvait suffire.

Je ne sais pas quel âge a ton chat et s'il est déjà habitué à avoir un bac à litière ou pas. Si oui, à quel type de litière? Si ce genre de litiere autonettoyante est bruyant et que ton chat à peur, il pourrait se soulager partout sauf dedans.
Idem s'il trouve que ça sent mauvais (ou si le type de litière le rebute. La je parlais de ce qu'il y a dans le bac. Certains chats s'en fichent, la plupart n'acceptent pas tous les types de litières.
Pour l'odeur, moi qui suis également en appart, je comprends aisément le désagrément d'une litière qui pue. Et.....juste avant de dormir là, je m'imagine toutes les crottes d'une semaine, 2 semaines ou je ne sais combien "reposant gentiment dans le "sous bac" :::confused::: . J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que ça ne sente pas! (Surtout que ça sera bien remué à l'urine).

Je n'essaie pas de te dissuader, mais je te présente les contres (oui surtout les contres c'est vrai)

Après, pour éviter les corvées de litières trop souvent tu peux opter pour 2 bacs, mettre des sacs au fond des bacs pour la changer plus facilement. Essayer plusieurs type de litières....


Une seule certitude : là encore, quoique tu choisisses, ce n'est au final pas toi qui choisira, mais ton chat parce que c'est lui qui fera dedans et qu'il saura très bien te faire comprendre ce qui lui plaît et ce qui lui déplait .

Aaah c'est trop chou les minets :lol: :lover:

Bienvenue chez ton chat :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Olivus » Samedi 22 Octobre 2022 11:49

Croquettes92 a écrit:Ok. En fait je te posais la question pour la raison qui faisait que tu t'interressais à ce genre de litiere car si par exemple si c'était juste parce que tu devais t'absenter de temps en temps l'ajout d'un bac supplémentaire (si pas longtemps ) pouvait suffire.

Je ne sais pas quel âge a ton chat et s'il est déjà habitué à avoir un bac à litière ou pas. Si oui, à quel type de litière? Si ce genre de litiere autonettoyante est bruyant et que ton chat à peur, il pourrait se soulager partout sauf dedans.
Idem s'il trouve que ça sent mauvais (ou si le type de litière le rebute. La je parlais de ce qu'il y a dans le bac. Certains chats s'en fichent, la plupart n'acceptent pas tous les types de litières.
Pour l'odeur, moi qui suis également en appart, je comprends aisément le désagrément d'une litière qui pue. Et.....juste avant de dormir là, je m'imagine toutes les crottes d'une semaine, 2 semaines ou je ne sais combien "reposant gentiment dans le "sous bac" :::confused::: . J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que ça ne sente pas! (Surtout que ça sera bien remué à l'urine).

Je n'essaie pas de te dissuader, mais je te présente les contres (oui surtout les contres c'est vrai)

Après, pour éviter les corvées de litières trop souvent tu peux opter pour 2 bacs, mettre des sacs au fond des bacs pour la changer plus facilement. Essayer plusieurs type de litières....


Une seule certitude : là encore, quoique tu choisisses, ce n'est au final pas toi qui choisira, mais ton chat parce que c'est lui qui fera dedans et qu'il saura très bien te faire comprendre ce qui lui plaît et ce qui lui déplait .

Aaah c'est trop chou les minets :lol: :lover:

Bienvenue chez ton chat :coeur:


...Je sais pas exactement son age mais taille presque adulte et j'utilise litière agglomérante pour le moment.
Oui à force de chercher je commence à bien connaître les risques de ces litières automatique, je vais bientôt pouvoir faire un article complet dessus :::geek::: . Apparemment tous les défauts réunis c’est 8 à 11% des acheteurs . Mais ça fait quand même 1 chance sur 10 de se planter. C’est beaucoup ! Une fois j’ai joué à pile ou face et j’ai eu le même coté 13 fois d’affilé ! Et comme je suis statistique ça me fait peur du coup. Bref on peut essayer le robot pendant un 1 mois. Donc si elle en a peur je m’en inquiète pas trop. A propos des odeurs les retours sont plutôt bons sur certains modèles car les crottes sont envoyées dans un tiroir hermétique avec sac poubelle pour certain. Avec une litière agglomérante le pipi aussi forment des boules. Je m’inquiète surtout de la durabilité du produit. On dirait après 1 ou 2 ans il y pas mal de problèmes électroniques. La plupart ne m’inquiète pas car ce sont des gadgets inutiles. En revanche si la machine ne marche plus là je ne vais pas être content d’y avoir passé 500 euros :shock: . Je me dis qu’avec un seul chat ça doit durer plus longtemps. Je continue mes recherches mais effectivement, c’est pas sur les tests en lignes qu’on trouve la meilleur objectivité, c’est dans les retour négatif des clients… :wink:
Chatvabien?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 17 Octobre 2022 19:22
Genre: Non spécifié

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Olivus » Mardi 08 Novembre 2022 13:47

...Bon et bien, étant donné qu'on n’est jamais mieux servi que par soi même, je suis en train de construire un site de comparatif sur ces robots litière. Oui je sais faut être un peu guik. Mais je me dis que si je le fais bien objectif, ça peut devenir aussi un site rémunérateur par la suite. Bref j'ai trouvé énormément d'information sur les sites anglophones et je suis en train de tout mettre en ligne. Mais ce n’est pas fini. J'ai vu qu'il y avait une section pour ça sur ce forum donc je devrais pouvoir poser un lien par là-bas. Parce que je ne suis pas sûr de pouvoir le poser sur ce post même si c'est le sujet du topic. Modérateur?
Je vous tiens au courent à plus ! :::wink:::
Chatvabien?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 17 Octobre 2022 19:22
Genre: Non spécifié

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Chef » Mardi 08 Novembre 2022 15:14

Vous pouvez poser une fois votre lien ici et peut-être creer un nouveau sujet dans la rubrique "Sites et liens"

L'important c'est qu'il ne soit pas spammer sur tout le forum, on veille au grain :::geek:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Olivus » Mardi 08 Novembre 2022 18:17

Ho, mais trop bien Chef merci pour cette réponse!
Ça me rend un peu nerveux parce que le travail n'est pas fini, mais j'en profiterais pour demander vos impressions par le biais du lien qu'a données le chef . Bref pour conclure et faire un résumé pour ceux qui n’ont pas le temps d'aller voir, ce sont des machines qu'il vaut mieux éviter lorsqu'on a la poisse parce qu'il y a pas mal de retour SAV.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai l'honneur de vous présenter l'étude la plus poussée au monde sur les litières automatiques, j'ai nommé:
https://chatvabien.fr
Je tiens à préciser que ce site est mon unique et premier . A long terme le but est de l'exploiter mais actuellement il n'y a aucun lien commercial d'ancré. De toute façon, on dirait que je n'ai pas choisi le bon filon ...mais c'est pas grave c'est mon bébé et je m’entraîne dessus.
Dans tout les cas j'y ai réuni beaucoup d'informations! . J'y ai même mis les notices d'utilisation!

Pour les autographes il faudra me MP.. :::biggrin:::
XXX
Chatvabien?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 17 Octobre 2022 19:22
Genre: Non spécifié

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Chef » Mardi 08 Novembre 2022 19:01

Par contre pour le nom, il va y avoir conflit :mdr:

https://www.chat-et-cie.fr/recherche-su ... t-va-bien/
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par julemaincoon » Dimanche 30 Avril 2023 15:03

Justement j'hésite entre la petsafe et la Sophyy (https://sophyy.com/fr/produit/litiere-automatique) ...

Des retour ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Avril 2023 14:51
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 128 invités