Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

malpropreté du chat

par dominos » Samedi 19 Novembre 2022 11:41

bonjour,
j'ai un chat qui va avoir 10 ans et qui arrose dans l'appartement. C'est chat hyper actif, craintif mais hyper calin, qui est mal dans sa peau certainement du fait qu'il a vécu sa première année dehors comme chat libre sans humain et qu'il doit désormais cohabiter avec une dizaine de chats.
je précise qu'il a accès libre à un très grand enclos (je ne connais pas la dimension mais il est tres grand, d'ailleurs il y a deux pommiers et un noisetier....)

ces derniers temps ce n'était plus vivable. alors le vétérinaire m'a dit d'essayer Prozac (fluoxetine en générique) eh bien c'est vraiment très efficace !!!!! plus de pipis !!!!! Choco est nettement plus calme tout en ayant une vie normale de chat. je ne vois pâs d'effet secondaire après plus d'un mois de traitement sauf un appétit plus important.

seul regret c'est que c'est un médicament pour humains donc avec arome menthe pour le sirop (menthe et anis pour les comprimés)
du coup à facile à donner et cela fait hypersaliver le chat.....heureusement Choco se laisse assez faire et c'est une fois par jour. .
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


malpropreté du chat

par LiliDG » Samedi 19 Novembre 2022 23:37

:D Super si ça lui change la vie !... et celle de ses colocs :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

malpropreté du chat

par dominos » Mardi 22 Novembre 2022 17:08

je suis vraiment contente du résultat !

et là j'ai trouvé un comprimé générique sans menthe ni anis...... premier essai ce soir....j'espère que entouré par viande hachée ça passera bien.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

malpropreté du chat

par Catbian » Mardi 22 Novembre 2022 18:24

https://www.easyprepveterinaire.fr/prin ... ne-prozac/

Le dosage indique max 2mg/kg de poids chez le chat, apparemment ce n'est dispo qu'en gélule on comprimé dispersible de 20mg dose minimum, du coup tu donnes 1/4 de cp ? Les sirops pour humain c'est la plaie leurs aromes sachant que pour nous aussi c'est pas bon....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

malpropreté du chat

par dominos » Jeudi 24 Novembre 2022 18:31

oui je donne 1/4 de comprimé mais il détecte tout de suite que j'ai caché dans viande hachée et du coup ne mange pas.
En plus comme c'est orodispersible des que ça entre en contact avec l'humide ça fond..... j'ai gouté....c'est hyper amer !!!!!
j'ai essayé avec gourmet mousseline sur boulette de steack haché....en mettant dessus ce qu'il aime comme felix.....il est plus rusé que moi !!!!!!

aujourd'hui j'ai donné la moitié de 1/4 ce matin et l'autre moitié ce soir mais sans beaucoup de succes .....je ne sais pas quelle dose il a pris.....par contre ça ne derange pas happy qui mange le reste sans probleme !!!!!

demain j'essaie avec la seringue lance comprimé.... moi qui aurait tant aimé ne plus devoir lui mettre dans la gueule ....

mais si je comprends bien selon ton lien ça existerait en produit vétérinaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

malpropreté du chat

par Catbian » Jeudi 24 Novembre 2022 19:36

dominos a écrit:oui je donne 1/4 de comprimé mais il détecte tout de suite que j'ai caché dans viande hachée et du coup ne mange pas.
En plus comme c'est orodispersible des que ça entre en contact avec l'humide ça fond..... j'ai gouté....c'est hyper amer !!!!!
j'ai essayé avec gourmet mousseline sur boulette de steack haché....en mettant dessus ce qu'il aime comme felix.....il est plus rusé que moi !!!!!!

aujourd'hui j'ai donné la moitié de 1/4 ce matin et l'autre moitié ce soir mais sans beaucoup de succes .....je ne sais pas quelle dose il a pris.....par contre ça ne derange pas happy qui mange le reste sans probleme !!!!!

demain j'essaie avec la seringue lance comprimé.... moi qui aurait tant aimé ne plus devoir lui mettre dans la gueule ....

mais si je comprends bien selon ton lien ça existerait en produit vétérinaire ?

Non non ça n'existe pas le site est là pour aider au dosage si tu dois faire en préparation magistrale via une pharmacie en fait...
Par ex pour le telmisartan ça t'indique que sous forme vétérinaire ça existe
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

malpropreté du chat

par alicette » Vendredi 25 Novembre 2022 15:46

Il est sous anti dépresseurs en fait ?
Sinon il n'est pas possible d'envisager sa vie dehors avec abris au top bien sûr afin d'éviter ce médicament ?
Il fait du marquage à cause des autres chats.
la véto m'a dit que les chats qui n'avaient pas été stérilisés très jeunes gardent parfois ces habitudes de marquage.
C'est souvent lorsqu'ils se sentent "menacés" enfin leur territoire par d'autres chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

malpropreté du chat

par dominos » Samedi 26 Novembre 2022 9:58

ça ne me dérange pas qu'il soit sous antidépresseur, de plus il n'a aucun effet secondaire après presque deux mois de traitement. et plus aucun marquage avec une vie normale.

Le mettre dehors ce n'est pas possible, il y a déjà ses 4 demi frères et sœurs, plus trois chats libres que je nourris. Et une route tres passante, c'est pour ça que j'ai un enclos car tous les chats passent un jour ou l'autre sous les roues d'une voiture....

en plus un jeune couple a emménagé juste en face de chez moi. ils ont un chat hyper territorial, quand il est dehors il chasse tous les chats du quartier sur un immense territoire et se bat +++ cela fait deux fois qu'il passe sous les roues d'une voiture et "grace" à cela il n'est plus dehors que environ 1/2 journée par semaine pour le grand bonheur de tous les chats du quartier.

ce matin j'ai mis le quart de comprimé dans une petite boulette de viande et je l'ai mis dans sa gueule avec le lance médicament, ça a super bien fonctionné, ensuite il me regardait tout étonné de ne pas hyper saliver..... en fait il me semble qu'il n'a pas compris ce qui s'est passé !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

malpropreté du chat

par dominos » Mardi 06 Décembre 2022 16:25

le steack haché a fonctionné seulement plusieurs jours ensuite choco ne s'est plus laissé faire, c'était galère.

un grand merci à Catbian pour son idée de donner dans une gélule (je me rappelle qu'il (ou elle) faisait cela avec Mushu) cela fonctionne super bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

malpropreté du chat

par dominos » Mardi 27 Décembre 2022 14:50

je continue de donner la médicament avec les gélules, c'est vraiment génial comme système. Choco n'a aucune crainte et se laisse faire. et il revient chercher de gros câlins dans mes bras.

le médicament est vraiment efficace. Plus aucun arrosage de sa part, l'appartement ne sent plus l'urine. cela me change la vie ! quel soulagement pour moi d'autant plus que je vois que choco vit comme un chat normal, vraiment aucun effet secondaire même après presque trois mois de traitement.

le suite du programme pour le printemps (pour pouvoir bien aérer) est de faire de la peinture pour effacer toutes les traces de ses pipis (bas de porte, de murs...) le fait de nettoyer sans cesse a eu raison des couches de peinture ou du papier peint !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

malpropreté du chat

par Croquettes92 » Mardi 27 Décembre 2022 21:10

Ça c'est vraiment top car outre l'effet le plus visible (et oh combien très gênant) de l'arrosage qui a cessé, cela veut donc également dire que Choco se sent mieux dans ses pattounes. Ça fait deux contents ! :D

Pour le coup des gélules, j'aimerais quand même bien savoir en quoi elles sont car lorsque je devais donner les gélules d'entocort reconditionnées à réglisse c'était une vraie saleté car ça me collait dans les mains et je ne risquais pas de lui donner au lance pilule car ça restait également collé dedans pour peu que j'effleurais sa bouche. Mais tant mieux ça règle ton problème de lui donner.

J'adooore ce post :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

malpropreté du chat

par Daeri » Vendredi 30 Décembre 2022 16:38

Belles nouvelles :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

malpropreté du chat

par Catbian » Jeudi 05 Janvier 2023 20:11

Croquettes92 a écrit:Ça c'est vraiment top car outre l'effet le plus visible (et oh combien très gênant) de l'arrosage qui a cessé, cela veut donc également dire que Choco se sent mieux dans ses pattounes. Ça fait deux contents ! :D

Pour le coup des gélules, j'aimerais quand même bien savoir en quoi elles sont car lorsque je devais donner les gélules d'entocort reconditionnées à réglisse c'était une vraie saleté car ça me collait dans les mains et je ne risquais pas de lui donner au lance pilule car ça restait également collé dedans pour peu que j'effleurais sa bouche. Mais tant mieux ça règle ton problème de lui donner.

J'adooore ce post :lover:

Tu avais commandé quelles gélules ? Moi j’avais pris celles en gélatine (la marque importe peu c’est souvent en provenance des mêmes usines). Elles existent aussi en version végétale (methylcellulose) pour les vegans mais ces gélules sont beaucoup plus collantes que celles en gélatine car moins résistantes. Sinon la gélatine se ramollit au contact de liquide et se liquéfie au contact du chaud donc normal s’il y a eu un peu de salive et que ce soit recrache que ce soit compliqué mais au bout de plusieurs fois on prend le coup normalement, et la gélule justement glisse toute seule logiquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

malpropreté du chat

par Croquettes92 » Vendredi 06 Janvier 2023 19:46

@Catbian je n'avais pas commandé de gélules vides c'était ma pharmacie qui faisait faire la préparation donc je n'ai jamais su ce que c'était.

Si vous pouviez mettre le lien des gélules que vous utilisez Dominos et toi? je pense que ça pourrait aider également d'autres personnes (peut être expliquer aussi l'histoire des tailles des gélules et l'astuce que vous avez trouvée pour les remplir sans en mettre la moitié à côté :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

malpropreté du chat

par Catbian » Vendredi 06 Janvier 2023 21:08

Oui pardon j’avais mal lu j’étais crevée hier ^^’
Pour les gélules c’était celles ci https://amzn.eu/d/bSn8Djz
Mais ils en vendent sur des pharmacies en ligne aussi
La taille de la gélule c’est plus le numéro est élevé et plus la gélule est petite, mais il ne faut pas prendre trop petit non plus pour réussir à mettre ce qu’on veut mettre dedans…
Pour l’histoire de mettre à côté ? Si c’est un comprimé peu de risque d’en mettre à côté, si c’est de la poudre c’est plus « chiant », j’en fais parfois de psyllium pour Nala et je plonge direct la gélule dans la poudre et j’enlève l’excédent sur la gélule avec un petit pinceau de cuisine lol, je sais qu’il existe des accessoires qui permettent de maintenir les gélules vides pour remplir toutes en même temps mais je n’y vois qu’un gain minime de temps personnellement. Et pour la coupe de cachet l’outil révolutionnaire c’est : un coupe griffes ! La coupe n’a jamais été aussi nette et régulière que depuis que je fais comme ça, astuce trouvée sur un groupe anglophone d’ailleurs !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 51 invités