Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Josiane, petite chatte trouvée.

par ManonB » Jeudi 17 Novembre 2022 12:18

Bon rétablissement à la belle Josie! :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme


Josiane, petite chatte trouvée.

par Shammy » Jeudi 17 Novembre 2022 12:20

Bonne nouvelle qu'elle aille mieux.
Non tu ne t'inquiètes pas pour rien la preuve, le propriétaire d'un animal connait bien celui-ci et voit bien quand ça ne va pas.
Bon rétablissement à la miss.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par dcm » Jeudi 17 Novembre 2022 12:58

Bonne nouvelle si elle commence à se rétablir aussi vite, ça fait plaisir et en effet tu as eu raison de t'inquiéter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Mercredi 30 Novembre 2022 10:33

Quelques nouvelles de Josiane, elle grandit, s’épanouit et fait notre bonheur à la maison.

Elle développe des habitudes autant drôles, mignonnes que chelous pour notre plus grand plaisir.

Josi c'est un poème la nuit et une chanson de métal la journée (ponctuée de siestes évidemment).

Josi dodo.jpg
Josi dodo.jpg (147.44 Kio) Vu 863 fois


Josi aime grogner sur ses jouets et leur mettre des baffes, les jeter en l'air et après leur faire des câlins.

Josi aime voler les chaussettes pour jouer avec et surtout les cacher !

Josi socks.jpg
Josi socks.jpg (136.81 Kio) Vu 863 fois


Elle a aussi une passion, grimper sur nos épaules et se laisser promener.

Josigrimpette.jpg
Josigrimpette.jpg (99.56 Kio) Vu 863 fois


Josibaille.jpg
Josibaille.jpg (98.79 Kio) Vu 863 fois


Elle reste très peureuse avec les visiteurs, elle a envie de venir les voir mais elle fait l'anguille ^^
Assez fusionnelle avec moi, je n'ai jamais eu de femelle, bcp de mes amis me disent qu'elles sont plus câlines je ne sais pas, j'ai toujours pensé que c'était en fonction du chat et pas de son sexe :)

On la surnomme Détective Josi, parce que quoi que nous fassions elle vient inspecter (un peu comme tous les chatons ?).

Un dernière photo ou on voit le changement de tête un peu mieux.

Josi15.jpg
Josi15.jpg (185.32 Kio) Vu 863 fois


Elle commence à miauler pour demander des trucs mais c'est pas encore très clair entre "j veux chopper la mouche" et "vas y fait moi de la place sur le clavier" ou encore "allez hop au lit".

Bref elle a remis à l'endroit ce qui était à l'envers chez nous et c'est vraiment fantastique.

Et j'arrive désormais à regarder les photos de mon vieux loulou Ysca sans pleurer mais juste avec nostalgie et les bons souvenirs prennent le dessus :lover:

Une petite photo de mon papi parti en début d'année :

Yscariot.jpg
Yscariot.jpg (148.79 Kio) Vu 863 fois


Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 9:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Shammy » Mercredi 30 Novembre 2022 11:00

Toujours aussi belle la Josi :lover:
Ton papy avait une bonne bouille, je sais ce que c'est j'ai perdu Neige (18 ans) cette année.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par ManonB » Mercredi 30 Novembre 2022 11:42

Ca à l'air d'être bien joyeux chez vous, avec la voleuse de chaussettes! :lol:

Ysca était très beau, il avait des yeux magnifiques. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Jeudi 19 Janvier 2023 10:02

Bonjour ici,

Désolée je n'ai pas donné de nouvelle depuis pas mal de temps, j'ai eu une fin d'année très compliquée ...
Josiane va bien et je reviendrais des nouvelles plus longuement bientôt en attendant je m'occupe de moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 9:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par noubette » Jeudi 19 Janvier 2023 12:08

Bien sûr. Les humains aussi sont des créatures sympathiques et sensibles.
Prends bien soin de toi, on saura patienter.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Mardi 24 Janvier 2023 11:42

Bonjour ici,

J'espère que tout va bien pour vous et vos amours à 4 pattes :)

Je voulais savoir aussi si ce sujet pouvait être déplacé dans "histoire de chat", ca aurait plus de sens peut être ?

Allez pour les news de Josiane, elle va super bien, elle grandit mais pas beaucoup elle fait 2,2 kilos à 5 mois c'est une crevette pour la véto :roll:

Elle devient plus câline, moins "sauvage" avec les visiteurs mais c'est pas encore ça, pour le moment après 3 mois avec nous, c'est deux humains pour tout faire, du jeu (beaucoup beaucoup), la toilette, les bêtises, les câlins et les dodos !!

Elle aime beaucoup son arbre à chat, surtout pour regarder la télé pigeons dehors :
arbre.jpg
arbre.jpg (83.94 Kio) Vu 740 fois


télépigeons.jpg
télépigeons.jpg (108.88 Kio) Vu 740 fois


Il faut pas oublier le radiateur, objet de tous les désirs de Josi, on cherche un hamac pour mettre dessus parce que même si elle n'est pas épaisse elle s'endort et en tombe régulièrement :mrgreen:

radiateur.jpg
radiateur.jpg (136.35 Kio) Vu 740 fois


La grimpette aussi c'est une passion, si c'est trop haut c'est pas grave les humains servent d'échelle ou de trampoline ^^

crane.jpg
crane.jpg (126.43 Kio) Vu 740 fois


Elle a beaucoup changé en quelques mois, elle a presque une tête de grande :

tete.jpg
tete.jpg (186.8 Kio) Vu 740 fois


calin.jpg
calin.jpg (218.3 Kio) Vu 740 fois


Elle mange bien, on a enfin trouvé une marque de pâtée qu'elle aime vraiment et elle fait plus la fine bouche, pourvu que ca dure !
Les croquettes aussi ca y est on a trouvé après bcp d'essais infructueux.

La miss sera stérilisée début février, je stresse mais c'est normal !

On en profite pour la faire identifier, et tester pour la FIV en même temps tant qu'à faire !

Elle est vraiment incroyable, elle n'a pas une once d'agressivité, elle obéit presque tout le temps, elle a son petit caractère mais comme tous les animaux. Elle est têtue avec certains trucs, genre la miss aime noyer ses jouets, c'est comme ça, elle prend sa peluche poulet préférée et va le plonger dans sa gamelle d'eau en appuyant bien dessus et après elle le trimbale dans tout l'appart sinon ce n'est pas assez drôle ^^

Voilà pour les nouvelles de la petite !

Maintenant, le seul souci qui se pose avec elle c'est qu'elle est rarement seule puisque je travaille à la maison, et dès qu'on la laisse un peu longtemps genre pour une sortie le soir ou une journée de balade elle n'est pas contente quand on rentre et nous le fait bien savoir, alors on se demande si au printemps on ne lui prendrait pas un frère ou une sœur, est ce que cela peut l'aider ? Attention on en a envie hein, c'est pas que pour elle qu'on prendrait un 2ème chat pp

Ou alors simplement l'habituer au fur et à mesure à être seule de temps en temps serait suffisant ?
Vous en pensez quoi ? Vous avez eu le même souci avec vos chats ?

Merci et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 9:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Shammy » Mardi 24 Janvier 2023 16:15

Je n'avais pas remarqué qu'elle avait des toupets au bout des oreilles :)
Elle commence à prendre sa tête de grande, j'aime beaucoup les tricolores aucune n'est pareille et leur robe est toujours originale.
Pour prendre un autre chat ça dépend, si vraiment elle supporte mal l'absence ce serait peut-être la solution. Moi j'ai un de mes chats qui ne supporterait pas d'être seul c'est un grand joueur. J'ai eu Neige qui est restée seule pendant 8 ans et quand j'ai pris mon 2ème chat je me suis aperçue quand fin de compte elle s'ennuyait toute seule, j'ai pris un chaton car elle avait du mal avec les chats adultes.
Si vous devez prendre un autre chat c'est mieux de prendre un chat du sexe opposé.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par noubette » Mardi 24 Janvier 2023 20:38

Bravo Josiane, tu as sacrément bien adopté tes humains ! Menu gastronomique, télépigeon, trampoline : bravo. Tu tiens le bon bout. Reste plus qu'à y aller tranquillou pour leur faire commander des boîtes au thon, un hamac de radiateur, un autre arbre à chat, un plaid tout doux, un igloo et même les convaincre qu'ils peuvent vivre avec des cartons partout dans la maison dans les endroits où il n'y a pas de tunnels.

Avec tes compétences, tu pourrais devenir un jour l'éducatrice d'un petit orphelin à qui il faut apprendre que la mordouille c'est mal, avec les pattes arrières en plus, c'est très mal, et que les humains c'est des animaux très câlins quand on sait s'y prendre.
Ou hôtesse d'accueil prévenante pour un petit trouillard de ton âge rescapé de la rue ... à qui tu expliquerais que les humains c'est des animaux très câlins quand on sait s'y prendre.

Mais es-tu prête à faire tout ça ?
Pour un petit, ou une petite peut-être. Pour un grand ... faudrait un.e grand.e de ton âge, qui aime jouer, mais pas un.e gros.se maladroit.e. Faudrait un.e grand.e délicat.e.
Fille ou garçon, moi je pense que c'est kif kif, tant que tout le monde est stérilisé. Moi, j'ai défié tous les préjugés avec deux filles : une tricolore et une écaille de tortue ... qui sont adorables et s'entendent bien. Alors ...

Bon, voilà, Josiane, c'est certainement toi qui choisiras. Peut-être que tu enverras un signe à tes humains pour leur dire que tu es ok. Et peut-être même, en rêve, une image du copain idéal que tu voudrais.

En tout cas, bravo mademoiselle, pour le savoir-faire félin.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Josiane, petite chatte trouvée.

par ManonB » Jeudi 26 Janvier 2023 12:04

Après le message de Noubette, je n'ai rien à ajouter. :D

Toujours aussi belle la Josie! :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par noubette » Jeudi 26 Janvier 2023 12:24

ah oui ! j'avais oublié de te dire Josiane, tu es magnifique !

Bon ok, tu as des grandes pattes et des grandes oreilles de préado, mais t'inquiète, le reste va pousser aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Jeudi 26 Janvier 2023 13:51

Shammy a écrit:Je n'avais pas remarqué qu'elle avait des toupets au bout des oreilles :)


Ouiii un toupet noir et un toupet roux c'est trop choux !

Shammy a écrit:Pour prendre un autre chat ça dépend, si vraiment elle supporte mal l'absence ce serait peut-être la solution. Moi j'ai un de mes chats qui ne supporterait pas d'être seul c'est un grand joueur. J'ai eu Neige qui est restée seule pendant 8 ans et quand j'ai pris mon 2ème chat je me suis aperçue quand fin de compte elle s'ennuyait toute seule, j'ai pris un chaton car elle avait du mal avec les chats adultes. Si vous devez prendre un autre chat c'est mieux de prendre un chat du sexe opposé.


Oui avec Ysca on a remarqué qu'il s'ennuyait la journée parce qu'on partait travailler longtemps, et du coup on a pris un petit chaton loki et ils s'entendaient très bien.

noubette a écrit:Bravo Josiane, tu as sacrément bien adopté tes humains ! Menu gastronomique, télépigeon, trampoline : bravo. Tu tiens le bon bout. Reste plus qu'à y aller tranquillou pour leur faire commander des boîtes au thon, un hamac de radiateur, un autre arbre à chat, un plaid tout doux, un igloo et même les convaincre qu'ils peuvent vivre avec des cartons partout dans la maison dans les endroits où il n'y a pas de tunnels.


Alors oué les boîtes au thon, madame Josiane n'aime pas elle préfère le cabillaud ou le canard s'il vous plaît ! Une bonne fille du sud-ouest quoi :)

Le hamac c'est fait et c'était validé en 10 min hihihi.

Hamac.jpg
Hamac.jpg (159.99 Kio) Vu 673 fois


Le plaid aussi elle en a 4, enfin c'était les notres ^^

Et son humain lui a construit un château en carton tout pourri mais avec du papier bulles dedans alors c'est le parc d'attraction !
Elle a une petite niche/igloo mais elle s'en balance elle préfère dormir sur son humaine et la nuit de préférence sur sa tête ou ses nénés ...

Elle est pourrie gâtée cette chatonne huhu et elle aime se cacher n'importe où

panier.jpg
panier.jpg (110.64 Kio) Vu 673 fois


noubette a écrit:Mais es-tu prête à faire tout ça ? Pour un petit, ou une petite peut-être. Pour un grand ... faudrait un.e grand.e de ton âge, qui aime jouer, mais pas un.e gros.se maladroit.e. Faudrait un.e grand.e délicat.e.
Fille ou garçon, moi je pense que c'est kif kif, tant que tout le monde est stérilisé. Moi, j'ai défié tous les préjugés avec deux filles : une tricolore et une écaille de tortue ... qui sont adorables et s'entendent bien. Alors ...
En tout cas, bravo mademoiselle, pour le savoir-faire félin.


Quoi qu'il arrive on va attendre qu'elle soit stérilisée et voir ce que donne une journée + une nuit toute seule et on avisera.
Elle détruit et fait tomber beaucoup de trucs quand on la laisse plus de 4h toute seule, moins, ca va elle dort et veut beaucoup jouer quand on revient sinon pas de casse.
Après elle a rencontré les deux chattes de nos voisins une écaille de tortue et une toute noire et elles roucoulaient toutes les 3 à travers le grillage donc c'est bon signe sur sa possible entente avec d'autres chats :)

noubette a écrit:Bon ok, tu as des grandes pattes et des grandes oreilles de préado, mais t'inquiète, le reste va pousser aussi. :wink:


C'est tellement drôle ces grandes pattes et grandes oreilles quand ils ont cet âge :lover:

ManonB a écrit:Après le message de Noubette, je n'ai rien à ajouter. :D

Toujours aussi belle la Josie! :coeur:



Merci pour elle, je transmet vos messages hein, bien entendu, là elle s'en fout elle dort sur mes genoux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 9:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par noubette » Jeudi 26 Janvier 2023 14:37

Bon, bin .... respect Josiane, t'as tout compris.
Reste plus qu'à te mettre les asv dans la poche quand tu ira voir les vétos.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités