Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Josiane, petite chatte trouvée.

par noubette » Vendredi 27 Janvier 2023 12:21

je viens de regarder sur les carnets de santé de mes poupettes.

Mira, à 5 mois, 2kg2 et aujourd'hui (1 an1/2) : 4kg 2
Marlye, à 5 mois 2kg5 (qualifiée par la véto de petit gabarit, je m’en souviens :lol: ) et aujourd'hui (3 ans 1/2) .... 5kg7 :::surprised:::

tout est possible
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié


Josiane, petite chatte trouvée.

par LiliDG » Vendredi 27 Janvier 2023 17:11

:) Alma à 5 mois : 1,900 kilo !... elle a bientôt 2 ans et demi, je subodore qu'elle aura quasiment goublé ce poids !... ? (pas de balance à la maison...)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1661
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Mercredi 01 Février 2023 12:04

Ah oui en effet à surveiller donc ^^

Je n'ai eu que des "grands" chats, un faisait 5,5 à 7 mois mais il était pas gros juste grand, et adulte son poids de forme c'était 7kg.
Et l'autre aussi grand chat poids de forme vers 6kg donc forcément un ptit bout de 2kg sur les genoux ca change la donne eheh ^^

Je stresse parce que Vendredi c'est le rendez vous pour la stérilisation, et je sais pas comment elle va gérer la collerette :/

Et je stresse parce que j'ai peur aussi un peu quand même, c est pas raisonnable je sais, mais je n'y peux rien...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Shammy » Mercredi 01 Février 2023 12:36

Pour la stérilisation tu peux lui mettre un body plutôt que la collerette.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Jeudi 02 Février 2023 12:18

Shammy a écrit:Pour la stérilisation tu peux lui mettre un body plutôt que la collerette.


Je suis pas sûre qu'elle supporte non plus, elle supporte pas le harnais plus de 3 minutes :/

J'ai commandé des collerettes souples, peut être qu'elle supportera mieux, après vu que c'est demain je ne sais pas si le véto mettra un pansement ou pas je verrais bien !

Merci pour ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par ManonB » Jeudi 02 Février 2023 12:32

Je n'ai pas eu besoin de mettre une collerette à Chanelle après sa stérilisation.

Si tu es présente pour la surveiller, ne lui mets rien dans un premier temps. Tu aviseras si elle commence à vouloir toucher à sa cicatrice/son pansement. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2578
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Jeudi 02 Février 2023 12:36

Alors demain je serais avec elle, Samedi on doit s'absenter pendant 2 heures et elle sera seule, j'ai pas de solutions autre et à partir de Dimanche je reste avec elle tout le temps.
Dimanche on devait aller couper du bois mais je ne sais pas si je peux la laisser seule pendant 5-6 heures, ca me parait risqué ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par LiliDG » Jeudi 02 Février 2023 12:45

Alors, il vaut mieux la collerette... habitue-la quand tu es là, ça n'est pas évident mais elles s'y font, Alma crapahutait même avec la collerette - il faut la prendre suffisamment longue, sinon, les fils restent accessibles pour nos contorsionnistes ! ;) Alma a dû en avoir deux !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1661
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Nessalith » Samedi 04 Février 2023 12:13

LiliDG a écrit:Alors, il vaut mieux la collerette... habitue-la quand tu es là, ça n'est pas évident mais elles s'y font, Alma crapahutait même avec la collerette - il faut la prendre suffisamment longue, sinon, les fils restent accessibles pour nos contorsionnistes ! ;) Alma a dû en avoir deux !


Merci pour ta réponse, je l'ai récup hier fin d'aprèm tout s'est bien passé pas de point (colle chirurgicale), pas de collerette, elle se lèche un peu mais rien de méchant, elle est fatiguée mais veut jouer quand même :mrgreen:

Elle mange et boit un peu mais je pense que ca ira mieux Lundi !

Merci pour vos commentaires :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josiane, petite chatte trouvée.

par Shammy » Samedi 04 Février 2023 14:33

Bon rétablissement à la miss :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités