Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Yoshi

par Catbian » Vendredi 07 Juillet 2023 19:09

Vous vous souvenez qu’il était KO lors de ses premiers vaccins ? La je me suis dit avec l’anesthésie en plus il va pioncer jusqu’au lendemain… que nenni ! Une fois rentré il a mangé de suite et il pétait la forme le reste de la soirée….

Sinon il adopte le harnais/laisse pour le retour veto

IMG_4942.jpeg
IMG_4942.jpeg (226.31 Kio) Vu 373 fois

IMG_4941.jpeg
IMG_4941.jpeg (149.92 Kio) Vu 373 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Yoshi

par Chef » Vendredi 07 Juillet 2023 19:53

C'est qu'il est devenu plus robuste le pépère :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Yoshi

par Catbian » Vendredi 15 Septembre 2023 12:37

Yoshi est un vrai gosse exemple 100474 : il y a des travaux qui ont repris juste à côté de la maison, les ouvriers ont hier fait un mont et bien au soir lui, Shadow, et son copain faisaient les ploucs à grimper dessus et gratter comme s’il s’agissait d’un terril :mdr:
Le mont est beaucoup plus haut aujourd’hui, ça promet ce soir…

Il est toujours roussophobe ! Hier il croise un chat errant du quartier (roux clair et crème) il lui est tombé dessus :x

Marrant que Shadow se prenne pour un chat roux à traîner qu’avec des roux et Yoshi soit raciste envers sa propre « race » :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Yoshi

par Catbian » Vendredi 05 Avril 2024 9:07

Bon depuis hier soir Yoshi n’est pas glop. Je sais qu’il est sorti hier après midi et il courait après des insectes… il a mangé hier soir et il a bu mais ce matin aurait vomi.
J’ai fait une vidéo pour montrer à la vétérinaire (la mienne n’est la que ce matin mais le rdv n’allait pas)
https://streamable.com/fpx1na
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Yoshi

par LiliDG » Vendredi 05 Avril 2024 10:02

Oui, il a l'air bien gêné... ce srait-il fait piqur ? Ou corps étranger ? ou il a pris froid ?
Tiens-nous au courant... :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Yoshi

par Catbian » Vendredi 05 Avril 2024 11:31

LiliDG a écrit:Oui, il a l'air bien gêné... ce srait-il fait piqur ? Ou corps étranger ? ou il a pris froid ?
Tiens-nous au courant... :)

Hier matin il allait bien donc oui je me demande s'il n'a pas ingéré une bête et qu'elle ne serait pas encore "morte" et coincée au niveau de son oesophage/larynx ? Ou alors coryza mais dans ce cas c'est un peu soudain car comme dit hier matin ràs :?
La seule chose que j'avais remarqué dernièrement c'était plus de tâches noires au niveau de sa bouche mais pour moi c'est juste le lentigo comme Roucas a aussi
On verra bien tout à l'heure :doicroi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Yoshi

par Catbian » Vendredi 05 Avril 2024 20:20

Bon mon p'tit gros a vomi vers 11H40 ce matin (bile)
Suite au RDV : véto soupçonne comme moi soit corps étranger qui bloque, soit une "simple" trachéite mais qui serait survenue aussi soudainement c'est assez bizarre... donc bon elle me dit qu'il faut faire une endoscopie des voies respiratoires (bronchoscopie) et qu'il faudrait le faire assez rapidement pour que le corps ne migre pas ailleurs non plus.
J'appelle l'ancienne clinique où exerçait ma véto avant : ils le font uniquement pour les chiens...
J'appelle Oncovet à plusieurs reprises avant de tomber enfin sur quelqu'un : ils n'ont plus l'appareil pour les chats, ils le font que pour les chiens. Pour les chats c'est un scanner : je dis non du coup car un scanner va détecter peut être quelque chose mais ça ne l'enlèvera pas pour autant.
J'appelle NordVet : enfin je tombe sur quelqu'un rapidement et hyper sympa, elle m'explique que si présence de corps étranger faut pas trop tarder donc me conseille de venir demain pour une urgence et pour que l'examen puisse être fait rapidement, je dois juste attendre et rappeler demain pour le RDV, ça c'est un peu chiant car je viendrais en TEC donc pour m'organiser...

Je croise les doigts pour qu'il puisse être vu et pris en charge demain :doicroi:

*Edit : ici le cas d'un insecte resté coincé dans la trachée d'un chat (euthanasié par son propriétaire...) https://fr.slideshare.net/slideshow/cas ... /266726071
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Yoshi

par LiliDG » Vendredi 05 Avril 2024 23:02

:( :doicroi:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Yoshi

par ManonB » Samedi 06 Avril 2024 11:33

J'espère que le loulou sera pris en charge aujourd'hui (&qu'il n'y aura rien de grave); pleins de caresses de courage à Yoshi! :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2594
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Yoshi

par Catbian » Samedi 06 Avril 2024 20:57

Et ben non il a pas été pris en charge.

J’appelle pour le rdv aujourd’hui comme prévu on me dit « ah pour les urgences y’a pas de créneau » ok…. Bon déjà ça ça m’a gavé car on me dit autre chose la veille.
Je vois une vétérinaire la bas : elle me dit qu’elle va quand même faire des radios car si c’est autre chose que végétal ça se verra, bon ok même si ça aurait pu être fait la veille ça déjà. Résultat des radios : rien
Et ensuite elle me dit que non l’examen sera pas fait aujourd’hui qu’ils se sont concertés et que son état était pas inquiétant… j’ai vu vert la et je lui ai dit de façon posée que j’étais absolument pas d’accord. Seule proposition : l’hospitaliser ce week end pour me « rassurer » pour la modique somme de 700€ (sachant que la consultation aujourd’hui pour deux radios + injection de cerenia et une boite de cerenia : 287€), sachant toujours que l’examen serait toujours pas fait pendant cette hospitalisation donc qu’est ce qu’il aurait eu à part des visites ponctuelles dans une cage ? Rien.
Bref je demande pour quand l’examen pourra être fait : pas avant mercredi. La aussi ça coute en tout +1000€ le tout, mais bon yoshi je tiens à lui donc le coût ne me freine pas mais je demande si ça ne peut pas être fait plus tôt : non.
Absolument génial.
Et bien sûr le « mais si son état empire bien sûr revenez » alors la NON clairement pas je viendrais pas chez eux vu que de toute façon on fera pas l’examen !

En plus comme il a la gêne je vois même pas comment je vais lui donner les comprimés d’antibiotiques et de cerenia mais bon…

Je lui ai acheté des gourmet gold mousse il en a mangé une cet aprem la je suis rentrée à 20h il était prostré sur un fauteuil. Je lui ai repropose et il en a pas voulu, la il reste la gueule ouverte pour respirer sans gêne…

Voilà l’état « pas inquiétant » selon ces vétérinaires :
https://streamable.com/50nyaf

Je vous laisse juger en tant que simples propriétaires si pour vous un chat qui agit de la sorte est en super forme

Je ne vois clairement pas où l’obligations de moyens est respectée par ces vétos là
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Yoshi

par LiliDG » Samedi 06 Avril 2024 21:34

:( Tu as pu joindre une autre clinique ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Yoshi

par Catbian » Samedi 06 Avril 2024 21:56

LiliDG a écrit::( Tu as pu joindre une autre clinique ?

Y’a pas d’autres cliniques qui font cet examen donc non
Tant que personne peut lui retirer le corps étranger ben voilà il souffre pour rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Yoshi

par LiliDG » Samedi 06 Avril 2024 22:08

:? C'est invraisemblable ça ! On ne peut vraiment plus compter sur personne !... tu as réussi à lui faire prendre les cachets ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Yoshi

par Catbian » Samedi 06 Avril 2024 22:56

LiliDG a écrit::? C'est invraisemblable ça ! On ne peut vraiment plus compter sur personne !... tu as réussi à lui faire prendre les cachets ?

Non et j’ai pas insisté il a une gêne dans la gorge je ne vois pas comment un cachet ingéré va l’aider. La il fait clairement de la dyspnee il a refusé la pâtée à plusieurs reprises ce soir
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Yoshi

par LiliDG » Samedi 06 Avril 2024 23:33

On se sent vraiment impuissant, dans ces cas-là... :|
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités