Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138482 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118531 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110732 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110531 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
c'est vraiment une très très jolie monstresse !
Je fus longtemps une addict de Mike Oldfield, mais je n'ai pas repéré cet instrument (dont j'ignorais jusqu'ici l'existence !) dans ses disques - mais j'écoutais surtout en boucle Tubulars bells, il n'y en avait peut-être pas à ce moment ?
oui, j'ai juste changé le cube de pièce et ça a fait un tabac
et elle louche en plus !
Cette bouille!
ma petite tribu

Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
ma petite tribu
Aahh!! Ok!! 😂😂
ma petite tribu
Si si, la petite croque-mitaine!
Elle est trop belle, la poupée.

Elle est trop belle, la poupée.

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

ma petite tribu
Commençons l'année décontractés.
ma petite tribu
au chaud
ma petite tribu
et perchées
Mira en profite pour vous présenter le bodhran, un incontournable de la musique irlandaise traditionnelle.
Pour les personnes intéressées https://fr.wikipedia.org/wiki/Bodhr%C3%A1n
Pour les chats, l'intérêt est surtout quand le bodhran est rangé dans sa housse, de préférence en laine, et rangé en haut de l'étagère.
Un mélange de hamac, de coussin et d'arbre à chat.
Nickel
Mira en profite pour vous présenter le bodhran, un incontournable de la musique irlandaise traditionnelle.
Pour les personnes intéressées https://fr.wikipedia.org/wiki/Bodhr%C3%A1n
Pour les chats, l'intérêt est surtout quand le bodhran est rangé dans sa housse, de préférence en laine, et rangé en haut de l'étagère.
Un mélange de hamac, de coussin et d'arbre à chat.
Nickel
ma petite tribu

ma petite tribu
Oh les yeux ! ... c'est l'un des quarts d'heure de folie, là, non ? 

ma petite tribu
LiliDG a écrit:Oh les yeux ! ... c'est l'un des quarts d'heure de folie, là, non ?
oui, j'ai juste changé le cube de pièce et ça a fait un tabac
et elle louche en plus !
ma petite tribu

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 

ma petite tribu
noubette a écrit:

ma petite tribu
Les chats, ces créatures étranges (chapitre 1)
Bon, j'explique : j'ai beau habiter un charmant village de campagne, mon travail m'amène à me déplacer 2,3 ou même 4 ou 5 jours par semaine. Les autres jours, je suis en télétravail.
Le Patron, lui travaille à la maison et dans un environnement proche. Il ne s'absente jamais plus d'une demi-journée.
Quand je m'en vais, comme la semaine dernière, les poupettes sortent très peu, restent dans le bureau du patron, dorment là et même avec lui.
Lui, il a des poupettes collantes et particulièrement présentes.
Moi, quand je suis là, j'ai Marlye qui est un peu collante, Mira pas du tout (elle passe la plupart de son temps dehors) et elles dorment chacune dans son canapé. Il n'y a que Marlye qui vient au bout du lit le matin, pour être sûre qu'on n'oubliera pas son petit déj'.
Elles changent donc de comportement des que je tourne le dos, se rapprochant du Patron, qu'elles ne lâchent plus.
Si vous avez des explications, rationnelles ou non, je suis curieuse de les connaître.
Ici, j'ai une formule fataliste : "quelles drôles de bêtes ! "
Bon, j'explique : j'ai beau habiter un charmant village de campagne, mon travail m'amène à me déplacer 2,3 ou même 4 ou 5 jours par semaine. Les autres jours, je suis en télétravail.
Le Patron, lui travaille à la maison et dans un environnement proche. Il ne s'absente jamais plus d'une demi-journée.
Quand je m'en vais, comme la semaine dernière, les poupettes sortent très peu, restent dans le bureau du patron, dorment là et même avec lui.
Lui, il a des poupettes collantes et particulièrement présentes.
Moi, quand je suis là, j'ai Marlye qui est un peu collante, Mira pas du tout (elle passe la plupart de son temps dehors) et elles dorment chacune dans son canapé. Il n'y a que Marlye qui vient au bout du lit le matin, pour être sûre qu'on n'oubliera pas son petit déj'.
Elles changent donc de comportement des que je tourne le dos, se rapprochant du Patron, qu'elles ne lâchent plus.
Si vous avez des explications, rationnelles ou non, je suis curieuse de les connaître.
Ici, j'ai une formule fataliste : "quelles drôles de bêtes ! "
ma petite tribu
Alors, ma super théorie expliquant cette modification de comportement félin en fonction de l'humain avec qui il est (car je l'ai vécue moi aussi, même si pas dans ce "schéma"), c'est qu'ils ont un énième sens grâce auquel ils savent quel comportement ils doivent adopter avec tel ou tel humain, soit pour ce qu'ils savent qu'ils peuvent y gagner (ou y perdre), soit pour ce dont a besoin l'humain. Je ne sais pas si c'est clair? Dans ma tête, ça l'est en tout cas. 😅
Exemple de possibles pensées de Mira et Marlye:
"Oh, lui, il a besoin d'une présence auprès de lui, l'humaine n'est pas là pour lui tenir compagnie, je vais rester sagement dans un coin pour qu'il ne se sente pas seul et puis si je peux en tirer quelques caresses, ça le détendra ainsi que moi".
VS
"Oh tiens les 2 humains sont tous les 2 là? Donc ils ne sont pas seuls/ l'humaine a besoin d'espace, je vais pouvoir faire mon petit tour et comme je suis zen sachant que l'humaine est là et que la semaine dernière où j'ai dû être à 100% auprès de l'humain, je suis bien fatiguée et je vais récupérer en faisant de gros dodos."
Voilà !! Ça tient la route ou pas? 🤔
Exemple de possibles pensées de Mira et Marlye:
"Oh, lui, il a besoin d'une présence auprès de lui, l'humaine n'est pas là pour lui tenir compagnie, je vais rester sagement dans un coin pour qu'il ne se sente pas seul et puis si je peux en tirer quelques caresses, ça le détendra ainsi que moi".
VS
"Oh tiens les 2 humains sont tous les 2 là? Donc ils ne sont pas seuls/ l'humaine a besoin d'espace, je vais pouvoir faire mon petit tour et comme je suis zen sachant que l'humaine est là et que la semaine dernière où j'ai dû être à 100% auprès de l'humain, je suis bien fatiguée et je vais récupérer en faisant de gros dodos."
Voilà !! Ça tient la route ou pas? 🤔
ma petite tribu
Donc plutôt que "drôles de bêtes", je dirais "super bêtes" / des anges poilus à 4 pattes (qui veillent sur leurs humains). 🙂
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Ma tribu
dans Photos / vidéos de vos chats - 529
- 25047
- par cathiouche
Dimanche 08 Mars 2015 17:57
- Ma tribu
-
- Ma tribu
dans Photos / vidéos de vos chats - 5