Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215302 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118495 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110652 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110434 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Adoption vieux chat FIV et Calicivirus
Contente que l'adoption se passe bien. Et du coup, si ma mémoire est bonne et que j'ai bien tout compris, au final, vous avez maintenant un chat, certes senior, mais sans problème de santé grave, non? C'est bizarre, je trouve, le fonctionnement de cette asso... Mais je me réjouis pour votre nouveau colloc' ☺️
Un magnifique seal point; bienvenue à lui!
&Que de bonnes nouvelles pour sa santé.

&Que de bonnes nouvelles pour sa santé.

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.
Bienvenue à lui 
Il a pris ses marques à vitesse éclair
Il a déjà complètement adopté ses humains 

Il a pris ses marques à vitesse éclair

Merci beaucoup !
Mais oui un bon petit senior ! ^^ Et en effet les infos ont changé plus ou moins à chaque visite, mais le refuge est si grand et les bénévoles si occupées, je suppose que ça n'aidait pas toujours pour tout savoir ^^'
Après je me demande si le faire tester pour le calicivirus serait préférable par précaution ? Parce que même si selon moi tout me semble aller pour le moment, il ne faudrait pas passer à côté de quelque chose peut-être ?

Mais oui un bon petit senior ! ^^ Et en effet les infos ont changé plus ou moins à chaque visite, mais le refuge est si grand et les bénévoles si occupées, je suppose que ça n'aidait pas toujours pour tout savoir ^^'
Après je me demande si le faire tester pour le calicivirus serait préférable par précaution ? Parce que même si selon moi tout me semble aller pour le moment, il ne faudrait pas passer à côté de quelque chose peut-être ?
Oui, je comprends, mais imaginez dans "l'autre sens"... Je me mets à la place de qqn qui sait qu'il ne peut pas prendre soin d'un chat malade et pense adopter un chat sain, s'y attache mais au final, il a telle ou telle maladie... Ce n'est pas simple. Mais oui, je sais combien ils sont débordés, qu'ils font ce qu'ils peuvent et que sans eux, beaucoup d'animaux auraient pas cette possibilité de retrouver un foyer. Et sans aucun doute, je les admire.
Quant à faire tester votre chat, moi, du coup, je serais un peu dans le doute et pour ne plus être dans le doute, je le lui ferais passer (je crois que c'est pas une "grosse misère", ce test). Et au moins vous serez fixée. Après je ne sais pas si le fait qu'il l'ait ou pas implique de prendre des dispositions particulières (pour le contact avec d'autres chats, oui, mais en dehors de ça, aucune idée). À voir si on vous donne plus d'avis.
Quant à faire tester votre chat, moi, du coup, je serais un peu dans le doute et pour ne plus être dans le doute, je le lui ferais passer (je crois que c'est pas une "grosse misère", ce test). Et au moins vous serez fixée. Après je ne sais pas si le fait qu'il l'ait ou pas implique de prendre des dispositions particulières (pour le contact avec d'autres chats, oui, mais en dehors de ça, aucune idée). À voir si on vous donne plus d'avis.
Bonsoir
Je ne connais pas du tout lecalicivirus, mais à votre place, je ferai refaire le test Fiv/FelV...
Je ne connais pas du tout lecalicivirus, mais à votre place, je ferai refaire le test Fiv/FelV...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
SandyG61 : Oulah oui, dans l'autres sens j'imagine bien la mauvaise surprise que cela peut être ! :/
Et oui je pense comme vous, il y a l'envie d'être fixée. Normalement en plus de l'écart avec les autres il y a aussi les problèmes de douleur qu'il pourrait avoir lors de ses crises et où il faut parfois en arriver à des injections régulières apparemment.
LiliDG : A son carnet de santé je vois qu'il a bien été testé FIV et FELV au refuge ( A peu près deux semaines avant que nous l'ayons récupéré. Sachant qu'il était séparé des autres, normalement ça devrait aller du coup ? )
Je suis désolée, je ne sais pas encore trop comment il est coutume de répondre à plusieurs personnes sur ce forum
En tout cas merci à tout le monde pour vos retours !
Et oui je pense comme vous, il y a l'envie d'être fixée. Normalement en plus de l'écart avec les autres il y a aussi les problèmes de douleur qu'il pourrait avoir lors de ses crises et où il faut parfois en arriver à des injections régulières apparemment.
LiliDG : A son carnet de santé je vois qu'il a bien été testé FIV et FELV au refuge ( A peu près deux semaines avant que nous l'ayons récupéré. Sachant qu'il était séparé des autres, normalement ça devrait aller du coup ? )
Je suis désolée, je ne sais pas encore trop comment il est coutume de répondre à plusieurs personnes sur ce forum

En tout cas merci à tout le monde pour vos retours !

Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Adoption vieux chat FIV et Calicivirus
dans Santé féline - 22
- 2152
- par Faroria
Jeudi 01 Février 2024 22:08
- Adoption vieux chat FIV et Calicivirus
-
- Calicivirus du chat !
dans Santé féline - 41
- 7378
- par Mamiecat
Dimanche 20 Novembre 2016 10:15
- Calicivirus du chat !
-
- Le calicivirus de mon chat et... le nouveau chien !
dans Santé féline - 6
- 5848
- par Marinette
Vendredi 26 Juin 2015 10:26
- Le calicivirus de mon chat et... le nouveau chien !
-
- alimentation vieux chat
dans Alimentation féline - 10
- 1693
- par floyd
Mardi 07 Avril 2015 19:57
- alimentation vieux chat
-
- Mon vieux chat ne se lave plus
dans Santé féline - 3
- 1779
- par Mouchette