Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Adoption vieux chat FIV et Calicivirus

par SandyG61 » Mardi 27 Février 2024 21:23

Contente que l'adoption se passe bien. Et du coup, si ma mémoire est bonne et que j'ai bien tout compris, au final, vous avez maintenant un chat, certes senior, mais sans problème de santé grave, non? C'est bizarre, je trouve, le fonctionnement de cette asso... Mais je me réjouis pour votre nouveau colloc' ☺️
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié


Adoption vieux chat FIV et Calicivirus

par ManonB » Mercredi 28 Février 2024 12:27

Un magnifique seal point; bienvenue à lui! :lover:

&Que de bonnes nouvelles pour sa santé. :D
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2594
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Adoption vieux chat FIV et Calicivirus

par Daeri » Mercredi 28 Février 2024 21:24

Bienvenue à lui :)

Il a pris ses marques à vitesse éclair :shock: Il a déjà complètement adopté ses humains :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adoption vieux chat FIV et Calicivirus

par Faroria » Jeudi 29 Février 2024 18:35

Merci beaucoup ! :lover:

Mais oui un bon petit senior ! ^^ Et en effet les infos ont changé plus ou moins à chaque visite, mais le refuge est si grand et les bénévoles si occupées, je suppose que ça n'aidait pas toujours pour tout savoir ^^'

Après je me demande si le faire tester pour le calicivirus serait préférable par précaution ? Parce que même si selon moi tout me semble aller pour le moment, il ne faudrait pas passer à côté de quelque chose peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Février 2024 20:57
Genre: Femme

Adoption vieux chat FIV et Calicivirus

par SandyG61 » Jeudi 29 Février 2024 18:59

Oui, je comprends, mais imaginez dans "l'autre sens"... Je me mets à la place de qqn qui sait qu'il ne peut pas prendre soin d'un chat malade et pense adopter un chat sain, s'y attache mais au final, il a telle ou telle maladie... Ce n'est pas simple. Mais oui, je sais combien ils sont débordés, qu'ils font ce qu'ils peuvent et que sans eux, beaucoup d'animaux auraient pas cette possibilité de retrouver un foyer. Et sans aucun doute, je les admire.

Quant à faire tester votre chat, moi, du coup, je serais un peu dans le doute et pour ne plus être dans le doute, je le lui ferais passer (je crois que c'est pas une "grosse misère", ce test). Et au moins vous serez fixée. Après je ne sais pas si le fait qu'il l'ait ou pas implique de prendre des dispositions particulières (pour le contact avec d'autres chats, oui, mais en dehors de ça, aucune idée). À voir si on vous donne plus d'avis.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Adoption vieux chat FIV et Calicivirus

par LiliDG » Jeudi 29 Février 2024 19:12

Bonsoir

Je ne connais pas du tout lecalicivirus, mais à votre place, je ferai refaire le test Fiv/FelV...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Adoption vieux chat FIV et Calicivirus

par Faroria » Jeudi 29 Février 2024 19:46

SandyG61 : Oulah oui, dans l'autres sens j'imagine bien la mauvaise surprise que cela peut être ! :/
Et oui je pense comme vous, il y a l'envie d'être fixée. Normalement en plus de l'écart avec les autres il y a aussi les problèmes de douleur qu'il pourrait avoir lors de ses crises et où il faut parfois en arriver à des injections régulières apparemment.

LiliDG : A son carnet de santé je vois qu'il a bien été testé FIV et FELV au refuge ( A peu près deux semaines avant que nous l'ayons récupéré. Sachant qu'il était séparé des autres, normalement ça devrait aller du coup ? )


Je suis désolée, je ne sais pas encore trop comment il est coutume de répondre à plusieurs personnes sur ce forum ::00118::
En tout cas merci à tout le monde pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Février 2024 20:57
Genre: Femme

Adoption vieux chat FIV et Calicivirus

par LiliDG » Jeudi 29 Février 2024 21:01

:) Ok ! Si c'est écrit noir sur blanc c'est bon ! ;)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités