Bonjour à toutes ( et tous).
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et comme dit dans ma présentation, j'ai découvert ce fofo en faisant des recherches sur la teigne du chat, il y a de ça quelques semaines!
Nous avons 3 chattes à la maison, Elwë qui est une sacré de Birmanie et qui a 15 ans, Zoé, ancienne sauvageonne que j'ai sauvé de la rue qui a 5 ans maintenant, et enfin la petite dernière, Satine qui a environ 5 mois et demi, que nous avons sauvé sur une aire d'autoroute début Décembre, sa mère s'étant fait écraser quelques jours plus tôt avec d'autres petits... Un routier avait posté un message sur Facebook en disant qu'il en restait une...
On n'a pas bataillé, on est parti avec mon compagnon à 1 h de chez nous, on a fini par l'attraper au bout de 4 jours, à l'aide d'une cage trappe que nous avait prêté notre vétérinaire en dernier recours!
Hip hip hip hourra,

enfin, on avait réussi!
Elle pesait à peine 650 Grammes et après une visite chez le docteur des chats, tout allait bien, enfin, ça, c'est ce qu'on croyait
4 jours après, elle nous a déclaré une teigne...! ( Heureusement, on avait pris soin de l'isoler des autres, au cas ou...)
Négative à la lampe de Wood, négative aux tests de Labo, mais ils ont supposé que c'était un faux négatif, bref, on a commencé les bains à l'imaveral...entre temps, j'ai acheté une grande cage et nous l'avons installé dans notre chambre que nous avons déserté pour prendre celle de mon fils qui ne vit plus avec nous...
La longue série a commencé, la désinfection de la maison à la javel, tous les jours, les machines de linge, tous les 3 jours après les bains etc etc etc...
Bref, je passe des épisodes, parce que sinon, je vais vous faire un pavé, mais au bout de 3 mois, ça revenait encore et toujours, malgré les bains....Alors, il faut savoir que elle n'avait pratiquement pas de lésions, juste des petites plaques rondes sans poils qui ont commencé sur une oreille, puis sur une autre, puis au dessus des yeux pour finir dernièrement sur le nez...!
N'en pouvant plus et ayant atteint le poids nécessaire (2.5k), la vétérinaire a fini par lui prescrire le fameux traitement oral Kétofungol. 1 comprimé pour 20 k

donc coupé en 8 à raison de la moitié d'un quart de comprimé par jour...
Après avoir longuement hésité, vu la dangerosité de ce cachet, on a fini par se lancer...!
Elle l'a très bien supporté, ouuuf et elle l'a reçu pendant UN MOIS!!!
On pensait en voir le bout, son poil avait repoussé partout au bout de 3 semaines, enfin, on osait à peine y croire, et badaboum, ça recommence au- dessus de ses yeux

à peine 3 jours après l'arrêt de son médicament!
J'ai oublié de préciser également que nous avons traité la maison avec un fumigéne Axisurf DVA Green ( c'est le seul que l'on trouve à la vente pour la teigne...) 70 euros un, ben oui, ça aurait été trop simple sinon, il nous en a fallu 2, nous vivons dans une maison à la campagne qui fait 90 m2
De même que j'ai oublié de préciser que nous ne l'avons pas contracté ( malgré qu'il m'est arrivé de dormir quelques fois avec elle) ni nos autres louloutes, mais je suis à bout...vraiment...!
Je ne sais plus quoi faire, ni à qui m'adresser et je ne supporte plus de devoir la tenir prisonnière, ( depuis, nous avons descendu sa cage dans le salon, afin qu'elle ne reste pas seule en journée et le soir, pour la sociabilisation etc...) et on la remonte ( Satine) la nuit dans la grande chambre!
Elle est adorable, très vive, très coquine et très très rusée, ça me fend le coeur.
Tout ça, pour rien!!!
Je ne sais pas ce que va être la suite, la Véto m'avait parlé de me donner une adresse de dermatologie, je vais y passer en fin de semaine pour lui annoncer que c'est reparti et surement prendre rdv avec un dermato, puisque de toute façon, je ne vois pas d'autres choix, on ne pourra pas lui redonner de traitement à l'oral, vu qu'elle l'a pris pendant un mois et vu son jeune âge!
On a recommencé le bain hier soir, mais je sais que ça ne suffira pas!
Voilà en gros mon histoire, j'ai surement oublié des choses, je suis allée surtout à l'essentiel, je me sens complétement dépassée, je suis fatiguée, et surtout, ça commence sérieusement à entamer mon moral!

Alors, si une de vous ici a des conseils à me donner, un vécu, ou que l'une d'entre vous a été voir un dermato? Est ce que vous en êtes venu à bout de cette saleté!!!? Bref, tout, je prends tout ce que vous voudrez bien me donner...et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Merci