par noubette » Vendredi 19 Juillet 2024 16:12
En général, j'aime mes humains : le patron me fait des petits plats, la patronne me prête son mollet pour faire un oreiller. Tout va bien.
J'aime Mira, même si elle ne me donne pas son repas. Elle est marrante, elle aime bien me poursuivre dans le jardin. J'aime ma maison, bien douillette avec des cartons, des coussins, mon pouf, ma chaise longue, mon fauteuil, mon tapis ...
Mais là, ma vie a été chamboulée.
Déja, l'autre soir, alors qu'ils faisait doux, on s'amusaient dans la jardin avec Mira et hop : ils nous ont attrapées, sans nous demander notre avis, pour nous séquestrer. C'est là qu'on se rend contre que ces gentils humains peuvent vite se transformer en dictateurs. On a protesté, un peu, et puis on est allées regarder un film avec eux.
Et là : la fin du monde ! Des explosions partout autour de la maison, au-dessus. Partout !
J'ai filé dans l'endroit le plus sûr du monde : sous les humains, sous le canapé. Si c'est ma dernière heure, autant mourir avec mes fidèles compagnons... humains. Parce que Mira, cette inconsciente, s'est réveillée, a baillé, regardé les humains et comme ils étaient aussi inconscients qu'elles, ils n'ont pas bougé. Mira s'est rendormie.
Et tout s'est arrêté. Dans le doute, j'ai attendu un peu, puis je suis remontée sur le canapé.
Quelle frayeur !
Le patron m'a dit, en plaisantant que c'est la mairie qui avait fait ça pour mon anniversaire. J'ai pas d'humour avec les pétards. j'aurai préféré un truc qui se mange.
La nuit qui a suivi s'est bien passée. Ouf ! mon prochain anniversaire c'est dans un an, il y a le temps de demander autre chose à la mairie pour célébrer ça.
Mais c'était pas fini ! Le lendemain, les humains on commencé à virer les meubles de ma maison. On est habituées : ils font ça souvent, passent un coup de peinture, au pire ils cassent une cloison, mais les choses reviennent vite à leur place.
Là, c'est carrément la folie ! C'est le sol qu'ils cassent !
Et mon pouf s'est retrouvé dans la cuisine, le canapé de poupette dans la grange, les griffoirs sont dans la buanderie, la table est dehors. Il ne reste plus RIEN ! Ah non, ils ont laissé les litières et l'arbre à chat mais comme on ne peut plus circuler dans la pièce, ça ne sert plus à rien.
Et nous, les chattes ? On vivait là ! On fait quoi maintenant ?
On n'est pas complètement mises à a rue puisque les gamelles n'ont pas bougé et qu'ils continuent de les remplir, mais faut qu'on dorment tous ensemble dans la chambre. Dans la promiscuité. et on fait quoi du rituel debut de nuit dans la chambre-fin de nuit sur mon pouf et l'inverse pour poupette : debut de nuit dans le canapé-fin de nuit dans la chambre.
C'est hyper important les rituels ! Mince ! C'est l'ordre du monde !
Et donc depuis bientôt une semaine, on vit dans le chaos, l'insécurité, avec même des bruits de marteau ou de disqueuse ...
Je ne veux plus jamais qu'on me fête mon anniversaire !