Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Témoignage entérite lymphoplasmocytaire

par luciewinnie » Jeudi 15 Août 2024 19:36

Screenshot_2024-08-07-17-12-34-791_com.miui.gallery.jpg
Screenshot_2024-08-07-17-12-34-791_com.miui.gallery.jpg (203.29 Kio) Vu 469 fois
Bonjour 😊
Mon chat zoro de 1an et 3 mois a une maladie chronique (entérite lymphoplasmocytaire) je ne trouve aucun témoignage sur cette maladie...
Nous nous sommes rendus compte fin avril qu'il restait couché toute la journée puis perd du poids ,nous sommes allés chez le vétérinaire impossible de trouver ce qu'il avait de 4 kg 3 il était passé à 3 kg ,j'ai changé de vétérinaire ! premier rendez-vous il pensait que c'était des ver, ce n'était pas ça 😐 deuxième rendez-vous il m'a dit qu'il devait lui faire une laparotomie puis c'est rendu compte qu'il avait une entérite lymphoplasmocytaire...
Il est sous cortisone depuis juin , il a repris du poids il est actuellement à 4 kg 7 rejoue avec son frère comme avant mais le 30 juillet de 1 et demi de cortisone j'ai dû le passer à 1 . Le vétérinaire m'avait dit de faire ça.
Pendant les grosses chaleurs qu'on a eu il a vomi deux fois et caca mou presque en diarrhée, je me demande si c'est le fait d'avoir baissé son traitement ou si c'est la chaleur.
Le véto me dit la chaleur mais depuis lundi je le trouve pas top , il mange moins et joue moins.
Je me demande si je devrais pas le repasser à 1 et demi. Je vais appeler mon vétérinaire demain matin comme prévu pour lui dire comment s'est passé la semaine car je l'avais appelé lundi pour le prévenir qu'il avait vomi pendant 2 jours.
J'aimerais trouver quelqu'un avec qui parler de cette foutu maladie ,pour savoir si il y a d'autres alternatives que la cortisone car la cortisone n'est pas très bonne pour les chats surtout sur une longue période et là il en prend depuis juin! le vétérinaire me dit que ce n'est pas beaucoup qu'il pouvait aller jusqu'à 4, mais quand même...
J'ai peur qu'il déclare d'autres maladies à cause de ça , il n'a que 1 an et trois mois il est tout petit mon bb... 🥺

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Chef » Lundi 19 Août 2024 8:58

:HELLO:

Je viens de voir que vous n'avez eu aucune réponse à votre sujet :::confused:::

Après une recherche sur le forum, le seul sujet en rapport avec le votre concerne l'alimentation d'un chat atteint de cette maladie

alimentation-feline/croquettes-ideales-pour-chat-malade-enterite-t42937.html

Quelle est l'évolution de l'état de santé de Zorro ?

J'espère que vous réussirez à avoir des témoignages pouvant vous aider :lover:

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 210
Genre: Homme

par luciewinnie » Lundi 19 Août 2024 11:02

Chef a écrit::HELLO:

Après une recherche sur le forum, le seul sujet en rapport avec le votre concerne l'alimentation d'un chat atteint de cette maladie

Merci pour votre réponse c'est gentil.
Son état ça va encore il joue un peu mais beaucoup moins que quand il allait mieux j'ai rendez-vous aujourd'hui chez le vétérinaire je pense qu'il va lui augmenter son traitement mais ça m'embête vraiment qu'il soit sous cortisone aussi longtemps.
Je vais voir avec le vétérinaire s'il y a pas d'autres médicaments que la cortisone.

par luciewinnie » Lundi 19 Août 2024 11:05

Chef a écrit::HELLO:

Oui j'avais vu ce témoignage je lui ai envoyé un message pour savoir quelle croquette elle avait trouvé puis quel médicament son chat prenez mais le sujet date d'il y a longtemps je ne sais pas si elle le verra.
Merci bcp

par Julix » Samedi 24 Août 2024 10:03

Hello,
pour les croquettes ou aliment humide, ton vétérinaire t'a-t-il proposé des croquettes spéciales pour la digestion ?
Il juste faut faire un peu attention au poids car ce sont des croquettes riches.

A titre beaucoup moins problématique mon chat a eu (et a toujours un peu) des soucis digestifs, et ils se sont beaucoup améliorés avec la gamme Biome de Hill's (en spécialité gastro-intestinal). Ce sont des croquettes avec des probiotiques.

A voir avec ton vétérinaire bien sûr :wink:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par luciewinnie » Samedi 24 Août 2024 11:06

IMG_20240823_192518.jpg
IMG_20240823_192518.jpg (186.81 Kio) Vu 389 fois
IMG_20240823_192518.jpg
IMG_20240823_192518.jpg
IMG_20240823_192518.jpg
Julix a écrit:Hello,
pour les croquettes ou aliment humide, ton vétérinaire t'a-t-il proposé des croquettes spéciales pour la digestion ?
Il juste faut faire un peu attention au poids car ce sont des croquettes riches.

A titre beaucoup moins problématique mon chat a eu (et a toujours un peu) des soucis digestifs, et ils se sont beaucoup améliorés avec la gamme Biome de Hill's (en spécialité gastro-intestinal). Ce sont des croquettes avec des probiotiques.

Bonjour 😊
Merci bcp pour votre réponse.
Oui j'ai essayé les hills mais il n'aime pas ... En ce moment je lui prends des concepts for life gastro intestinal il a l'air d'aimer pareil pour les sachets je lui donne du gastro-intestinal, mais de toute façon d'après le vétérinaire ça n'a rien à voir avec l'alimentation.
Je suis retourné chez le vétérinaire il me dit que cette maladie prend beaucoup beaucoup de temps pour guérir et même pas sûr qu'elle guérisse il se peut qu'il soit sous cortisone toute sa vie...

par luciewinnie » Samedi 24 Août 2024 11:07

Julix a écrit:Hello,

Et pour les probiotiques je lui donne du fortiflora dans les sachets il adore ça

• Sujets sur la même thématique