Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219850 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216266 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138773 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120908 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118825 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111525 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111187 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110893 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105483 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
7 messages
|Page 1 sur 1
Témoignage entérite lymphoplasmocytaire
Bonjour 😊
Mon chat zoro de 1an et 3 mois a une maladie chronique (entérite lymphoplasmocytaire) je ne trouve aucun témoignage sur cette maladie...
Nous nous sommes rendus compte fin avril qu'il restait couché toute la journée puis perd du poids ,nous sommes allés chez le vétérinaire impossible de trouver ce qu'il avait de 4 kg 3 il était passé à 3 kg ,j'ai changé de vétérinaire ! premier rendez-vous il pensait que c'était des ver, ce n'était pas ça 😐 deuxième rendez-vous il m'a dit qu'il devait lui faire une laparotomie puis c'est rendu compte qu'il avait une entérite lymphoplasmocytaire...
Il est sous cortisone depuis juin , il a repris du poids il est actuellement à 4 kg 7 rejoue avec son frère comme avant mais le 30 juillet de 1 et demi de cortisone j'ai dû le passer à 1 . Le vétérinaire m'avait dit de faire ça.
Pendant les grosses chaleurs qu'on a eu il a vomi deux fois et caca mou presque en diarrhée, je me demande si c'est le fait d'avoir baissé son traitement ou si c'est la chaleur.
Le véto me dit la chaleur mais depuis lundi je le trouve pas top , il mange moins et joue moins.
Je me demande si je devrais pas le repasser à 1 et demi. Je vais appeler mon vétérinaire demain matin comme prévu pour lui dire comment s'est passé la semaine car je l'avais appelé lundi pour le prévenir qu'il avait vomi pendant 2 jours.
J'aimerais trouver quelqu'un avec qui parler de cette foutu maladie ,pour savoir si il y a d'autres alternatives que la cortisone car la cortisone n'est pas très bonne pour les chats surtout sur une longue période et là il en prend depuis juin! le vétérinaire me dit que ce n'est pas beaucoup qu'il pouvait aller jusqu'à 4, mais quand même...
J'ai peur qu'il déclare d'autres maladies à cause de ça , il n'a que 1 an et trois mois il est tout petit mon bb... 🥺
Mon chat zoro de 1an et 3 mois a une maladie chronique (entérite lymphoplasmocytaire) je ne trouve aucun témoignage sur cette maladie...
Nous nous sommes rendus compte fin avril qu'il restait couché toute la journée puis perd du poids ,nous sommes allés chez le vétérinaire impossible de trouver ce qu'il avait de 4 kg 3 il était passé à 3 kg ,j'ai changé de vétérinaire ! premier rendez-vous il pensait que c'était des ver, ce n'était pas ça 😐 deuxième rendez-vous il m'a dit qu'il devait lui faire une laparotomie puis c'est rendu compte qu'il avait une entérite lymphoplasmocytaire...
Il est sous cortisone depuis juin , il a repris du poids il est actuellement à 4 kg 7 rejoue avec son frère comme avant mais le 30 juillet de 1 et demi de cortisone j'ai dû le passer à 1 . Le vétérinaire m'avait dit de faire ça.
Pendant les grosses chaleurs qu'on a eu il a vomi deux fois et caca mou presque en diarrhée, je me demande si c'est le fait d'avoir baissé son traitement ou si c'est la chaleur.
Le véto me dit la chaleur mais depuis lundi je le trouve pas top , il mange moins et joue moins.
Je me demande si je devrais pas le repasser à 1 et demi. Je vais appeler mon vétérinaire demain matin comme prévu pour lui dire comment s'est passé la semaine car je l'avais appelé lundi pour le prévenir qu'il avait vomi pendant 2 jours.
J'aimerais trouver quelqu'un avec qui parler de cette foutu maladie ,pour savoir si il y a d'autres alternatives que la cortisone car la cortisone n'est pas très bonne pour les chats surtout sur une longue période et là il en prend depuis juin! le vétérinaire me dit que ce n'est pas beaucoup qu'il pouvait aller jusqu'à 4, mais quand même...
J'ai peur qu'il déclare d'autres maladies à cause de ça , il n'a que 1 an et trois mois il est tout petit mon bb... 🥺
Je viens de voir que vous n'avez eu aucune réponse à votre sujet
Après une recherche sur le forum, le seul sujet en rapport avec le votre concerne l'alimentation d'un chat atteint de cette maladie
alimentation-feline/croquettes-ideales-pour-chat-malade-enterite-t42937.html
Quelle est l'évolution de l'état de santé de Zorro ?
J'espère que vous réussirez à avoir des témoignages pouvant vous aider
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Chef a écrit::HELLO:
Je viens de voir que vous n'avez eu aucune réponse à votre sujet![]()
Après une recherche sur le forum, le seul sujet en rapport avec le votre concerne l'alimentation d'un chat atteint de cette maladie
Merci pour votre réponse c'est gentil.
Son état ça va encore il joue un peu mais beaucoup moins que quand il allait mieux j'ai rendez-vous aujourd'hui chez le vétérinaire je pense qu'il va lui augmenter son traitement mais ça m'embête vraiment qu'il soit sous cortisone aussi longtemps.
Je vais voir avec le vétérinaire s'il y a pas d'autres médicaments que la cortisone.
Chef a écrit::HELLO:
Je viens de voir que vous n'avez eu aucune réponse à votre sujet![]()
Oui j'avais vu ce témoignage je lui ai envoyé un message pour savoir quelle croquette elle avait trouvé puis quel médicament son chat prenez mais le sujet date d'il y a longtemps je ne sais pas si elle le verra.
Merci bcp
Hello,
pour les croquettes ou aliment humide, ton vétérinaire t'a-t-il proposé des croquettes spéciales pour la digestion ?
Il juste faut faire un peu attention au poids car ce sont des croquettes riches.
A titre beaucoup moins problématique mon chat a eu (et a toujours un peu) des soucis digestifs, et ils se sont beaucoup améliorés avec la gamme Biome de Hill's (en spécialité gastro-intestinal). Ce sont des croquettes avec des probiotiques.
A voir avec ton vétérinaire bien sûr
pour les croquettes ou aliment humide, ton vétérinaire t'a-t-il proposé des croquettes spéciales pour la digestion ?
Il juste faut faire un peu attention au poids car ce sont des croquettes riches.
A titre beaucoup moins problématique mon chat a eu (et a toujours un peu) des soucis digestifs, et ils se sont beaucoup améliorés avec la gamme Biome de Hill's (en spécialité gastro-intestinal). Ce sont des croquettes avec des probiotiques.
Julix a écrit:Hello,
Bonjour 😊
Merci bcp pour votre réponse.
Oui j'ai essayé les hills mais il n'aime pas ... En ce moment je lui prends des concepts for life gastro intestinal il a l'air d'aimer pareil pour les sachets je lui donne du gastro-intestinal, mais de toute façon d'après le vétérinaire ça n'a rien à voir avec l'alimentation.
Je suis retourné chez le vétérinaire il me dit que cette maladie prend beaucoup beaucoup de temps pour guérir et même pas sûr qu'elle guérisse il se peut qu'il soit sous cortisone toute sa vie...
Julix a écrit:Hello,
Et pour les probiotiques je lui donne du fortiflora dans les sachets il adore ça
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Témoignage entérite lymphoplasmocytaire
dans Santé féline - 6
- 630
- par luciewinnie
Jeudi 15 Août 2024 19:36
- Témoignage entérite lymphoplasmocytaire
-
- Rhinite lymphoplasmocytaire chat
dans Santé féline - 9
- 2539
- par jujubelle
Jeudi 30 Janvier 2020 11:08
- Rhinite lymphoplasmocytaire chat
-
- Croquettes idéales pour chat malade (Enterite) ?
dans Alimentation féline - 16
- 2189
- par Colinou
Jeudi 03 Décembre 2015 13:27
- Croquettes idéales pour chat malade (Enterite) ?
-
- Témoignage sevrage précoce du chaton
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1255
- par simbathecat
Dimanche 02 Juillet 2017 23:45
- Témoignage sevrage précoce du chaton
-
- Témoignage élevage chat de race Selkirk Rex
dans Races félines, robe et pelage des chats - 7
- 2280
- par danae