Bonjour à toutes et tous
Je n'ai pas été bien présente ici pour cause de beaucoup de boulot(s) et de saturation des écrans. Quand on travaille sur ordi une bonne partie de la journée, en étant hyperconnectée, des que je peux tout lâcher c'est un vrai bonheur.
Bon la tribu
- le patron va bien entre ses deux boulots et les travaux, il chouchoute bien les petites bêtes quand la patronne n'est pas là (et même quand elle est là). Il a un rituel avec Mira. Lever, repas des chats, petite sortie pipi des chats et petit dej des humains et au retour de Mira, faut qu'il soit sur un canapé pour la sieste du matin bien méritée de la princesse sur son ventre. C'est comme ça. Si non "gnaaa" avec des yeux implorants et hop patron, sur un canapé (de préférence équipé pour tenir une ou deux heures).
- la patronne : la elle est en congés et attaque une cure de glandouille en jogging. Fatiguée. Tout va bien dans ses multiples activités, très bien même, mais à la longue c'est fatiguant.
- les poupettes : quand l'hiver est arrivé, Mira s'est souvenu de son statut de chat
domestique, qui dort dans la maison même quand elle n'est pas séquestrée, qui apprécie le "panier du radiateur" et les soirées-lecture sur le lit avec Marlye et la patronne. Elle a donc (re)fait sa place dans la maison, expliqué à Marlye tranquillement que non, tous les bons spots ne sont pas exclusivement à elle. Maintenant, c'est la première arrivée (dans le bon spot) qui reste, et basta. Et l'autre respecte, sans problème. C'est étonnant comme elles se comprennent par des petits signes, sans qu'il n'y ait jamais de coups de pattes ni trucs plus violents.
Autant, quand Mira est arrivée, c'était clair : c'était Marlye la première et on a toujours respecté ça, autant maintenant, elles en sont à des relations égalitaires.
Faut dire que c'est des personnalités très différentes : entre une Marlye qui aime tout le monde mais très angoissée et qui a toujours peur de "perdre" quelque chose (chat carencé affectif) et une Mira très équilibrée mais qui n'aime pas trop les autres chats et en a foutu dehors du jardin plus d'un et même des deux fois plus gros qu'elle en hurlant et en les poursuivant (une petite warrior au caractère bien trempé), finalement, ça fait un bon équilibre.
Et quand dans le bon spot, y'a de la place pour deux, elles dorment ensemble.
Il y a eu aussi un petit incident, deux même.
D'abord, un matin j'ai retrouvée Pioupioute (Katioucha) dans le poulailler, couchée, qui ne pouvait plus marcher. Ni une ni deux, on l'a rentrée à la maison, pour qu'elle se réchauffe, pour l'examiner ... On l'a mise au repos dans une cage dans le salon (qui est encore en travaux). Pioupioute est restée une semaine à la maison, ça devait être une entorse parce que ça s'est vite amélioré. Au bout de 5 jours on lui a fait un petit enclos dans le salon pour qu'elle puisse marcher un peu.
Marlye a pissé à côté. Les poules dans la maison, ça la stresse.
Les poules dehors, passe encore, mais faudrait quand même pas qu'on les adopte pour de vrai, qu'elles viennent dans les canapés, et tout ça ... Qu'on leur fasse des câlins

Surtout que le 7 eme soir, Pioupioute s'est envolée pour aller dormir ... sur le pouf de Marlye.
Comme elle allait bien, Pioupioute et repartie dehors avec les copines (et son chéri). Elle était toute contente de les retrouver.
Le pire, c'est que 15 jours après, c'est Onyx qui boitait. Allez, hop, on récupère la grosse mamie-poule, on examine, on soigne l'abcès sous la patte, on fait un joli pansement mais pas possible qu'elle retourne piétiner dans la boue comme ça, alors on l'a gardée quelques jours. C'est pratique pour ça le salon en travaux.
Mais ça a pas plu à Marlye : re-pipi. Sur la réserve de foin de la cocotte qu'on avait posé à côté.
C'est clair non ! Ici c'est chez Marlye (et Poupette qui a gagné le droit d'être là), PAS CHEZ LES POULES !
Manquerait plus qu'ils fassent rentrer l'autre psychopathe qui poursuit les chats. On fait des cauchemars pour moins que ça.
Onyx aussi est retournée dehors, sans son pansement, et plus de pipis anti-poules.
Le monde est à nouveau en ordre : dodo, lever des humains, repas, sortie, sieste du matin (sur le patron pour Mira, sur le lit pour Marlye), repas, sortie, sieste, sortie, sieste, repas, sortie selon le temps, soirée télé ou soirée lecture à deux avec un humain.
Nous les chats, on aime l'ordre, une vie sans surprise.
Sauf si la surprise, c'est nous.
Voilà pour quelques nouvelles. Je file lire vos messages, j'ai beaucoup de retard.