par SandyG61 » Dimanche 09 Février 2025 21:52
Bonsoir, mon conseil est le même que Manon, l'emmener en consultation.
Et donc elle est très rebelle? Que voulez-vous dire par "j'ai tout essayé"?
Perso, déjà moi la cage de transport est en vue tout le temps, avec une couverture et parfois j'y mets des gourmandises, pour que mes chats ne l'associe pas aussitôt à "consultation véto". Je mets aussi des sprays anti-stress sur les parois 1/2h (mais j'en mets une fois de temps en temps histoire qu'ils n'associent pas non plus ce spray à une imminente visite chez le vétérinaire). Avec certains chats, le Zylkene fonctionne bien, et c'est naturel, mais les miens n'y sont pas sensibles apparemment.
Et en dernier recours, quand des examens plus "invasifs "/qui demandent une grande tranquillité du chat sont prévus, je leur donne du gabapentine 2h avant la consultation, et autant vous dire qu'avec cette gélule, impossible qu'elle vous échappe ! Elle sera très très calme. Mais parlez-en avec votre véto, qui d'ailleurs ne devrait pas pouvoir vous prescrire de médicaments et encore moins d'anti-inflammatoires sans avoir vu votre chat en consultation... Et personnellement, je n'oserais pas donner un médicament à l'un de mes chats sans savoir ce qu'il a... Déjà quand je sais ce que je leur donne, j'ai des réticences (pour les effets secondaires), alors sans savoir/à l'aveuglette, encore moins.