Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseil chat éternuement et toux avec fatigue  [Sujet résolu]

par 5avenue5avenue » Vendredi 07 Février 2025 23:38

Bonsoir,

J’ai besoin de votre aide. Encore :(
Mon chat de 9 ans type KhaoMane blanche.
À une toux et éternuement avec mucus ces derniers jours accompagné d’une fatigue plus importante mais elle mange toujours autant.
C’est par petit passage intense et après sa s’arrête. Comme si quelque chose la gêner dans la gorge et le nez.

Impossible de la descendre au veto, vraiment j’ai tout essayé elle s’enfuit.
La veto m’as dis qu’elle pourrait me donner des anti inflammatoires. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance et désolé je ne peux pas vous mettre de vidéos ici
Merci à vous

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Conseil chat éternuement et toux avec fatigue

par ManonB » Dimanche 09 Février 2025 12:30

Mis à part consulter un vétérinaire, je ne saurais quoi vous conseiller.. Au vu des symptômes, elle doit être vue par un professionnel.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 141
Genre: Femme

par SandyG61 » Dimanche 09 Février 2025 21:52

Bonsoir, mon conseil est le même que Manon, l'emmener en consultation.
Et donc elle est très rebelle? Que voulez-vous dire par "j'ai tout essayé"?
Perso, déjà moi la cage de transport est en vue tout le temps, avec une couverture et parfois j'y mets des gourmandises, pour que mes chats ne l'associe pas aussitôt à "consultation véto". Je mets aussi des sprays anti-stress sur les parois 1/2h (mais j'en mets une fois de temps en temps histoire qu'ils n'associent pas non plus ce spray à une imminente visite chez le vétérinaire). Avec certains chats, le Zylkene fonctionne bien, et c'est naturel, mais les miens n'y sont pas sensibles apparemment.
Et en dernier recours, quand des examens plus "invasifs "/qui demandent une grande tranquillité du chat sont prévus, je leur donne du gabapentine 2h avant la consultation, et autant vous dire qu'avec cette gélule, impossible qu'elle vous échappe ! Elle sera très très calme. Mais parlez-en avec votre véto, qui d'ailleurs ne devrait pas pouvoir vous prescrire de médicaments et encore moins d'anti-inflammatoires sans avoir vu votre chat en consultation... Et personnellement, je n'oserais pas donner un médicament à l'un de mes chats sans savoir ce qu'il a... Déjà quand je sais ce que je leur donne, j'ai des réticences (pour les effets secondaires), alors sans savoir/à l'aveuglette, encore moins.

Sujets: 9

par 5avenue5avenue » Mardi 11 Février 2025 10:17

Bonjour,

Merci pour vos conseils, la vétérinaire m’as conseiller de lui donner un médicament qui l’a calme comme vous m’avez dis, mais j’etait réticent j’ai trop peur que ce soit dangereux. Il est vrai que même des anti inflammatoire j’ai peur des effet secondaires pour elle qui n’as jamais rien prit

Si le médicament la calme et elle ne craint rien alors je lui donnerai pour la mener en sécurité

Sujets: 3

par SandyG61 » Mardi 11 Février 2025 20:33

Je ne sais pas de quel médicament vous a parlé votre vétérinaire, mais moi non plus, je ne suis pas DU TOUT confiante dans les médicaments en général, et je me suis résolue au Gabapentine car après la perte d'efficacité des sprays tranquillisants et les tentatives vaines avec le Zylkene (et leur âge avançant aussi peut-être), le trajet en voiture les rendait vraiment malades et ils arrivaient en salle de consultation totalement stressés et bien peu collaboratifs ne serait-ce que pour une simple auscultation, alors quand prise de sang il y avait à faire, ou examen d'imagerie, plutôt que voir le véto leur donner une dose de "je ne sais quoi flash" par voie respiratoire pour les tranquilliser, j'ai opté pour le Gabapentine.
Quant à ses effets, ils sont vraiment groggy (démarche peu assurée et 3e paupière parfois un peu visible), et il faut donc les surveiller pendant plusieurs heures après l'administration pour qu'ils ne tentent pas de manquer leurs coups en montant ou descendant du canapé ou les escaliers. Mais je leur en donne 1 par an et je vois le côté positif pour eux: ils sont beaucoup plus calmes pendant le trajet, et les examens se passent rapidement, sans énervement. Je crois que du coup, c'est moins traumatisant pour eux. Voilà pour ma part, peut-être d'autres personnes auraient d'autres conseils à vous donner... En tout cas, je vous conseille fortement de l'emmener chez le vétérinaire au vu de ses symptômes.

Sujets: 9

• Sujets sur la même thématique