Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Gecko, Gana et Titusse

par yacapu » Mercredi 04 Août 2021 13:45

Coucou ouf contente qu'elle n'en fasse plus.
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224
Genre: Femme

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Dimanche 09 Janvier 2022 19:07

Des nouvelles de la troupe !

Gecko et Ghana vont bien, ils ont perdu encore un peu de poids, très peu mais c'est mieux que reprendre.

Pantera et Titusse avaient un détartrage programmé le 30 décembre. On devait profiter pour faire une prise de sang et les vaccins. Aucun soucis pour Pantera, la prise de sang a montré qu'il était en pleine forme et monsieur a eu droit son nettoyage. Il a perdu peu de poids, il faut continuer à travailler là-dessus.

Par contre Titusse fait un début d'insuffisance rénale. D'après la vétérinaire, c'est encore léger, les chiffres n'étaient pas bon mais elle a tempéré avec le fait qu'ils étaient à jun et probablement assez déshydratés. Du coup, elle a préféré ne pas faire l'anesthésie car son tartre était léger comparé au risque de l'endormir maintenant. Elle a passé la journée sous perfusion. La miss a maintenant droit aux croquettes Hill's rénales. La bonne nouvelle, c'est qu'elle les accepte assez bien. Plus de régime pour elle, elle ne doit plus perde de poids ! Elle est malgré tout en bonne forme, elle dort beaucoup, boit normalement, râle comme à son habitude. J'ai pris un panier à poils très longs, du genre ou le chat s'enfonce dedans jusqu'à l'absorber pratiquement ::lol:: et elle adore ! elle ne dort plus que là-dedans ! Je l'avais vu chez quelqu'un et j'ai couru acheter le même, bonne décision !

Je mettrais des photos très bientôt, mon nas m'a lâché alors c'est un peu plus compliqué pour les trier en ce moment :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Gecko, Gana et Titusse

par yacapu » Dimanche 09 Janvier 2022 20:53

Bonsoir oh mince pour Titusse, après le stress joue sur prise de sang. Si pris a temps ça peut se stabilisé enfin j'espère. Contente que pour les 3 autres tout va bien, vivement les photos

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gecko, Gana et Titusse

par LiliDG » Dimanche 09 Janvier 2022 23:54

Elle mange aussi de l'humide ? J'ai eu une chatte en insuffisance rénale chronique, la véto m'avait dit moitié croquettes/moitié pâtée ou RM au minimum - idéalement, plus de croquettes du tout, même dites rénales !
Elle a vécu encore près de deux années, amaigrie (on a du mal à faire manger les chats insuffisants rénaux graves, ils finissent par être souvent nauséeux) mais plutôt bien.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Gecko, Gana et Titusse

par ManonB » Lundi 10 Janvier 2022 12:53

J'espère que la miss Titusse se stabilisera. C'est vraiment une saleté de maladie! ::(: Caresses à toute ta troupe.

PS: &Vivement les photos! ::D:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] :::0408:::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 147

Gecko, Gana et Titusse

par dominos » Lundi 10 Janvier 2022 13:12

courage à Titusse, j'espère que avec le régime cela va aller. elle aime ses nouvelles croquettes, c'est déjà un bon point. elle n'a pas de traitement ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Lundi 10 Janvier 2022 20:07

Merci pour votre soutien pour elle ::lover::

Elle n'a pas de traitement particulier. J'ai pensé à demander s'il y aurait un traitement mais non, pour l'instant on parle juste de surveiller avec une nouvelle prise de sang dans quelques mois.

Elle mange de l'humide mais la miss est difficile, elle aime les pâtés complémentaire et refuse les pâtés complète que je leur propose régulièrement à tous les quatre. seuls Ghana et Pantera se laissent tenter. Pour pouvoir supprimer les croquettes, il faut arriver à passer des pâtés complémentaires aux complètes.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Gecko, Gana et Titusse

par dominos » Vendredi 14 Janvier 2022 16:37

chez moi non plus les chats ne veulent pas manger que du humide. que ce soit du pâté complémentaire ou complet, ils aiment leurs croquettes. même si en devenant vieux ils mangent plus volontiers un peu de humide, ils tiennent tout de même à leur croquettes.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Mercredi 12 Février 2025 22:01

Depuis qu'elle est toute seule, Ghana est moins active, beaucoup plus proche de moi. Elle bouge beaucoup la nuit, ce qui me fait du sommeil souvent entrecoupé. Récemment, je trouvais qu'elle se levait plus souvent pour aller manger et boire notamment, même la nuit. Alors j'ai pris rendez-vous pour l'amener chez le vétérinaire pour un bilan complet "sénior" comme ils ont dit.

Résultat, tout va bien. J'étais trop rassuré ::lover:: La vétérinaire a remarqué qu'elle était stressée avec une dépilosité au niveau du ventre. Selon elle, son comportement s'explique tout à fait par le stress, sûrement lié à la perte de Gecko. Oana l'aide à se changer les idées mais elle apporte aussi un peu de stress je pense. Sinon, elle va très bien pour son âge. On va commencer une cure de Zylkène pour l'aider.

Elle a une petite masse à la patte arrière qui avait déjà été vue lors de son vaccin l'année dernière et percée (c'est revenu en quelques semaines), très probablement bénin et vu ses résultats sanguins, on peut l'opérer sans soucis pour l'enlever pour du bon. Ce que je vais sûrement programmer bientôt.

Je joins quelques photos récentes de Ghana.
Fichiers joints
2025-02-12 16.16.00.jpg
2025-02-12 16.16.00.jpg (245.3 Kio) Vu 338 fois
2025-01-30 07.10.08.jpg
2025-01-30 07.10.08.jpg (310.36 Kio) Vu 338 fois
2025-01-24 22.06.36.jpg
2025-01-24 22.06.36.jpg (289.14 Kio) Vu 338 fois
2025-01-09 18.38.46.jpg
2025-01-09 18.38.46.jpg (408.11 Kio) Vu 338 fois
2025-01-01 17.46.40.jpg
2025-01-01 17.46.40.jpg (411.93 Kio) Vu 338 fois
2024-12-27 11.52.36.jpg
2024-12-27 11.52.36.jpg (353.07 Kio) Vu 338 fois
2024-12-26 15.23.51.jpg
2024-12-26 15.23.51.jpg (353.96 Kio) Vu 338 fois
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Gecko, Gana et Titusse

par ManonB » Jeudi 13 Février 2025 12:51

Très bonnes nouvelles pour Ghana! ::lover::

Moi aussi, au prochain RDV vétérinaire, je demanderais un bilan sénior (elle aura 10ans ma poupette, déjà..).
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] :::0408:::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 147

Gecko, Gana et Titusse

par LiliDG » Jeudi 13 Février 2025 13:21

::D: Bonnes nouvelles...! Elle a quel âge, Ghana ?

Cet aprem, j'ai r-v chez le vétérinaire pour Chiquito et Tchô... Chiquito (11 ans à peu près) va bien, mais comme il est Fiv+, contrôles plus réguliers. Et Tchô, qui aura 16 ans à la mi-mai, a énormément d'arthrose, les douleurs sont moindres avec les compléments, mais ça le handicape pour faire ses besoins (selles très dures qu'il a diu mal à sortir...) J'espère que ça n'est dû qu'à l'arthrose, et qu'on va trouver ce qu'il faut pour améliorer ! ...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Gecko, Gana et Titusse

par yacapu » Jeudi 13 Février 2025 22:04

Bonsoir c'est une bonne nouvelle pour le bilan sanguin, moi quand capu lécher son ventre à plus avoir de poils le zylkene n'a pas fonctionné. Un autre véto m'a parlée des croquettes royal canin calm et c'est ça qui l'a vraiment aidez.

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Jeudi 13 Février 2025 22:23

Merci pour les gentils commentaires ::lover::

Ghana approche des 14 ans (en avril).

La perte de Gecko l'a beaucoup affectée, elle n'en est pas à ne plus avoir de poils, la dépilation est encore légère mais je la connais pas. Elle avait déjà eu des soucis dermato du au stress. Si le zylkène ne marche pas, je testerais les Royal Canin calm ! merci !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Gecko, Gana et Titusse

par Catbian » Vendredi 14 Février 2025 0:48

Tu peux aussi tester la gabapentine, je crois que Croquettes en avait pour Réglisse et que c’est ce qui fonctionnait le mieux pour elle.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

Gecko, Gana et Titusse

par Daeri » Mercredi 14 Mai 2025 20:31

Suite à mon dernier message, j'ai enfin appelé la semaine dernière pour prendre rdv pour faire retirer le nodule (jeudi dans une semaine).

Il était temps : il a un peu grossi, et surtout, ce matin j'ai trouvé des traces de sang par terre avant de partir au travail ! Bon, j'ai pensé directement au nodule et en effet, Ghana a trouvé le moyen de se blesser elle-même. Bon, ce n'est pas grave du tout, mais maintenant j'ai hâte que l'opération soit faite car je crains qu'elle le perce à nouveau et que ça finisse par s'infecter.

Sinon, côté comportement, cela va beaucoup mieux, j'ai même assisté à un léchage mutuel entre Ghana et Oana (il faudra que je mette la photo). Mais Ghana se réveille en général plusieurs fois par nuit. J'ai développé une semaine avant le changement d'heure des réveils nocturnes qui ont évolué vers difficultés à m'endormir que j'ai d'abord mis sur le compte du stress au travail (il y a eu une période assez éprouvante) mais maintenant, je pense que les réveils de Ghana n'y sont pas pour rien. Si je me couche à 22h30, tout va bien, par contre si je fais une exception, c'est compliqué. Bizarrement, les nuits où je me retourne sans cesse sans arriver à trouver le sommeil, Ghana est hyper sage et ne bouge pas de la nuit ::siffle:: Tout ça pour dire, que les chats qui vieillissent, ce n'est pas toujours si simple quand même.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique