Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui urine partout.

par AnthonyVairos » Jeudi 14 Août 2025 12:43

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos avis car mon chat a commencé à uriner hors de sa litière depuis quelques semaines. J’ai changé la litière pour un modèle fermé et déplacé son bac, mais ça ne semble pas suffire.

Je sais que ça peut être médical ou comportemental, mais je ne veux pas passer à côté d’un détail tout simple. Est-ce que certains ici ont déjà eu ce problème ? Qu’est-ce qui a marché pour vous ?

Merci d’avance pour vos retours et expériences !

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Chat qui urine partout.

par Shammy » Jeudi 14 Août 2025 14:30

Les chats n'aiment pas toujours les litières fermées. Le bac doit être grand pour que le chat puisse se retourner et tenir debout sans problème et être dans un endroit approprié. Peut-être prévoir une 2ème litière. Le type de litière peut aussi entrer en ligne de compte, il suffit que la marque change quelque chose dans la composition ce qui peut perturber le chat.

je serais toi j'irais quand même chez le véto car il fait peut-être une cystite surtout avec ces chaleurs.

Quand j'ai adopté Tao il était très stressé et faisait systématiquement pipi à côté des litières de plus il était habitué à une litière minérale or j'utilisais une litière végétale, j'ai du changer pour une litière minérale.
Avec de la patience et sans jamais le gronder ça fini par passer.
Je nettoyais les endroits souillés avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Après je mettais un produit qui détruisait les odeurs résiduelles.
J'ai 3 chats et donc 4 litières à des endroits différents et elles sont toutes utilisées.

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Chat qui urine partout.

par yacapu » Vendredi 15 Août 2025 0:13

Bonsoir je dirais les même conseils que Shammy
Et si il n'est pas castré ça peut être aussi la cause
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique