Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Apprivoisée une chatte adulte

par formules » Jeudi 01 Mai 2008 2:11

Bonjour tout le monde,

J'espère avoir des réponses à mes questions.
J'ai adopté une chatte angora d'un an et demi . Son ancienne maitresse se devait de la laisser partir dan sun nouveau foyer à cause de son élevage de chat siamois mais surtout à cause de la tristesse et le comportement de la chatte qui crachait tout le temps sur les autres chats.
Les 2 premiers jours, elle s'est cachée sous le lit ou sous le canapé mais depuis quelques jours elle commence à venir me voir, s'asseoir sur le canapé, sur le lit, faire le tour de la maison...Fini les crachats.
Aujourd'hui, j'ai voulu jouer avec elle mais elle a sursauté et c caché. Après je suis partie lui donner des gatteries mais elle me crachait elle ne voulait pas que je m'approche d'elle.
Que dois-je faire? merci pour vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par pitiben » Jeudi 01 Mai 2008 7:53

La laisser tranquille ,gagne sa confiance ,et laisses la venir a toi c est le meilleur moyen pour que sa crainte parte ,sa peut prendre beaucoup de temps
quand ils se foutent sous le lit c est qu ils veulent la paix
peut etre un diffuseur de feliway peut t aider ,mais si deja elle est venu a toi , c ets deja un grand pas ::wink::

tu l as depusi combien de temps ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par milloute » Jeudi 01 Mai 2008 10:25

merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum!! ::wink::

pour ce qui est de ta minette, je suis d'accord avec pitiben, il faut que tu la laisses venir vers toi, que ce soit pour les calins ou pour le jeu... il lui faut le temps d'avoir confiance en toi, elle te connait encore si peu!!!! pour l'instant elle reproduit le comportement qu'elle avait chez cette autre dame!

en tout cas, je suis sure que ça s'arranger avec le tps, en peu de temps, elle est deja venue vers toi!!! ::lover::

milloute

par Marie » Jeudi 01 Mai 2008 11:08

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par formules » Jeudi 01 Mai 2008 20:59

Merci pour vos réponses . J'ai Nela depuis samedi passé la petite pupuce elle a crashé des boules de poil cette nuit, je pensais qu'elle s'étouffait.

Ou est ce que je dois m'identifier ? je ne trouve pas

Sujets: 1

par milloute » Jeudi 01 Mai 2008 21:01

nouveaux-membres/

tu peux lui donner du malt si elle a des soucis de boules de poils

milloute

• Sujets sur la même thématique