Coucou !
Je passe vite fait juste pour vous mettre deux photos de mon monstre !
Tout à l'heure je vous ferai le compte rendu détaillé de ces premiers jours
Vala donc la poupette !
ET pour vous donner un aperçu, à cette distance il n'y a pas de crachages ni de grognements, mais plus près ça dépend, parfois ça va parfois non
A tout à l'heure !
Re ! Voilà donc le compte rendu, bon courage à vous....
Mercredi, deuxième jour !
Nuit : Chats séparés, dodo de tout le monde
7h45 : Arrivée de moi dans le salon, ronrons et pétrissage de Cannelle !
8h15 : Arrivée des poilus, Cannelle ne les crache plus ! Mais Pooky oui
8h30 : Départ pour la SPA, chats séparés
12h10 : Retour de la SPA, ouverture aux poilus, toujours pareil Cannelle ne grogne quasiment plus.
12h10 => 14h50 : Quart d'heure de folie de Cannelle, colurt après Pooky mais 9 fois / 10 pour jouer (ne crache pas et queue droite ), mais vu qu'elle est quand même un peu brusque, Pooky a peur, crache et donc Cannelle crache ...
Je les fais beaucoup jouer avec une ficelle, Cannelle crache quelquefois mais rarement en premier, parfois ils passent à côté sans rien dire. Rien de dramatique.
15h30 : Cannelle est passée à côté de Pooky sans rien dire ( inférieure à 50 cm ) !
15h45 => 16h10 : Repos des poilus, Cannelle sur le canapé et Globule au dessus sur le dossier qui la surveille. S'endorment tous.
16h10 => 16h30 : Je suis pas là (honte sur moi oui je sais, mais j'ai pas eu le coeur de les réveiller pour les séparer pour 20 minutes

)
16h30 : Retour. Cannelle est dans la chambre et Pooky à sa place sur le canapé. Sont réveillés et Canelle est fofolle, je les fais jouer, quand Pooky et Cannelle se rencontrent trop près ils se crachent.
16h45 : Cannelle prend une ficelle dans sa gueule, court derrière le canapé, Pooky course la ficelle, Canelle le voit et aucun des deux ne crache !!
17h: Cannelle joue sur le canapé, Pooky monte à côté, Cannelle le crache et le poursuit (

)
17h10: Cannelle au calme sur le canapé, Globule monte sur le dossier et les deux se regardent sans rien dire. Elles s'endorment et Pooky dort ailleurs.
Pi là en fait j'ai perdu le reste de mon compte rendu
Mieux : Cannelle crache moins
Idem : Elle est fofolle, Globule grogne pareil
Pire : Pooky crache
Jeudi : troisième jour !
Nuit : RAS
8h30 : Lever de moi, Cannelle est un peu plus fofolle que la veille, ne fait pas de mamours à part quand je lui donne à manger (la sale bête ! )
Matinée : Beaucoup de crachages avec Globule, un peu avec Pooky. Canelle fofolle et saute tout le temps sur les autres pour jouer, ce qui ne leur plait pas... Pooky très câlin (et je peux vous dire que ça remonte le moral ............ )
Vers midi : Pooky dans la chambre en mode "je me roule sur le dos et maman me gratte le ventre et j'adore ça", Cannelle qui s'approche, touche le nez de Pooky en le reniflant, les deux se reniflent et ne crachent pas !!!
14h : Tous les trois en mode dodo, Cannelle se roule sur le dos, fait des câlins et je peux lui toucher le ventre. Se frotte la tête contre mes mains.
17h15 : Fin du dodo !
20h15 : Cannelle surexcitée, court sur les autres et crache. Je la fais jouer 30 minutes, et elle se calme un peu.
20h50 : Cannelle calme sur l'arbre à chat, surveille Pooky à la fenêtre. Globule les regarde tranquillement.
20h57 : Joue avec Pooky ?? : Cannelle fait le crabe et Pooky le prédateur en face d'elle (remue les fesses, vous voyez?

) Puis après ils se courent après la queue droite.
Mieux : Distance de non crachage diminuée entre Pooky et Cannelle
Idem : Avec Globule
Pire : Cannelle recrache.
QUESTIONS
* Globule a beaucoup plus de mal que Pooky à accepter Cannelle, pourquoi?
* Les chats peuvent être tout près s'ils nese voient pas de face, pourquoi?
* Cannelle surexcitée, court après les autres => veut juste jouer??
* Cannelle a le comportement d'un chaton de 2/3 mois ( court partout et joue tout le temps): pourquoi??
* Pooky peut s'éloigner de moi affectivement comme l'a fait Globule?? Si oui comment faire pour éviter ça?
* Faut il réprimander Cannelle quand elle crache et lance la patte vers un chat? (je ne la gronde pas quand ils crachent juste)
MERCI infiniement

[/u]