Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coup de croc et soins

par biloutejr » Dimanche 01 Juin 2008 17:44

Salut à tous

Ma petite Rosie, 1 an est revenue de balade tout à l'heure avec un peu de sang (sang assez clair tout de meme, on dirait du plasma sanguin d'ailleurs) au niveau de la jonction entre sa patte arriere et sa queue. J'ai coupé quelques poils pour y voir mieux et y'a un petit trou dans sa peau, je pense qu'elle a du se faire morde par un autre chat compte tenu du faible diametre du trou.

Je voulais quel soin lui apporter (meme si elle n'arrete pas de se lecher la plaie :evil: ), j'ai un peu de betadine, y'a t'il d'autres produits que nous utilisons nous humains pour la soigner ?

Merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 04 Mars 2007 13:50
Genre: Non spécifié


par Creole » Dimanche 01 Juin 2008 17:46

elle est vaccinée contre toutes les cochonneries comme la rage??

pour les soins tu peux couper les poils et bien nettoyer la plaie et surveiller dans les jours à venir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par biloutejr » Dimanche 01 Juin 2008 17:50

Oui tous ses vaccins sont à jour :wink:

C'est pas grave qu'elle se leche souvent la plaie ? Lui appliquer de la betadine ca convient ou pas ??? Sachant que je n 'ai que ca chez moi ainsi que de l'alcool à 70° (je pense pas par contre que ce soit recommandé ca ...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 04 Mars 2007 13:50
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 01 Juin 2008 18:15

Naya s'est fait mordre aussi à la queue... elle avait les 2 beaux trous de la morsure... je l'ai amené au véto car j'avais beaucoup de mal à la soigner et je ne voulais pas que ça s'infecte.

La véto lui à arracher les poils autour et a bien désinfecter pour que ça ne fasse pas d'abscès. Ensuite, on a du désinfecter 2 fois par jour pendant une semaine, en faisant bien attention que les trous restent bien propres, et ça a guérit sans problème!

le plus dur finalement, c'est de leur faire les soins pfff

j'édite pour dire que j'étais aller acheter à la pharmacie un desinfectant qui ne pique pas ( bon ça ne l'empechait pas d'hurler quand meme!!)
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par biloutejr » Dimanche 01 Juin 2008 18:20

C'etait un desinsfectant spécifique au chat ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 04 Mars 2007 13:50
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 01 Juin 2008 18:43

non du tout, ce qui est bon pour nous et bon pour eux :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par biloutejr » Dimanche 01 Juin 2008 18:50

Ok bon je lui ait appliqué (avec un peu de mal) un peu de betadine jusqu'à ce que j'aille demain à la pharmacie que je lui prenne un vrai desinsfectant ... D'ailleurs elle a l'air d'apprecié particulierement la betadine, elle veut à tous prix lecher le coton avec lequel je l'applique :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 04 Mars 2007 13:50
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 01 Juin 2008 19:13

au moins tu as de la chance si elle se laisse faire et ne sort pas toutes ses griffes! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par biloutejr » Dimanche 01 Juin 2008 19:33

:laugh: Effectivement, elle miaule surtout et essaie de s'echapper mais au moins elle ne griffe pas :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 04 Mars 2007 13:50
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Satine22 et 88 invités