Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110415 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105347 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
Coup de croc et soins
Salut à tous
Ma petite Rosie, 1 an est revenue de balade tout à l'heure avec un peu de sang (sang assez clair tout de meme, on dirait du plasma sanguin d'ailleurs) au niveau de la jonction entre sa patte arriere et sa queue. J'ai coupé quelques poils pour y voir mieux et y'a un petit trou dans sa peau, je pense qu'elle a du se faire morde par un autre chat compte tenu du faible diametre du trou.
Je voulais quel soin lui apporter (meme si elle n'arrete pas de se lecher la plaie
), j'ai un peu de betadine, y'a t'il d'autres produits que nous utilisons nous humains pour la soigner ?
Merci de vos reponses
Ma petite Rosie, 1 an est revenue de balade tout à l'heure avec un peu de sang (sang assez clair tout de meme, on dirait du plasma sanguin d'ailleurs) au niveau de la jonction entre sa patte arriere et sa queue. J'ai coupé quelques poils pour y voir mieux et y'a un petit trou dans sa peau, je pense qu'elle a du se faire morde par un autre chat compte tenu du faible diametre du trou.
Je voulais quel soin lui apporter (meme si elle n'arrete pas de se lecher la plaie

Merci de vos reponses
Naya s'est fait mordre aussi à la queue... elle avait les 2 beaux trous de la morsure... je l'ai amené au véto car j'avais beaucoup de mal à la soigner et je ne voulais pas que ça s'infecte.
La véto lui à arracher les poils autour et a bien désinfecter pour que ça ne fasse pas d'abscès. Ensuite, on a du désinfecter 2 fois par jour pendant une semaine, en faisant bien attention que les trous restent bien propres, et ça a guérit sans problème!
le plus dur finalement, c'est de leur faire les soins pfff
j'édite pour dire que j'étais aller acheter à la pharmacie un desinfectant qui ne pique pas ( bon ça ne l'empechait pas d'hurler quand meme!!)
La véto lui à arracher les poils autour et a bien désinfecter pour que ça ne fasse pas d'abscès. Ensuite, on a du désinfecter 2 fois par jour pendant une semaine, en faisant bien attention que les trous restent bien propres, et ça a guérit sans problème!
le plus dur finalement, c'est de leur faire les soins pfff
j'édite pour dire que j'étais aller acheter à la pharmacie un desinfectant qui ne pique pas ( bon ça ne l'empechait pas d'hurler quand meme!!)
-
milloute
-
milloute
9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Gaspard chat en soins
dans Sauvetages chats et chatons - 27
- 1656
- par yacapu
Mercredi 12 Mars 2025 23:06
- Gaspard chat en soins
-
- Pour les soins de Princesse
dans Sauvetages chats et chatons - 2
- 642
- par ludyhoney
Mardi 12 Juillet 2016 13:21
- Pour les soins de Princesse
-
- Hospitalisation d'un animal : continuité des soins ?
dans Informations - 7
- 717
- par Ameliek
Lundi 27 Novembre 2023 3:46
- Hospitalisation d'un animal : continuité des soins ?
-
- Soins des Yeux de ma chatte Chanelle
dans Santé féline - 64
- 10765
- par Ivichaglo
Mercredi 30 Septembre 2015 15:19
- Soins des Yeux de ma chatte Chanelle
-
- Les tarifs pour les soins vétérinaire
dans Santé féline - 12
- 1686
- par marcassin