par KatMen » Lundi 02 Juin 2008 21:11
Bonjour,
J'ai un problème avec ma chatte de 8 mois (non-stérilisée). Sitot qu'elle a acces a une chambre a coucher , elle va uriner sur le lit !!!
Pour vous situer , j'ai déja éliminer plusieurs causes possibles. Pas de problème de santé ,pas de stress subit , sa litière est changée 2X par semaine. Je m'occuppe d'elle autant que je peu mais peut-être pas assez a son gout. (?)Feliway et cie...inutile...ca n'a rien changé.Elle m'a fait le coup 5-6X depuis 5 mois. Elle a même déjà défequer dans le lit de ma fille une fois.
J'ai remarqué que la plupart du temps ca arrive dans ses périodes de chaleur (en rut).
Mais elle a déja fait alors que ce n'était pas le cas.
J'adore ce chat mais puis-je vous dire que chaque fois que ca arrive... ca me met HORS de moi !!!! J'ai beau me raisonner mais je prend ca comme un affront ou un défi.J'aimerais pouvoir avoir une vie normale et pouvoir laissert les portes de chambre ouvertes.
(à ceux qui vont me conseiller de faire stériliser ma chatte ... je suis d'accord et le ferai dans les prochains mois le temps de lui laisser le temps d'avoir une 1ere portée )
Mais moi je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème de comportement.
En supposant que mon hypothèse soit juste , que puis-je faire pour stopper un tel comportement ?
Aussi , j'aimerais savoir comment éliminer l'odeur d'urine qui persiste sur mon matelas.
(j'ai déja saupoudré du bicarbonate de soude sur la tache humide mais ca ne fait pas de miracles)
Merci pour vos précieux conseils !
Un Maitre au bord de la déprime !
[size=12][/size]
Modifié en dernier par
KatMen le Lundi 02 Juin 2008 21:13, modifié 1 fois.
-Dieu à donné trop de pouvoir aux hommes pour ce qu"il leur a donné d'intelligence !