Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cohabitation entre une chatte et et chaton orphelin

par lisa02 » Vendredi 20 Juin 2008 14:40

Bonjour, ma chatte nous a rapporté un chaton d'environ 1moiset demis, le problème c'est qu'elle l'a pris pour une proie et a agit avec lui comme s'il s'agissait d'un petit rat. Elle lui a perforé la trachée, l'oreille.... 15 jours après le "titi" est totalement tiré d'affaire (on lui a en plus retiré 75 tiques !!), mais la cohabitation avec la chatte (7ans) se passe mal. Dès qu'elle le voit elle crache lui met des coup de pattes... et lui ne pense qu'à une chose aller vers elle.... pouvez vous me donner des conseils où me dire si ce sujet est déjà abordé dans le forum. comment faire pour qu'elle l'accepte. Elle poursuit tous les chats qui ont le malheur de passer trop près de nos murs...donc...avec le tit qu'elle prenait pour un proie ce n'est pas gagné. De plus se chaton n'aura pas été éduqué par sa mère. Merci pour vos conseils.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 20 Juin 2008 14:48

Je pense que le mieux serait de les séparer un peu !

Regarde par ici fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par lisa02 » Vendredi 20 Juin 2008 15:14

merci, j'aurai du lire le post avant car je les ai laisser se rencontrer dès le départ. A l'exterieur ils "jouent" à se poursuivre, la pupuce crache lorsque le petit et trop entreprenant, mais c'est tout, mais dans la maison c'est autre chose. La pupuce passe son temps au grenier, et ne supporte pas qu'il l'approche. Par contre le petit dort dans un endroit séparé (il a une grande carvane pour lui tout seul) avec joujou.... et je vais le chercher tous les matins, comme ça la pupuce peut continuer à dormir dans la chambre avec nous... On ne doit pas garder le petit normalement mais ce n'est pas facile de trouver quelqu'un pour l'adopter. J'en suis à 3 chats sauvés (l'autre un gros mâle d'environ 6 ans) à disparu le 20 mai, je l'ai soigné pdt 1mois du corriza et je devais le faire identifié et castré pour l'adopter définitivement, il a disparu avant...j'espère le retrouver. Ma chatte pupuce ne s'entendait pas non plus avec celui là...qui pourtant restait dehors... voici une photo du "Titi" si j'y arrive ::?:
[img][/http://img501.imageshack.us/img501/1121/dscf2364an4.jpg[/img]

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3