Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Boutons sur la langue

par AralolidoKa » Jeudi 19 Juin 2008 21:52

Bonsoir,

Voila la 3ème année que Domino, chatte de 10 ans a ce problème récurrent. La première année je l'ai trouvé bavant, de suite je l'ai apporté chez le véto, il m'a dit que sa langue était nécrosée !! puis 15 jours se passent et cela ne guérit pas... je vais voir un autre véto, qui me dit cette fois, que c'est comme un herpès et que malheureusement elle risque de le répéter chaque année aux premières chaleur, elle me donne des antibiotiques et des comprimés anti-douleurs et cela passe..

l'année suivante, la deuxième donc, meme problème toujours autour de juin/juillet, dès les premières chaleurs, je retourne voir le véto, pas le choix, la pauvre minette doit souffrir le martyr avec ses petits boutons sur la langue, je le vois bien de la façon où elle mastique ses croquettes ! :roll: il me dit que cela vient probablement des chenilles processionnaires, celles-ci perdent leur aiguilles, dans l'herbe, et Domino qui passe par là, se les prends dans le pelage et en se léchant s'irrite la langue... :? mais je ne suis certaine de rien !! j'en ai parlé avec ma voisine qui a aussi un chat ! il y a environ une dizaine de chats dans le village et aucun n'ont ce problème !

cette année tout pareil, ma petite mère Domino a à nouveau ce problème... le véto lui a injecté une piqure antibiotique et une autre de cortisone, et il m'a dit que l'efficacité était de 3 semaines environ, elle a aussi des anti-douleurs un comprimé par jour pendant 5 jours.. mais j'ai pas l'impression que cela fasse véritablement effet ! elle mange n'est pas prostrée... mais quand meme je vois bien à sa tête que c'est pas le top quoi ! aujourd'hui j'ai pris la décision de ne plus la sortir pendant 15 jours..... si le "mal" est dehors et bien je ne souhaite pas qu'elle s'en approche... mais quel est le "mal" ça serait bien de le savoir ! je la brosse sinon tous les soirs, si toutefois le souci était sur ses poils...

Avez vous entendu parlé de ce problème sur un chat ? pouvez vous m'aider ? merci !

AralolidoKa :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2008 20:09
Genre: Non spécifié


par Bastet2 » Vendredi 20 Juin 2008 10:00

Désolée, je ne peux pas t'aider mais essaie en effet de la garder à l'intérieur, elle doit faire une sorte de réaction allergique à quelque chose.
Je pense que comme les humains, les chats ne sont pas tous allergiques et pas tous à la même chose.
J'espère que cela va s'arranger rapidement pour Domino. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par yyou » Vendredi 20 Juin 2008 10:43

Ce ne serait pas de l'herpès ou de l'eczéma ?
Chez les humains ça va et vient avec les saisons.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par AralolidoKa » Vendredi 20 Juin 2008 21:07

effectivement la deuxième véto avait évoqué le fait que cela soit de l'herpès...

:?

je ne sais vraiment pas où elle a pu choper cela !! de toutes façons la pauvre tite mère a vraiment tiré le mauvais numéro coté santé !! toute petite elle s'est égarée du nid familiale, on l'a trouvé dans une maison abandonnée elle avait 3 semaines ! à 6 mois elle m'a fait une intoxication alimentaire ! à trois ans lorsque j'ai voulu la faire stériliser elle était déjà prise ! donc la véto lui a tout enlevé l'utéris !! il y a deux ans elle a failli mourrir, piqué par un tique, qui lui a fait descendre ses globules rouges.. elle s'est battue ma pauvre tite mère pour vivre !! et puis voila 3 ans maintenant qu'elle a chopé cette saleté !!

alors là elle est enfermée, et ça lui plait pas du tout !! elle ronchonne devant la porte et les fenêtres.. et me regarde l'aire de dire "bon c'est plus drôle maintenant tu m'ouvres ?" bé no ma pauvre bichette tu ne sors pas jusqu'à la mi-juillet je pense !! ça pas être drôle :? avec les autres qui entrent et qui viennent !! mais bon c''est pour son bien !!!


Merci à vous !! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2008 20:09
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance, Julix et 38 invités