Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par morphee2401 » Dimanche 25 Septembre 2011 18:37

Oui dans ce magasin tu peus trouver des accessoirés pas trop cher!!
Vivement que tes loulous soient là!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme


Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Daeri » Dimanche 25 Septembre 2011 20:18

Je tiens difficilement en place tellement je suis impatient :langue:

Hier, j'ai découvert l'existence d'une association brestoise L'arche de Noé. Ils récupèrent les chats abandonnés même malades ou vieux et essayent d'en placer un maximum en famille d'accueil en attendant de trouver quelqu'un pour les adopter. Ce fonctionnement très humain m'a beaucoup touché.. Sur le groupe facebook, j'ai vu qu'ils y reçoivent beaucoup de nouvelles de tous les chats (en accueil ou adoptés), comment évoluent ceux qui sont malades etc. J'ai déjà pris contact, il y a des chats et chatons adoptables "en couple". Je dois rappeler demain pour connaitre les modalités exactes d'adoption, je sais juste qu'il y a une journée d'adoption samedi dans un magasin près de chez moi (comme tous les quinze jours apparemment). Eux aussi sont favorables à une adoption malgré la présence d'oiseaux, décidément !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par tyluma » Dimanche 25 Septembre 2011 23:24

lol bon est bien samedi, y a deux nouveaux matous chez toi :cat45:

Prend ton temps quand même.
Va les voir plusieurs fois et réfléchi a ceux qui correspondent le plus à ton style de vie.

Et puis présente les nous des que tu pourras xD
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Daeri » Lundi 26 Septembre 2011 9:17

Je pense aussi :)

Si les chats qui m'intéressent sont en famille d'accueil, je ne pense pas que je puisse leur rendre visite facilement. De toute façon, je devrais avoir toutes les informations aujourd'hui ! Sinon mes contraintes sont simples : deux chats qui s'entendent bien et sont habitués à la vie en appartement. Ils m'ont déjà parlé de quelque uns dont une mère et sa fille, ca permettrait de ne pas avoir à choisir entre chaton et adulte :P Par contre pas encore vu de photo de ces deux-là ! Sinon il y a aussi des chatons frères&soeurs..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par tyluma » Lundi 26 Septembre 2011 21:54

Alors Daeri, as tu ue des nouvelles de tous ces minous qui t'attende?
Pour l'histoire de la maman et de son chaton, c'est vrai que c'est un bon compromis.


Et les petits oiseaux que tu as en ce moment ils sont où?
Parce que la solution c'est soit de les mettre en hauteur.
Soit de les mettre dans une pièce fermé, le temps de la garde.
Comme sa les chats et les oiseaux ne se voyent pas et donc pas de problème ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Daeri » Lundi 26 Septembre 2011 22:37

Non malheureusement, j'ai une journée de boulot comme j'en ai très rarement eu ! Problème aussi complexe qu'inattendu, bossé de 8h à quasi 19h non stop, même eu le temps de prendre une seule petite pause :roll: :::sad:::

J'ai mis les canaris dans la chambre libre (qui me sert en fait de pièce à à bric-à-brac ^^) à côté de mon énorme papyrus (qui va aussi attirer les chats apparemment :p). A part ça, la pièce est nue, juste une table sur laquelle est posée la cage. Une seule porte qui peut être fermée à clef.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Daeri » Samedi 01 Octobre 2011 15:40

Bon ben voilà C'est fait !

J'ai adopté ce matin deux magnifiques chats, Gehko et Ganna, respectivement frères et soeur de six mois :D

Ils ont un peu miaulé en arrivant, ont visité de suite l'ensemble de l'appartement et se sont jetés sur les croquettes. Ca n'a pas empêché Gehko de me chiper un morceau de dinde pendant que je mangeais :lol:

Après, ils m'ont rejoint sur le lit et c'était parti pour une séance de toilettage mutuelle, caresses, calins et léchouilles sur mon visage. On ne peut pas dire qu'ils soient timides :)

Autant ils ont "demandé" à ouvrir la porte de ma chambre, autant ils ont laissé tranquille la pièce où se trouve les canaris (ils ne se sont même pas arrêtés devant la porte malgré les chants tonitruants des oiseaux).

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je mettrais d'autres photos un peu plus tard :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par miamia » Samedi 01 Octobre 2011 15:53

hoo!! que c'est choux sens que tu vas t'eclater avec ces deux loulous !
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Thaiko » Samedi 01 Octobre 2011 15:55

Ooooh que c'est beau !!!! et qu'ils sont :manifik: !! Tu ne pouvais faire meilleur choix ! mâle et femelle (frère et soeur de la même portée) c'est le top du top quand on peut le faire ! :cat1:

:bravooo: à toi et merci pour ta générosité :calin:

N'hésite pas à nous innonder de photos de tes loulous et bienvenue à Gehko et Ganna sur le forum :calinchat: :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Daeri » Samedi 01 Octobre 2011 16:13

Merci ! Et merci pour les conseils que vous m'avez déjà tou(te)s donnés :)

Oui je pense qu'on va bien s'amuser ! Eux ont déjà commencé : j'ai déjà un rideau griffé suite à une chasse aux mouches et une chaise au rembourrage plein de trous suspects :cat36: C'est ma faute, j'ai commandé pleins de trucs sur zooplus, j'espérais les recevoir ce matin mais raté. J'ai déjà quelques jouets mais pas le grattoir ni l'arbre à chat :oops: Là ils font la sieste dans ma bibliothèque (une sorte de forme de pyramide assez haute, ca a l'air de leur plaire, limite ca pourrait remplacer l'arbre à chat :P )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le roux c'est Gehko et donc Gana est tigrée. Les gens du regufe m'ont dit que les chats entièrement roux sont presque toujours des mâles (un peu comme les tricoles sont majoritairement des femelles). J'adore leurs noms je ne pense pas que je vais les changer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Thaiko » Samedi 01 Octobre 2011 16:29

c'est incroyable comme ils ont déjà pris possession des lieux !! :shock: on dirait qu'ils ont vécu là depuis toujours !!! Je suis très heureuse pour toi et pour eux :cat45:

Très belles photos, merci et surtout ne change rien tu as raison, leurs noms sont très chouettes :cat45: :great:

Tu nous montreras leurs joujoux de chez Z+ ? J'adore avoir des idées pour les miens :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Daeri » Samedi 01 Octobre 2011 16:44

Oui, je suis relativement étonné aussi. Peu après leur arrivée et la première visite, ils miaulaient un peu alors je me suis demandé ce qu'ils voulaient : des croquettes ? y a déjà ! de l'eau ? y a aussi ! La litière ? J'ai re-montré, aucun intérêt ! En fait ils voulaient une séance de calins :lol: J'ai compris dès que je me suis assis sur le lit. Je crois que c'est après ça qu'ils m'ont adopté et qu'ils ont pris leurs aises.

Concernant les jouets, je peux déjà donner la liste de ce que j'ai choisi :

- Jouet laser Catch the light http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... aser/15594
- Tunnel à bruissement pour chat http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... _jeu/15595
- Canne à pêche plumes dansantes pour chat http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... lume/33306
- Souris pour chat en peluche avec menthe à chat http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/134860
- Griffoir Poisson pour chat http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... chat/30070
- Balle à nourriture pour chat SlimCat http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... tes/104191
- Griffoir pour chat en sisal http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... chat/15209
- Arbre à chat Filou http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 80cm/36558

En fait je me suis donné un budget et j'ai pris un peu de tout (il y a aussi d'autres accessoires genre des brosses). Je dirais ce qui leur plait ou pas.

(edit j'avais perdu un morceau)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Thaiko » Samedi 01 Octobre 2011 16:49

hihi il vont se régaler les petits !!! J'ai pratiquement tout, sauf les griffoirs car il y a des arbres à chats dans toute la maison :mrgreen:

Par contre le rat tu vas être surpris car il est tout petit en fait :? :roll:

Vous vous êtes adoptés mutuellement et spontanément ! Un véritable coup de foudre et c'est réellement super !!! :goood:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Daeri » Samedi 01 Octobre 2011 16:55

Les jouets que tu as parmi ce que j'ai cité plaisent à tes chats ? le rat c'est la "Souris pour chat en peluche avec menthe à chat" ? Je m'attend à un petit jouet ^^ Dans les magasins d'animalerie à côté de chez moi j'aurais payé beaucoup plus cher pour le même.. Les arbres à chats équivalent au Filou en taille sont à 200 euros gros minimum. Et je compare au prix normal de zooplus, pas la promotion :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Thaiko » Samedi 01 Octobre 2011 17:12

Alors, la souris laser :goood: (mais je viens de découvrir ça qui sera rajouté sur ma prochaine commande http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... ser/188468 )

la SlimCat ball :goood:

l'arbre à chats :goood:

la souris tu verras est vraiment petitoune mais ils s'en amusent bien :D

Le tunel, c'est moyen :?

Les plumeaux "font un déjeuner de soleil" :mddrr:

pour les arbres à chats, tu peux en avoir de très beaux et pas chers sur eBay et j'ai aussi découvert ce site qui me parait bien avantageux http://www.auxprixbas.fr/animaux/chats.html (mais je ne connais pas la qualité)

Mes chats raffolent du circuit à boule http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... uit/118894 et du tapis d'éveil :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités