Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Daeri » Samedi 01 Octobre 2011 17:19

Arf, j'avais hésité entre le tunnel et le circuit ! Ca sera pour la prochaine fois :)

Merci pour ces conseils !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Re: Adopter deux chats d'un coup !

par tyluma » Dimanche 02 Octobre 2011 22:58

Sayez! Les deux minous sont enfin arrivés!
Et dire que j'ai tout loupé ... :oops:

En tout cas, ils sont tous les deux très mignon et semble t'avoir déjà adopté.
En même temps, depuis le temps que tu les attendaient, ils ne pouvaient que sentir tes bonnes vibrations ^^.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Daeri » Dimanche 02 Octobre 2011 23:13

Hé oui, tu avais raison en prédisant leur arrivée ce samedi :)

Les oiseaux, pour l'instant ils s'en moquent totalement tant que la pièce reste fermée. J'ai laissé les chats la visiter une fois sous ma surveillance et j'ai bien vu les regards extrêmement intrigués, les oreilles rabattues en arrière. Donc maintenant je vais dans la pièce (plusieurs fois par jour quand même) uniquement quand les chats sont occupés ailleurs (par ex: en train de manger), ainsi ils ne rendent compte de rien :lol:

Sinon oui ça se passe très bien, avec la chaleur ils ont dormi toute la journée jusque tard ce soir et ils viennent seulement de commencer à jouer :roll: Je sens que je vais passer une bonne nuit :laugh:

J'ai rajouté des photos sur la section "photos de vos chats".
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Daeri » Jeudi 06 Octobre 2011 23:02

Petit retour sur les jouets que j'ai finalement reçus !

photos-chats/gecko-et-gana-t25341-60.html

Daeri a écrit:Concernant les jouets, je peux déjà donner la liste de ce que j'ai choisi :
- Jouet laser Catch the light http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... aser/15594

Ca marche du tonnerre ^^

Daeri a écrit: - Tunnel à bruissement pour chat http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... _jeu/15595

adopté pour les jeux de cache-cache & courses poursuite ! au même titre que les cartons d'emballage :roll: En fait tout ce qui permet de se cacher est bon !

Daeri a écrit: - Canne à pêche plumes dansantes pour chat http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... lume/33306

Succès tel qu'elle a déjà perdu la moitié de ses plumes :siffle: Si je ne finis pas par lâcher la cane à pêche, Gana finit par gronder, ce que je n'avais jamais entendu avant, genre "lâche moi ça de suite !!!" :shock:

Daeri a écrit: - Souris pour chat en peluche avec menthe à chat http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/134860

Ils ont pas trop touché, trop de jouets d'un coup, plus intéressants ou qui ont accaparé leur attention !

Daeri a écrit: - Balle à nourriture pour chat SlimCat http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... tes/104191
Pas encore vraiment pris le temps de leur montrer.

Daeri a écrit: - Griffoir Poisson pour chat http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... chat/30070
- Griffoir pour chat en sisal http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... chat/15209
Faudra que je trouve un truc pour les inciter à les utiliser ..

Daeri a écrit: - Arbre à chat Filou http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 80cm/36558

Poste d'observation et de cascades :::biggrin::: Sont casse-cou mes chatons, ils n'ont pas peur de sauter directement au dernier étage en s'agripant juste au pilier le plus haut dans un mouvent de balancier de raccrochage au dernier moment par une seule patte digne d'Indiana Jones :shock: Ils ont compris que les piliers font griffoir, je me demande pourquoi les griffoirs qui sont dans la même matière ne les attire pas du tout !

Voilà :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par armie » Vendredi 07 Octobre 2011 10:34

Daeri a écrit: Ils ont compris que les piliers font griffoir, je me demande pourquoi les griffoirs qui sont dans la même matière ne les attire pas du tout !


La plupart du temps, les chats aiment s'étirer de tout leur long pour se faire les griffes, et le plus souvent à la verticale ! Les arbres permettent de faire ça, les tapis beaucoup moins...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Daeri » Vendredi 07 Octobre 2011 10:48

J'avais un griffoir accroché au mur depuis le début de la semaine, acheté en magasin en attendant de recevoir le reste ;) (et ils savent qu'il est là ! ils se sont griffés dessus peut-être deux fois ..)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Noisette51 » Vendredi 14 Octobre 2011 14:43

Super !!! Quelle belle petite famille ! Non seulement tu as sorti 2 chats du refuge, mais en plus tu as permis de ne pas séparer des frère et soeur, et tu as pu avoir des chatons ! Bonne nouvelle tout cela.
c'est top. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 22:26
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Adopter deux chats d'un coup !

par Daeri » Vendredi 14 Octobre 2011 15:22

Noisette51 a écrit:Super !!! Quelle belle petite famille ! Non seulement tu as sorti 2 chats du refuge, mais en plus tu as permis de ne pas séparer des frère et soeur, et tu as pu avoir des chatons ! Bonne nouvelle tout cela.
c'est top. :D


Merci :::biggrin::: Pas tout à fait des chatons, des cha'dolescents vu qu'ils ont six mois :mrgreen:

J'ai mis quelques photos ici au fait : photos-chats/gecko-et-gana-t25341.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités