Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

adoption jeune chatte sdf

par titiachocolate2 » Dimanche 26 Juin 2016 21:04

:HELLO:

Bonjour tout le monde,

Je suis en train d'adopter une petite femelle qui doit avoir à peu près 1 an, même un peu moins je pense. je l ai découverte devant chez moi en rappelant ma femelle poupette qui était sortie se balader, cette petite boule de poils (elle n est vraiment pas très épaisse, je sens fort ses côtes et le ventre est très maigre) surgit de dessous les voitures et miaule car j avais en main un paquet de croquettes qui faisait du bruit pour appeler mon chat. je lui prepare une gamelle et elle mange et je constate surtout que poupette passe tout près et n'en a pas peur, lui dit même bonjour alors qu avec d autres chats, meme femelle ce n est souvent pas le cas.

durant plusieurs jours, des que je sors de la maison et bien la petite sdf sors de la voiture devant chez moi et vient pres de moi et me suis meme dans la rue. je continue de lui donner a manger tous les jours mais comme il pleut beaucoup, je finis par lui donner a manger a l interieur. vigilante mais pas craintive, elle rentre, mange et ronronne et ma femelle ne l attaque pas, bien qu un peu intriguée. je la garde a l interieur le temps qu il arrete de pleuvoir et elle se trouve un petit recoin ou se poser dans la cuisine. le 2e jour je lui ai mis une couverture a l endroit ou elle s etait mise et elle ne s est pas faite priée pour y rester, d autant plus qu elle est tout pres des gamelles comme ca lol.

depuis plus d une semaine maintenant elle squatte ma cuisine, ronronne quand je la caresse mais ne monte pas a l etage me rejoindre. elle est montee 2 ou 3 fois mais j ai bien du la faire descendre des canapes, j ai meme cru qu elle allait faire pipi dessus une fois. elle a fait pipi un peu partout, la douche, le carrelage de la sdb, derriere le poele de la cuisine et elle commence a aller dans la litiere mais n a pas vraiment compris le principe, cad qu elle a les pattes dedans mais les besoins sont en dehors du bac. bon elle y met du sien mais entre les hormones et les pipis ca fait quand meme du travail et beaucoup d odeurs.

dans le quartier je n ai vu aucune affiche et je serai vraiment surprise qu elle appartienne a qqn car son comportement montre plus un chat sauvage que domestique abandonné. elle ne lache plus sa couverture sauf pour aller fouiller les poubelles et la cuisiniere et le plan de travail de la cuisine. oui elle est voleuse mais n a pas conscience que c est pas bien, je descends pour verifier ce qui se passe suite a bruit suspect et mlle ne sort meme pas de la poubelle, a son aise.

je commence a lui montrer quand elle fait une betise, petites tapes sur le nez ou parfois petite tape sur le flanc mais sans force, juste histoire de l interpeller et qu elle arrete, pas de quoi lui faire mal. le but est de lui expliquer qu elle ne peut pas, pas de la traumatiser. j arrive maintenant a la prendre a bras et la garder 2 ou 3 min mais pas plus. j ai essayé de jouer avec elle mais le pti poisson que ma femelle adore ne l inspirait pas. j ai joué avec poupette devant elle et la quand j allais la titiller avec le jouet qqes coups de pattes sont partis, sans conviction mais elle a compris que ce n etait pas une agression et qu elle pouvait l attaquer, que c etait fait pour.

elle n est pas agressive ni stressee. poupette a eu droit a une dosette anti stress la premiere semaine en prevention mais pas la 2e et tout va bien de ce point de vue. je ne lui ai pas encore donné de nom, tant que ce n est pas definitif mon homme ne veut pas qu on lui donne de nom, il a peur que je m attache trop mais l histoire se precise.

ce qui me tracasse c est qu elle ne vienne pas plus a l etage voir ce qui se passe, elle reste sur sa couverture p^lanquée (elle se repose car elle a decouvert ce que c est que de dormir tranquille) et elle ne grossit pas alors qu elle n est pas bien epaisse et a tout ce qu il faut a disposition. je l ai traitée contre les puces et les parasites intestinaux bien que je n ai pas vu de vers, en precaution plus qu autre chose ne la voyant pas s epaissir au fil des jours.

je me dis qu elle serait peut etre mieux a la spa, que le principe de l adoption semble lui convenir mais que peut etre nous ne sommes pas les maitres qu il lui faut et qu elle pourrait etre plus heureuse ailleurs. c est compliqué au quotidien mais en ecrivant ce message je me rends plus compte des progres effectues et me dis qu elle y met pas mal du sien.

pensez vous que l evolution est normale, que je dois continuer sur cette voix ou plutot l amener a la spa pour qu elle trouve des maitres qui lui conviennent plus? j hésite. quand je la mets dehors pour qu elle fasse ses besoins elle ne s eloigne pas et ne se fait pas prier pour rentrer.

voila rien de désespéré mais je voulais avoir votre avis, ca me tracasse. merci de m avoir lue et si vous avez des suggestions ou des avis je suis preneuse, merci d avance.

A bientot ;-)

ps: je vais essayer de faire des photos
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 19:24
Genre: Non spécifié


adoption jeune femelle sdf?

par cathiouche » Dimanche 26 Juin 2016 21:21

:HELLO:

C'est super tout ce que je lis !!!! :lover: Pourquoi l'amener à la SPA ? Au contraire je trouve qu'elle vous a choisis et qu'elle s'habitude très bien et très vite, pour une sauvageonne, je ne vois aucun autre endroit où elle pourrait être mieux que chez vous ! d'autant que même ta minette semble l'accepter sans souci ! :lover:
En plus à la SPA qui sait combien de temps elle pourrait attendre une hypothétique famille...
C'est surtout le pipi hors litière qui t'inquiète, j'imagine ? Mais au vu des progrès qu'elle a faits en une semaine, franchement, moi je ne m'inquiéterais pas pour ça, je suis sûre que ce ne sera bientôt plus qu'un vieux souvenir ! Les mauvaises habitudes comme fouiller dans la poubelle, pareil, elle va comprendre petit à petit, elle va apprendre les bonnes manières par imitation avec sa "grande soeur" :::wink:::
Le fait qu'elle ne joue pas est normal pour moi... Si elle est dans la rue depuis longtemps, elle a surtout besoin de se poser et puis elle ne sait peut-être même pas qu'un humain on peut jouer avec ! Ca aussi elle l'apprendra par imitation.
Il m'est arrivé à peu près la même histoire, mais avec ma minette les progrès ont été beaucoup plus lents, au début elle ne venait à l'intérieur que pour manger et dormir aussi, et toujours dans le même coin, elle n'explorait pas la maison non plus, mais crois-moi petit à petit une très belle relation s'est nouée quand même :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

adoption jeune femelle sdf?

par plume377 » Lundi 27 Juin 2016 12:19

Voilà une minette qui a choisi sa maison.
En plus Poupette l'accepte bien, c'est déjà énorme ! Peut-être est-ce Poupette qui l'a ramenée (j'ai eu le cas).

Elle progresse bien et, comme dit Cathiouche, rien ne dit qu'elle sera adoptée rapidement dans une spa. En cette période de vacances les spa sont déjà débordées.

Vivement les photos :lover: et bravo à toi pour tout ce que tu fais.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

adoption jeune femelle sdf?

par zara » Lundi 27 Juin 2016 13:02

Quelle belle histoire, et quelle gentille minette :lover:
Alors,si tu peux ,garde-là ! Elle a choisi sa famille et,si elle pouvait parler,elle te dirait qu'elle ne veut pas aller ailleurs :lover:
Elles se connaissent avec Poupette, alors tout va pour le mieux !
La petite minette évolue bien,c'est génial :lover:
Un grand merci à toi, pour lui avoir offert ton foyer :lover:
Et bien-sûr,je veux aussi voir des photos des deux Boules De Poils :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption jeune femelle sdf?

par Mamiecat » Lundi 27 Juin 2016 13:22

Que voilà une belle histoire de rencontre... et d'adoption... et si bien racontée :lover:

Bravo pour avoir accueilli cette minette qui a choisi de t’apprivoiser, comme toi tu le fais avec elle.

La rue, c'est si difficile pour un minou, rien de comparable avec un vie bien tranquille chez un humain.

Si tu peux, garde-la chez toi, elle semble vouloir se poser, elle a besoin de se poser... combien de temps faudra-t-il qu'elle attende à la SPA avant de trouver une famille ?

Et puis, elle a trouvé une sœur accueillante elle aussi... que demander de plus ?

Les débuts peuvent être difficile question propreté, mais on voit bien que tu es patiente, que tu fais pour le mieux... ça va le faire, laisse-lui du temps.

Encore bravo pour ce magnifique engagement envers une petite SDF, à qui tu apportes le bonheur :lover:

Vite, des photos des minettes :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

adoption jeune femelle sdf?

par titiachocolate2 » Lundi 27 Juin 2016 19:02

Coucou tout le monde,

un tout grand merci pour vos messages et vos encouragements, ça me conforte dans mon idée de persévérer dans cette adoption. J'ai pris quelques photos de la nouvelle venue, elles ne sont pas top mais au moins on voit a quoi elle ressemble, pas facile de la manipuler ni la faire sortir de son pti coin sauf pour manger...

voici sa petite frimousse:

Image

dans son petit coin sur sa couverture:

Image

et en train de manger, assez maigrichonne comme je le disais:

Image


et voici poupette:

Image

poupette qui revient du charbon au milieu de la maison en travaux, faut mériter sa pitance et aller débusquer la souris derrière le poele...

Image

encore merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation et j essaierai de prendre des meilleurs photos.

A bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 19:24
Genre: Non spécifié

adoption jeune femelle sdf?

par Mamiecat » Mardi 28 Juin 2016 8:06

Merci pour le partage de ces jolies photos, que tes minettes sont adorables. Je leur envoie de gros câlins :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

adoption jeune femelle sdf?

par plume377 » Mardi 28 Juin 2016 9:46

Merci pour ce beau partage de photos :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

adoption jeune chatte sdf

par zara » Mardi 28 Juin 2016 15:34

:bienvenue: aux 2 p'tites nénettes :lover: :lover: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption jeune chatte sdf

par raffie » Lundi 04 Juillet 2016 10:26

quelle magnifique adoption.

Les choses se font si naturellement, c'est vraiment le top. Elle a choisi ta maison, maintenant elle a une grande soeur qu'elle va pouvoir mimitiser

vivement d'autres photos et des nouvelles de l'évolution :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

adoption jeune chatte sdf

par zara » Mercredi 06 Juillet 2016 13:47

Des nouvelles des deux minettes :lover: ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption jeune chatte sdf

par titiachocolate2 » Vendredi 08 Juillet 2016 23:12

salut tout le monde,

quelques news de l'évolution de la situation. la nouvelle venue n'est pas une jeune demoiselle comme je le pensais mais une vielle dame, on est même pas certain qu il faudra l opérer car elle est peut etre deja menopausée, a verifier mais vu que les chaleurs sont toutes les 3 semaines je crois (tout mes anciens chats etaient castres donc je suis pas sure du delai...) on sera vite fixé.

elle ne se sociabilise pas enormement et est tres calme mais elle ne mangeait vraiment pas bcp, j ai ete chez mon veto qui est revenu de vacances mais je voulais que ce soit lui qui la voit. et de fait, il lui a fait de l acupuncture car son foie et sa rate ne sont pas contents et c est pour ca qu elle ne fait pas de masse musculaire. de plus, ses dents sont entartrées et elle a une petite infection . donc today piqure d antibio et des demain en goutte et j ai aussi de la poudre de plante a lui donner 3x par jour,on va rire. apres ca se sera detartrage si ca va mieux.

la cohabitation entre ces dames se passe bien, moins de cinq coup de patte depuis qu elle est la, et un feulement mais elle ont toutes les 2 eu peur d un truc dans la maison, contexte spécial. elle ne vient pas bcp pres de nous mais elle est quand meme affaiblie et elle aime son petit coin. je l ai degagé pour son confort, c etait trop degagé justement, elle n y est retournée que lorsque je l ai remis comme avant.

elle venait de temps en temps en haut sur le bord de fenetre ou sur le toit, moins ces derniers jours. elle s habitue a moi, me fais un calin qd je vais au petit coin, elle monte sur mes genoux, y a du progres et je peux l attraper a bras et la monter a l etage.

bon aujourd hui elle en a marre, la boite de transport, le veto (elle a ete super calme chez le veto, meme pour l acupuncture, j en revenais ps), puis le retransport et le defile de nourriture pour qu elle avale un truc... au final sur la journee elle a mangé une rondelle de jambou de poulet, qq centilitres de lait entier, 3 g de beurre pour lui faire avaler les plantes en poudre. j ai essayé du chavroux, facile a macher mais non... du surimi hache, non plus, biensur les gamelles sont pleines mais pas inspirantes.

ca me rappelle de biens mauvais souvenirs. quand on doit mette la gamelle dans le panier du chat c est pas bon signe du tout. J ai perdu 2 chats de maladie l an passé, moi qui voulait un autre chat pour me changer les idées c est raté, ca a fait un an il y a qqes jours que mon ushi est mort et pour le coup ca m aide pas. mon homme est encore moins ravi, m a dit "bein encore une de plus a aller enterrer bientot, un pti chat c est bien aussi". il aime les animaux mais on a eu beaucoup de deces dans nos vies sur 2 ans (le meilleur ami de mon homme, le beau pere de mon homme et nos 2 matous alors vu qu on deprime fort avec tout ca, ca nous tombe dur comme nouvelle meme si je ne vais pas la remettre sur le trottoir rassurez vous, mais pour un chat que j essaie d adopter depuis 3 semaines deja pleurer a cote d elle en croisant les doigts pour qu elle mange c est pas facile. j espere que demain ca ira mieux, je vais encore essayer de la sauce de ses portions toute seule, ce qu elle mangeait le plus, on verra, je croise les doigts pour qu elle mange et se retape la mamie. je vous tiens au courant demain et de la suite.

merci de m avoir lue :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 19:24
Genre: Non spécifié

adoption jeune chatte sdf

par SUZE » Samedi 09 Juillet 2016 10:55

Superbes ces minettes :lover:
Elle a bien choisi sa maison cette minette "âgée", elle va être chouchoutée et en plus une maison avec une copine :D
Espérons qu'elle puisse aller mieux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

adoption jeune chatte sdf

par SUZE » Samedi 09 Juillet 2016 10:58

As tu essayé de la nourriture type mousse? Ce serait peut être plus facile pour elle.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

adoption jeune chatte sdf

par dominos » Samedi 09 Juillet 2016 11:03

j'espère que ça va aller. elle a eu une prise de sang ? car une insuffisance reinale pourrait expliquer son manque d'appetit.
et la menopuse chez le chat ça n'existe pas ! une chatte a des petits jusqu'à la fin. au mieux c'est plus qu'une portée par année. si elle n'en n'a plus c'est qu'elle est tellement malade que son cycle hormonal est perturbé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités