Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus


Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats
 

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

Pour discuter de psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par serenite » Lun 28 Nov 2016 22:16

:HELLO:

Je remonte le post.
Où en êtes-vous avec vos projets de chatière ?
Mon chat (chat trouvé il y a quelques mois voir mon premier post) a une petite maison en bois (doublé de carton et garnie d'un morceau de peau de mouton et de morceaux de tissus en laine et en polaire) dehors sous un escalier, après s'être fait délogé (par un autre chat qui vient manger) de mon cellier où je comptais l'installer avec un igloo.
Or j'ai peur qu'il ai froid l'hiver, je ne sais pas si la maison est suffisante.
Et comme il sort (il a été habitué ainsi puisqu'il était apparemment à la rue) et vient dormir chez moi suivant ses envies 3 heures par ci 3 heures par là, j'aurais bien aimé aussi installer une chatière.
Pour les portes : double d'un côté (PVC et plexiglas), PVC et volet de l'autre donc c'est impossible. Je me demandais si c'était possible d'en mettre une sur une des fenêtres de cave (double vitrage PVC - petite fenêtre sans sous bassement) ou carrément dans un mur (mur en pierres) et combien ça couterait.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2016 17:34
Genre: Non spécifié


Publicité

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par Mamiecat » Mar 29 Nov 2016 09:58

Quand il y a un double vitrage, en principe, c'est étanche car il y "aurait" un gaz intérieur. Dans ce cas, faut condamner le panneau vitre avec du bois et percer pour installer la chatière. Dans un mur, je ne sais pas si c'est possible, ou alors faudrait y poser un encadrement de fenêtre et opérer à partir de là... peut-être !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18320
Sujets: 331
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014 08:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par dominos » Mar 29 Nov 2016 14:51

comme a ecrit mamiecat, chez moi j'ai installé une chatière sur la fenetre de la cave... j'ai enlevé la vitre t je l'ai remplacé par un morceau de contreplaqué "marine" sur lequel j'ai mis la chatière.

dans l'appartement, pour l'acces à la cage d'escaliers, j''ai fait un trou dans le mur puis comme le mur est plus epais que la systeme chatière, j'ai tout simplement mis un morceau de chatière de chaque coté du mur fixés avec de longues vis. c'est moins esthetique que une chatière sur un paroi mince car on voit un peut la paroi en "ciment", mais ça fonctionne très bien !
j'ai du mettre les chatières plus haut qu'ils ne le recommandent à cause des plaintes pour l'appartement et à cause des barres anti cambrioleurs sur la fenetre de la cave mais ça ne gene pas du tout les chats.
Image

un nouveau chat est arrivé chez dominos : la jolie paillettes
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10983
Sujets: 254
Âge: 57
Enregistré le: Mer 19 Déc 2012 08:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par Wingcat » Jeu 10 Jan 2019 17:36

Bonjour,

j'ai inventé une chatière souple et amovible qui se scratche pour baie vitrée et fenêtre coulissante.
J'avais le même problème que vous et j'ai trouvé une solution vraiment super.
Vous pouvez voir quelques vidéo sur facebook en tapant wingcat .

bien à vous
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par Lestes » Jeu 10 Jan 2019 20:24

Alors, je ne juge pas les choix de chacun, Je voulais rebondir sur ces deux points :

Croquettopiment a écrit:Maintenant, chacun son point de vu, et je trouve, personnellement, qu'il est triste d'enfermé son compagnon dans un appartement/maison. Je l'ai vu avec mon expérience : mon premier chat était un chat d'appartement, il était gros, mou, triste. Mon chat actuel, quand il peut sortir, il a l'air très épanoui, très heureux, il est svelte, vif...

zara a écrit:Et je te rejoins sur un point;les chats de l'extérieur sont tout en muscles,pas un poils de graisse !Je le remarque avec Petitchat .


Un chat vivant enfermé qui a assez d'exercice, à moins d'un soucis de santé, ne deviendra pas gros, mou et triste. La seule chose avec un chat vivant enfermé, c'est que c'est à nous de leur offrir les stimulations dont ils manquent. La preuve en est avec Oboe, elle est très loin d'être gasse, molle et triste ! Mais ça me demande du travail, et c'est parfois contraignant quand je rentre de la fac après 5h de partiel, ou 7h de travail en groupe intensif.
Et avec un chat qui a été habitué à sortir, donc à avoir beaucoup de stimulation, ça peut être encore plus compliqué.

Je joue systématiquement une bonne heure avec elle tous les soirs.
J'essaie régulièrement de lui offrir de nouvelles possibilité de jouer, par exemple le week-end dernier, j'ai réuni ses deux cartons-cabane dans le salon et je lançais des boulettes de papier dans les trous. Elle s'amusait à pourchasser les boulettes qui tombaient à côté, à sauter dans les cartons pour récupérer les boulettes qui rentraient, à déchirer le papier, bref on s'est amusé une bonne demi-heure ensemble, puis elle a continué de son côté pendant un bon quart d'heure.
Et à côté de ça, quand je dois partir en cours ou pour l'occuper la nuit, je lui cache des friandises un peu partout : dans certains de ses jouets, dans ses cartons, sur ma bibliothèque...
Là pour le moment, elle n'a pas le droit de sortir parce qu'elle est sous traitement, mais dès que ce sera fini je reprendrais les sorties avec elle, on ira juste dans des endroits moins fréquenté par les chats errants et les chiens.

Ce qui m'amène au deuxième point
Croquettopiment a écrit:Le harnais c'était bien quand il était chaton et non stérilisé, maintenant mon pauvre bébé je vais pas le promener en laisse... Il n’apprécierait pas ses sorties et puis d'avoir un chat autonome c'est bien aussi, je peux faire ce que je veux de mon côté

Les chats sont comme les chiens de se côté-là, s'ils ont été habitués, la laisse ne les dérange absolument pas. La seule différence entre un chat et un chien, c'est qu'un chat en territoire connu ne marchera pas au pied, c'est à nous de le suivre. Et encore, selon la qualité du lien avec votre animal, il est possible qu'il vous suive si vous le lui demandez. Oboe, en tout cas, elle sait que quand je lui dis "non, tu viens", c'est que j'ai une bonne raison pour ça et elle me suit sans rechigner !
Et justement, c'est un super-moment à passer avec son animal, qui aide à renforcer le lien qu'on a avec lui et à le rendre plus réceptif à nos demandes. Grâce à ces sorties, je peux maintenant emmener Oboe de partout sans fermer son sac-à-dos de transport, je sais qu'elle restera dedans, et que si je l'en sors, elle m'écoutera. Elle-même sait que si je lui demande de rester dans son sac, ou de me suivre pour aller ici ou là, c'est qu'il y a une raison. Ce qui n'est pas négligeable, parce que vu la taille qu'elle fait, ça serait hyper-inconfortable pour elle si je devais systématiquement fermer son sac à chaque déplacement, et il n'existe aucun sac à dos suffisamment grand pour elle, or ça serait trop encombrant pour moi de prendre une cage.
Elle a aussi pu passer les 5h de train pour aller chez mes grand-parents tranquillement allongée sur la table entre ma mère et moi, et dans la voiture, le métro ou le bus, elle reste à côté de moi ou sur mes genoux sans broncher.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien de 1 an

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 249
Sujets: 12
Âge: 23
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par Hermione38 » Jeu 10 Jan 2019 21:10

On ne peut pas généraliser de toute façon.
Il y a certainement autant de réponses que de chats.

Je cherche un logement avec un exterieur car je vois que Otis et Arya ont besoin de plus.
Pourtant ils jouent et se pourchassent et je joue à la balle et au laser avec eux. Il faut voir comme ils miaulent et s'exitent des que je bouge
à peine le laser dans son tiroir.....
Hermione est quant à elle très heureuse en appartement. Elle ne va sur la terrasse que pour espionner les voisins ou regarder calmement les oiseaux.
Elle n'aime pas bouger.
Je sais que même avec un exterieur elle restera dedans la plupart du temps.

Je ne dis pas que deux de mes chats sont malheureux mais ils ne sont clairement pas pleinement heureux.
J'ai eu en son temps la même interrogation avec mes 3 enfants.
Autoriser les sorties, les colonies en semi autonomie à l'étranger etc etc.
La réponse est la même : vivre est un risque.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 972
Sujets: 27
Enregistré le: Dim 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par dominos » Ven 11 Jan 2019 13:04

à Wingcat : comment se comporte le plastique lorsqu'il fait aux alentours de zéro ? il durcit ou reste souple ? le chat arrive encore à passer facilement ?
Image

un nouveau chat est arrivé chez dominos : la jolie paillettes
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10983
Sujets: 254
Âge: 57
Enregistré le: Mer 19 Déc 2012 08:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par Cinto22 » Mer 16 Jan 2019 11:01

:HELLO:

Wingcat, il faut tout de même faire un trou dans le vitrage, comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1021
Sujets: 72
Enregistré le: Sam 16 Juil 2011 22:58
Genre: Femme

Alternative à l'impossibilité d'iWinstaller une chatière ?

par Wingcat » Mer 16 Jan 2019 11:38

Bonjour,

La chatière souple Wingcat est composé d'un Pvc crystal 80/100 utilisé pour les tauds de bateaux donc très résistant aux conditions météo difficiles
et la trappe par laquelle votre chat passe, est en silicone matière très résistante aux basses comme aux hautes températures (-60° à +200°) et qui conserve à ces températures la quasi totalité de ses propriétés chimiques et mécaniques.


Il n'est plus nécessaire de percé votre baie vitrée puisque cette chatière s'installe par scratche dans l'entr-ouverturede celle-ci.
Vous pouvez voir des vidéos sur youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCF874np7QCQNXbnldnqyaQw
ou sur le site Wingcat.fr : https://wingcats.wixsite.com/monsite

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par Cinto22 » Mer 16 Jan 2019 11:43

Ah oui je comprends mieux le système, merci, c'est vraiment très pratique !

Cela s'achète quelque part ?
C'est démontable/remontable facilement ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1021
Sujets: 72
Enregistré le: Sam 16 Juil 2011 22:58
Genre: Femme

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par Wingcat » Mer 16 Jan 2019 11:58

Oui c'est démontable et remontable à volonté, elle se range où vous voulez, elle peut être roulée ou pliée.

Elle sera en vente sur notre site qui est en construction mais visitable tout de même ici : https://wingcats.wixsite.com/monsite.
Nous fabriquons à la commande selon la hauteur de votre baie vitrée.
Si cela vous intéresse nous avons quelques exemplaires déjà prêts à l'expédition.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par Cinto22 » Mer 16 Jan 2019 12:01

Je vous remercie pour toutes ces précisions et note votre site et les tarifs pour passer commande quand nous aurons un jardin :)

Et verrais avec notre balcon si nous aurions l'utilité également :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1021
Sujets: 72
Enregistré le: Sam 16 Juil 2011 22:58
Genre: Femme

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par Daeri » Mer 16 Jan 2019 13:08

Hello,

Je comprends mieux également. J'ai une petite question également. Avez-vous mesuré l'impact thermique comparé à une baie vitrée fermée, pour savoir si c'est possible de laisser le système en hiver sans trop perdre en chauffage. Moi, ça m'aurait intéressé pour laisser un accès à ma véranda de balcon mais elle n'est pas chauffée et ça caille :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22875
Sujets: 80
Âge: 41
Enregistré le: Mar 20 Sep 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par Wingcat » Mer 16 Jan 2019 14:11

Bonjour,

l'impact thermique est faible, car vous n'ouvrez votre baie que sur 20cm.
L'isolation n'est pas aussi efficace que baie fermée mais la baisse est peu sensible et très acceptable.

Notre chatière a été développé en pensant en priorité aux citadins qui ont un balcon ou une terrasse dans un immeuble et pour qui il est impossible de créer une ouverture dans une porte de garage ou buanderie donnant accès à l'extérieur.

Nous sommes présents sur facebook aussi ! https://www.facebook.com/profile.php?id=100014416842451
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Alternative à l'impossibilité d'installer une chatière ?

par Daeri » Mer 16 Jan 2019 14:32

Merci. Ma curiosité est attisée. Je suis curieux de savoir si le scratch résiste bien. On dois coller les scratch sur la menuiserie ? je ne pense pas que ça se scratche directement sur l’aluminium ou le plastique ?! Pour quelqu'un en location, le système s'enlève sans laisser de trace ? On peut scratcher/déscractcher tous les jours si on veut juste laisser accès en journée par exemple et fermer la baie vitrée la nuit.

Ca semble assez intéressant en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22875
Sujets: 80
Âge: 41
Enregistré le: Mar 20 Sep 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante





  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités