Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Apprivoiser son chat perdu il y un an...  [Sujet résolu]

par Catbian » Jeudi 11 Juillet 2019 14:38

meenchou a écrit:C'est vrai que la ressemblance est troublante ! C'est dingue cette histoire si c'est ton chat.

Est-ce que tu pourrais de procurer un appareil photo avec une définition assez élevée pour pouvoir le prendre en photo et zoomer fortement pour voir si c'est bien lui ?

Ensuite, est-ce que tu t'entends bien avec la voisine qui a le chalet ? Peut-être mettre une cage trappe à cet endroit qu'il aime tant si tu en as l'autorisation.

Coucou oui j’ai un appareil photo mais depuis je ne l’ai pas revu :(
On se dit bonjour au revoir sans plus, elle a elle aussi une chatte (calico qui a pire caractère que Moon :mdr:) qui vient déjà chiper les croquettes que je mets pour les chats errants sur la terrasse donc j’ai bien peur que si je venais à installer une cage trappe au niveau de la parcelle de terrain juste derrière le jardin elle y aille et se retrouve donc coincée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par dominos » Vendredi 12 Juillet 2019 6:12

c'est le probleme avec les cages trappe !!!! on ne prend pas forcement le chat que l'on veut !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par Catbian » Vendredi 12 Juillet 2019 14:33

Toujours pas revu... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par Catbian » Lundi 15 Juillet 2019 23:06

Je suis allée voir une amie montée sur Arras aujourd’hui donc en revenant comme le trajet de l’arrêt de bus jusque chez moi me fait passer pas loin de là je suis allée faire un tour au niveau de l’endroit sur la photo... pas vu mais j’ai vu quelques autres minous... j’ai demandé à une dame que j’ai croisé dans une rue proche si elle ne l’aurait pas vu récemment mais ça a été un non...
Ce soir il y avait aussi le roi lion à la tv et ça m’a rappelé pourquoi j’avais choisi de le nommer Simba ! :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par Catbian » Mercredi 24 Juillet 2019 21:16

Du nouveau sans en avoir vraiment... ce soir je vais fermer la véranda et il y avait un des chats errants dont je m’occupe... il s’en va vers la palissade et de la je vois le chat qui est peut être simba... je me dépêche et décide de prendre une boîte de friandises lyophilisées et j’enjambe la palissade... il était au niveau des voitures à ce moment là je l’ai suivi je lui en ai lancé quelques unes mais il en a eu rien à faire... donc je l’ai encore suivi en l’appelant jusqu’au bout... il a fini par sauter au dessus des garages :( au bout il y avait « patate » qui lui a aimé recevoir des friandises à sa place...

CA704971-154D-4E6A-A79E-A2DD49A475DF.jpeg
CA704971-154D-4E6A-A79E-A2DD49A475DF.jpeg (291.95 Kio) Vu 1192 fois

7DA11B3E-E4C4-492A-9A14-E4C0C73C74D8.jpeg
7DA11B3E-E4C4-492A-9A14-E4C0C73C74D8.jpeg (274.03 Kio) Vu 1192 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par dominos » Jeudi 25 Juillet 2019 6:44

si c'est ton chat je pense vraiment qu'il a choisi (ou qu'on lui a imposé) de changer d'endroit où habiter ! pour réagir comme cela il doit vivre chez quelqu'un où il doit se sentir bien….(il est peut-être le seul chat par exemple)


……….en tout cas on voit bien que le rouquin n'est pas stérilisé !!!! ………….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par Hermione38 » Jeudi 25 Juillet 2019 8:32

Cette histoire de chat qui préfère être le seul chat de la maison c'est arrivé à une amie.
Son chat est parti quelques mois après l'arrivée d'un nouveau mâle.
Tous castres pourtant.
Téléphone d'une dame plusieurs mois après la fugue suite à visite vétérinaire.
Le chat était pucé.
Il était chez eux depuis le premier jour de sa fugue.
Ils ont fait le transfert de propriété car la dame c'était attachée et mon amie à compris qu'il repartirait. D'autant que c'étaità 800 m maxi.

Il faudrait tout de même que tu arrives à savoir si c'est bien le tien.
Il n'à pas l'air malheureux ce chat c'est déjà ça.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par Catbian » Jeudi 25 Juillet 2019 10:28

dominos a écrit:si c'est ton chat je pense vraiment qu'il a choisi (ou qu'on lui a imposé) de changer d'endroit où habiter ! pour réagir comme cela il doit vivre chez quelqu'un où il doit se sentir bien….(il est peut-être le seul chat par exemple)


……….en tout cas on voit bien que le rouquin n'est pas stérilisé !!!! ………….

Simba est arrivé alors que j’avais déjà 4 chats à la maison (Mushu, Nala, Pitou et Moon la chatte qui était à ma sœur), c’est Pitou qui me l’a ramené un soir il était tout petit et pas entièrement sevré, il s’est toujours très très bien entendu avec mes chats (sauf Moon mais elle ne s’entend avec personne, pour le coup s’il devrait y avoir un chat qui préfère vivre seul ce serait elle) surtout avec Pitou qui avait pris la place de papa d’adoption avec lui... l’été où je l’ai adopté j’avais même gardé la chienne d’une de mes sœurs et il a donc été aussi habitué aux chiens donc n’en avait pas peur (au contraire ils étaient comme les 2 meilleurs amis du monde), et les sibériens ont un caractère de chat-chien ce qui était son cas malgré le fait qu’il ne soit qu’un gouttière typé sibérien...
Du coup je crois peu à l’hypothèse qu’il n’était pas heureux entouré d’autres chats, il m’avait même ramené un ami chat tout noir avec le menton blanc avec qui il jouait tout le temps !
Par contre comme Pitou c’était un baroudeur... lui n’aurait jamais pu s’habituer à vivre en intérieur, il avait besoin d’aller dehors même en hiver...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par Catbian » Jeudi 25 Juillet 2019 10:46

Image
Image
Image
Image
Image

Sur la première il était même à côté de Moon mais tu vois que c’est Moon qui le regarde de travers :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par Hermione38 » Jeudi 25 Juillet 2019 19:01

Je pense que l'envie d'avoir son propre territoire est totalement indépendant de l'entente entre chats.
C'est dans la nature du chat et donc certains sont plus attirés par leur nature.
Peut être en vieillissant d'ailleurs.

Ce qui ne veut pas dire que ce soit le cas pour ton chat.

Maintenant que les chats sont pucés les histoires se recoupent mais avant je pense que des chats ont du changer de maître sans que personne ne s'en rende compte...
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par Croquettes92 » Vendredi 26 Juillet 2019 12:50

Ce qui est "rassurant" (et sûrement frustrant quand même quoi qu'on en dise) c'est que ce chat n'a pas l'air malheureux (il n'est pas maigre, bon tonus, se balade...) mais c'est sûr qu'il faudrait que tu saches si c'est vraiment le tien ou pas.

Ce qui interpelle c'est qu'il n'a pas une tête de ptit rouquin (que j'adore) ni de ptite perle noire (comme ma "petite" reglisse), il est typé sibérien, ça ne doit quand même pas courir les rues ?!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par Catbian » Vendredi 26 Juillet 2019 13:18

Croquettes92 a écrit:Ce qui est "rassurant" (et sûrement frustrant quand même quoi qu'on en dise) c'est que ce chat n'a pas l'air malheureux (il n'est pas maigre, bon tonus, se balade...) mais c'est sûr qu'il faudrait que tu saches si c'est vraiment le tien ou pas.

Ce qui interpelle c'est qu'il n'a pas une tête de ptit rouquin (que j'adore) ni de ptite perle noire (comme ma "petite" reglisse), il est typé sibérien, ça ne doit quand même pas courir les rues ?!


Quand j’ai eu simba je pensais qu’il était juste à poil longs, ce n’est qu’en le voyant grandir et surtout après avoir vu un reportage sur le sibérien que ça a fait tilt !
Et effectivement il y a bien des chats de poils longs dans le voisinage mais aucun qui ait la « tronche » spécifique du sibérien à part Simba et celui-ci si c’est un autre que Simba.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par Hermione38 » Mardi 30 Juillet 2019 8:10

Vu dans le journal d'aujourd'hui, petite histoire d'un chat ayant changé de foyer.

https://www.ledauphine.com/haute-savoie ... conception
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par Catbian » Jeudi 24 Mars 2022 19:37

Bon nous sommes en 2022 soit près de quatre ans depuis la disparition de Simba… et aujourd’hui je vois un chat type poils longs… au début j’ai pensé à « Copain » (qui je pense est décédé… il y a deux jours il était amorphe dans le jardin avant de repartir…), donc j’étais contente… mais en fait surprise… un chat qui ressemble à Simba… il était peureux et trop fuyant, faut que je le laisse m’apprivoiser donc je lui ai laissé quelques friandises… quand je compare avec mes photos de Simba la robe est très similaire… si je l’avais vu bailler de près j’aurais pu voir s’il lui manquait une canine ou non !

L’enquête est relancée…

8D69EC23-B178-400C-989F-65551C1C3C10.jpeg
8D69EC23-B178-400C-989F-65551C1C3C10.jpeg (330.95 Kio) Vu 899 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Apprivoiser son chat perdu il y un an...

par Catbian » Vendredi 01 Juillet 2022 19:07

Mise à jour : depuis ce chat se laisse caresser au niveau de la tête, ce n’est pas Simba. Mais il revient tous les jours et dort là où Copain dormait…

18872A72-E9A5-46B6-9B25-56BAC40B279F.jpeg
18872A72-E9A5-46B6-9B25-56BAC40B279F.jpeg (374.24 Kio) Vu 874 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 96 invités