Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

bagarre entre chats

par asuka » Samedi 08 Novembre 2008 1:36

Bonjour, merci encore pour les conseil consernant ma minoune (pipi sur le linge) tout c'est rétablie. Cependant, j'ai un autre petit problème ces jours-ci, mon chat et ma chatte se bagarre. Pour vous remettre dans le contexte, j'ai une chatte de 1ans et je l'ai eu bébé puis j'ai adopté un chat qui a 8mois présentement et cela fait facilement 4 mois qu'il vie avec nous. Au début, il y a eu des bagarres pour le territoire puis cela c'est estompé. Mais, depuis quelque temps, il se sont remis à se bagarrer. Ce que je ne comprend pas c'est que le 3/4 du temps, ils se lèchent mutuellement et s'amusent ensemble. Au début, j'ai pensé qu'ils jouaient mais ils se crachent après et sortent leur griffe. Je suis inquiête car j'ai peur qu'ils se blessent et que je ne sais pas comment gérer la situation?? Est-ce que je dois les laisser faire ou les séparer? Surtout que mon matou s'est fait griffer près de l'oeil.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Samedi 08 Novembre 2008 3:23

Question: Tes chats sont-ils neutrés? Sinon, ton mâle arrive à un âge où l'on prend son territoire et il doit partager celui-ci avec ta femelle. J'ai trois chats, deux femelles de plus de trois ans et un mâle de plus d'un an. Ils s'entendent très bien, mais ils arrivent que pour une question de territoire (le haut de l'armoire est à moi ou c'est moi qui squate le lavabo), ils se chamaillent. La seule solution que j'ai trouvé: est de les séparer en douceur. Soit en les occupant par le jeux, soit en me postant devant le territoire convoité. Mais, il y a des territoires qu'ils partagent sans ce chamailler, comme mon lit.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme