Je pense que pour 2 chats qui s'entendent bien, un studio ne sera pas un soucis, pas plus que pour un chat seul. Mais attention, si tu fais tes études sur Paris, tu risques d'avoir du mal de trouver qq chose d'assez grand pour même un chat avec ta bourse d'étudiant

. Je pense qu'il faut quand même au minimum 20m², pas les 9m² réglementaires pour pouvoir louer un logement...
J'ai beaucoup d'amis étudiants qui avaient un chat en studio de 18m² sans soucis, mais souvent ils les laissaient sortir dans les couloirs de la résidence voire dehors (que je plante le décor, résidence étudiante près d'un bois, avec plein de terrain vert autour, vive l'école véto de Lyon

).
Pour les sorties, perso j'ai vu trop de chats écrasés etc pour les conseiller maintenant. Mes chats, c'est en laisse qu'ils vont dehors, et certes les gens que je croise (peu, je les sors en général dans le "jardin" de mon immeuble où y'a pas grand monde) ont tendance à rigoler, mais eux ils s'en fichent, j'en ai même un qui les réclame ces balades, quant à entraver leurs mouvements, je ne balade pas mon chat c'est mon chat qui me balade

: je le suis, s'il court je cours pour pas qu'il se retrouve en bout de laisse à faire "chtoing"

(laisse à enrouleur de 5m), bref je le laisse faire sa vie de chat comme s'il était en liberté ou presque, je le laisse juste pas s'approcher de la route ou grimper aux arbres trop haut de peur qu'il s'emmêle... (les 2 sortent mais chacun un, mon chéri en prend un et moi l'autre sinon galère).
La Nouvelle Calédonie, c'est cool questions voitures etc (enfin relativement) mais en France en ville, le danger n'est pas le même...
Quand j'aurais une maison avec jardin le jardin sera sécurisé ou je ferais un enclos mais pour l'instant la laisse est la seule solution donc je n'hésite pas. Suffit de les habituer petits

.
Sinon oui mes chats ne sont pas malheureux en appart (F3 de 50m² dont 2 pièces fermées, une car j'ai des écureuils de Corée dedans, et la chambre depuis un pipi sur le lit

, le fait qu'ils se couchent sur mon linge à repasser chouette des poils et qu'ils vont dans les placards...)

, même si Chaos réclame à sortir quand on sort nous...